Fenêtre secrète
    3,2
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre secrète ?

jujucarter
    jujucarter

Publiée le 26 octobre 2009
    On est tenu en haleine tout au long du film et la fin est déroutante... Mais on ne peut le voir qu'une fois, on connaît le film et l'histoire sinon...
    Publiée le 18 septembre 2009
    Je suis un fan inconditionnel de Johnny Deep. Mai là, je suis vraiment deçu par ce film.

Le scénario est vu et revu, et ça commence à bien faire avec ce genre de film, d'autant que l'ambiance n'y est pas.

Deep excelle dans des personnages compliqués, retourne y !
    Publiée le 15 septembre 2009
    Très bon film! Johnny Depp joue à merveille, comme à son habitude d'ailleurs.
    Ce film est stressant, passionant, émouvant.
    À voir.
    Publiée le 22 février 2010
    Fenêtre Secrète n'est pas mauvais, il est notamment bien servi par le scénario de King et par le jeu de Depp et de Turturro. Cependant il pâtit d'une réalisation juste passable, malgré quelques bonnes idées. On a finalement l'impression que Koepp n'a pas saisi la totalité du potentiel de son film, et c'est dommage.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 17 décembre 2010
    "Le plus important dans une histoire, c'est le dénouement"...Thriller haletant, avec mise en scène brillante et acteurs impeccables, il y manque tout de même, un dénouement plus compréhensible...Il surgit de nulle part, laissant le spectateur indifférent face à une telle fin, malgré qu'il concorde très bien au reste du film...Le côté "histoire" du film, est quant à elle, très prenante et d'une qualité rare.
    Publiée le 29 août 2009
    Un très bon thriller fantastique. Du suspens à tout va. Depp assure le minimum dans le film.
    Publiée le 27 août 2009
    Ce n'est pas le meilleur de Johnny mais c'est un bon film.
    Publiée le 24 août 2009
    Une fin extraordinaire 4 étoiles emplement mérité, johnny depp toujours aussi bon dans les rôles qu'on lui attribut.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 15 août 2009
    Mort Rainey est un écrivain en instance d’un divorce qu’il n’a pas souhaité, et qui habite dans une maison isolée au bord d’un lac. Un jour apparaît un inconnu qui prétend que Mort a plagié une de ses propres romans, et lui demande d’en modifier la fin.
    Le début du film est parfait : scènes angoissantes dans des décors qui ne le sont pas moins, héros ratiocinant avec son vieux chien, apparition d’un étranger inquiétant, le tout filmé avec virtuosité : Koepp sait jouer de la caméra, construire de bonnes séquences, créer un climat et surtout le faire perdurer. ; ici un climat trouble à souhait.
    Mais en seconde partie, tout se dégrade peu à peu, par la faute du scénario (ou du roman initial) : des incohérences surgissent, des sous-entendus invraisemblables s’accumulent, avec pour excuse de tirer l’œuvre vers le fantastique, et le héros vers la schizophrénie. Jusqu’au bout on espère que l’élucidation du rôle de cet étranger nommé Shooter dévoilera une vérité étonnante, donnera une dimension supplémentaire à l’œuvre en la clôturant avec brio, mais on n’aboutit qu’à une séquence finale hautement prévisible, surlignée d’un pauvre jeu de mot sûrement déjà connu des anglo-saxons.
    Restera le sentiment d’un gâchis, car cette production aurait pu être un grand thriller, si l’auteur avait consenti à rendre le script crédible.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 août 2009
    Une très bonne intrigue à suspense, quoique déjà-vu, menée tambour battant par un Johnnie Depp qui assume parfaitement qu'un film repose entièrement sur ses épaules.
    Publiée le 2 août 2009
    Un grand film de plus, à mettre à l'actif de Johnny Depp,
    j'ai vu beaucoup de ces films, et je suis rarement déçu,
    ce film là s'ajoute à une filmographie déjà bien remplit en film de qualité.
    Pourtant c'est encore le rôle d'un personnage difficile.
    Film assez engouassant, avec du suspense, de la peur, du mystère ..
    Superbe performance également de John Turturro, il arrive à faire trembler
    le spectateur !
    Superbe film, superbe réalisation et superbe acteurs.
    Publiée le 18 juillet 2009
    Captivant du début à la fin... et une fin splendide !
    A voir et revoir !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    limite nanaresque mais ça se regarde jusqu'au bout
    Publiée le 15 juillet 2009
    Que ceux qui ne l'ont pas encore vu se bougent les fesses! Ce film est EXCELLENT!
    Je n'avais pas lu le livre, la fin m'a clouée sur mon siège! Flippant à souhait!
    J'ai de plus en plus d'admiration pour Johnny Depp. Il est tout simplement génial, il s'approprie n'importe quel rôle. Le film vaut le coup d'être vu seulement pour lui.
    Publiée le 7 juillet 2009
    Banal thriller rapidement prévisible, "Fenêtre Secrète" vaut surtout le coup d'oeil pour les interprétations excellentes de Johnny Depp et de John Turturro.La mise en scène est correcte et j'ai d'ailleurs trouvé les cadrages de caméra (renforçant le suspense) très bien appropriés, mais c'est d'autant plus dommage que le thème repris dans le film fait souvent l'objet d'adaptations + ou - convaincantes, comme c'est ici le cas,(adapté d'un bouquin de S.King) dans la catégorie "moyennement" convaincante. Le scénario en pâtit un peu et dès que celui-ci est compris , le film n'a plus vraiment grand intérêt si ce n'est les points positifs repris plus haut.