Fenêtre secrète
    3,2
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre secrète ?

Publiée le 4 janvier 2009
    Johnny Depp joue dans ce film un rôle sans aucun doute bâti pour lui! Une caméra subjective à vous en donner des frissons, une intrigue captivante, puis une fin à laquelle on ne s'attendait pas... Une réussite!
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 31 décembre 2008
    Une mis en scène parfait,des acteurs parfait,des dialogues parfait mais parfois un rythme un peu lent.
    leoloden3
    leoloden3

Publiée le 29 décembre 2008
    Une bonne intrigue qu'on peut résoudre en cours de film. Le jeu des acteurs est bon.
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Mouais... Décevant.
    Publiée le 7 décembre 2008
    bon, c'est vrai , une intrigue plutot compliquée. La première fois que j'ai vu ce film, j'ai eu beaucoup de mal a comprendre. Mais c'est un très bon film où au fur et a mesure où l'on avance dans le film, on comprend le personnage principal.
    Publiée le 9 juillet 2009
    Johnny Depp joue vraiment bien mais le sujet à souvent été repris dans le cinéma ce qui donne un certain manque d'originalité au film. A part cette remarque, le film est plutôt bien.
    Publiée le 27 novembre 2008
    Franchement énorme !
    Deux acteurs superbes (surtout Turturro, une bête d'acteur, pas suffisamment reconnu), et enfin un scénario ! J.Depp est idéal dans ce rôle de psychopate qui perd la tête (ça fait bizarre hein ?) !
    De plus la fin est inoubliable !
    Publiée le 16 novembre 2008
    Une frayeur psychologique vous remplit peu à peu, au goutte à goutte, tout le long du film. Certains détails filmés semble totalement anodins, puis, à la fin ils prennent tout leur sens sans que l'on comprenne totalement. On le qualifierait presque de "Psychosiant".
    Publiée le 14 novembre 2008
    Fenètre secrète de l'excellent scénariste David Koep ( il a bossé pour Finsher ) avec le non moins excellent Johny Depp se laisse regarder avec plaisir et s'oublie de la même manière.
    Très bien écrit donc, et très bien joué ( J. Turturo est toujours aussi doué ) ce film adapté d'une nouvelle de S. King est finalement très propre sur lui, relativement sans génie ( à part un ou deux mouvements de caméra que Koep à dû emprumpter au réalisateur de Seven ) et laisse la désagréable impression qu'on vient de regarder ce qui aurait pû être un chef d'oeuvre et qui n'est finalement qu'un bon film du dimanche soir ( ce qui n'est déja pas rien ).
    Bien sûr la comparaison avec Shining va de soit ( le héros est un écrivain, l'action se passe pour la majeur partie dans une baraque isolé ) et est aussi, forcément, cruelle. Mais tout de même, à trop vouloir faire preuve de modestie on ne réalise qu'un film modeste.
    Je conseillerai plutôt " Rèves et cauchemars ", mini-série toujours adapté de King, qui vous procurera plus de frissons, de malaise, et qui au moins, à le bon gout de ne pas étirer les nouvelles du maitre pour que leurs durées soit plus adaptées au grand écran.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 novembre 2008
    Mise à part le final Fenêtre secrète reste très fidèle à la nouvelle de Stephen King. Un bon film mais sans plus.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Tiré d'une nouvelle du recueil de Stephen King "Minuit 2", Fenêtre secrète s'avère être un simple thriller comme le maître de l'horreur en a déjà écrit des dizaines (le plus flagrant est "La part des ténèbres" tant les deux histoires se ressemblent). Et si les acteurs s'en sortent bien (Johnny Depp et John Turturro comme à leur habitude habités), le long-métrage de David Koepp tourne beaucoup trop en rond... Il faut dire qu'adapter une nouvelle pour le cinéma n'est pas chose aisée et le scénariste attitré de Steven Spielberg et Tim Burton en a fait les frais malgré lui. Plutôt prévisible, le film ne propose rien de neuf dans son optique, délaissant le côté horrifique voire fantastique pour un suspense quelconque assez navrant. Ainsi, Fenêtre secrète se laisse gentiment regarder mais on a vu bien mieux en matière d'adaptations d'œuvres de Stephen King au cinéma...
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 11 octobre 2008
    Très bon film, une bonne histoire, on est tenue en haleine jusqu'à la fin.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 18 septembre 2008
    Film manquant de piquant, les scènes ne sont pas assez rythmé pour s'enchainer corectement.
    Les acteurs ne sont pas non plus dans leur meilleur rôle.
    Le film manque de vie et l'histoire en elle même est présenté de tel sorte qu'elle ne nous entraine pas à l'aimer.
    legend13
    legend13

Publiée le 10 septembre 2008
    Un très bon film avec une fin magistrale et un Johnny Depp égale à lui même.
    Publiée le 7 septembre 2008
    Avant d'avoir bousillé ( avec Lucas) le dernier Indiana Jones,David Koepp s'était déjà fait connaitre pour avoir massacré du Stephen King en livrant le thriller le plus prévisible du monde !! Ne cherchez pas une once de suspense ou de mystère, tout est indiqué avec des grosses lettres fluos , au bout de 15 minutes une personne normale sait comment tout cela va finir et on peut rire de toutes les grosses ficelles que l'on rencontrera jusqu'au twist final que même un aveugle aurait vu venir et qui est posé avec un aplomb particulièrement ridicule. Comme en plus Koepp ne sait pas filmer, le film devient vite un chemin de croix. Je garde le meilleur pour finir avec Johnny Depp habillé comme un "bobo grunger" sorte de Kurt Cobain ridicule que l'on pasticherait avec un malin plaisir et qui joue horriblement mal, il a vraiment l'air d'être bourré au lexomil et de ne pas savoir ce qu'il fait là. Enfin il est impératif pour le cinéma que Koepp prenne sa retraite et seuls les spectateurs déviants attendront avec impatience sa prochain purge.