Fenêtre secrète
    3,2
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre secrète ?

Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 20 mai 2013
    c est vraiment un film genial! les acteurs vraiment bien et une superbe histoire a voie absolument!!!!!
    Publiée le 31 mai 2008
    Magnifique réalisation. Le souci du détail est assez impressionnant. La façon dont la caméra bouge est tout de même exceptionnelle.
    Une intrigue bien ficelé même s'il y a un côté "déjà vu" mais la performance de Jhonny Deep nous fait oublié tout ça.
    A voir et à revoir !
    Publiée le 21 juillet 2008
    Ce film fait partie de ma trilogie de l'ennui. Je ne le conseille pas... même si c'est votre dernier jour sur terre, que vous êtes enfermé dans une salle aux murs immaculés, sans personne ni rien sauf une télé, un lecteur dvd et "Fenêtre secrète".
    Publiée le 20 août 2010
    Un bon film, intriguant et palpitant. Je le conseille !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 20 octobre 2021
    J'ai adoré le voir au cinéma, j'ai sursauté plusieurs fois devant ce film, et je l'ai revu plusieurs fois depuis. Le suspense est délicieusement dosé de bout en bout, et Johnny Depp en tête d'affiche est vraiment excellent dans ce rôle. Captivant et bien ficelé, ce film mérite une bonne note !
    Publiée le 15 mai 2008
    Pas mal du tout. Je m'attendais à une énième adaptation ratée mais celle-ci se laisse regarder sans peine (sans doute grâce à une bonne réalisation et de bons acteurs). Le suspens grandit au fur et à mesure que l'on sent le personnage principal sombrer. A voir
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 1 mai 2008
    Un thriller haletant dominé par l'excellente prestation de Johny Depp. Le scénario bien construit ne laisse aucun répit au spectateur jusqu'au final des plus impitoyable.
    Publiée le 28 avril 2008
    Je me suis doutée de la chute parce que c'est du "déjà vu", en même temps il n'y a pas 36 solutions, mais c'est vrai qu'au début on se pose des questions, c'est de plus en plus menaçant, surprenant et angoissant. je ne m'attendais pas non plus à cette fin, à ce que deviennent les personnages. Evidemment Johnny Depp joue sublimement bien ainsi que John Turturro qui est pour le moins mystérieux et psychopathe
    Publiée le 23 avril 2008
    Etant une grande fan de Stephen King, je savais à quoi m'attendre : l'histoire serait forcément réussie. Ce fut le cas. Au début, ça n'avance pas trop ( comme dans les livres de Mr King) mais au bout d'un certain temps, ça fait vraiment peur. Déjà, ce film n'est pas gore ( oui, le réalisateur aurait pu jouer sur cet effet, mais non), c'est bien agréable. Comme quoi on peut faire peur sans faire un truc très sanglant. De plus, le sujet de la mégalomanie est bien traité, même si il n'est pas forcément très original, je vous l'accorde. Et alors ? On ne s'y attend pas, c'est le principal non ? La fin vous laisse bouche-bée, et le plan final est noir, mais à la fois très ironique. C'est agréable de voir une fin aussi horrible, ça change des bons sentiments américains de d'habitude. J'ai vraiment adoré ce film. Il ne faut pas oublier Johnny Depp qui interprète très bien l'écrivain un peu dingo et déprimé. Il arrive à tout jouer celui là.
    La solution m'a effleuré l'esprit mais reste très réussie. Le mérite revient surtout à Stephen King ( il ne faut pas l'oublier), qui a écrit cette histoire avec une grande virtuosité. Longue vie à Stephen King et à ce genre de film qui devient si rare.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 29 octobre 2008
    L'un des plus mauvais films que j'ai eu l'occasion de découvrir. Peut-être aussi le plus bidon, le plus vaniteux et le plus stérile...
    Publiée le 15 avril 2008
    Un bon film qui joue sur le psychologique. Scénario très bon , du stephen king, excellent écrivain, et Koepp, très bon scénariste (jurassic park en autre) l'ont construit. La mise en scène est très bonne, on ne s'attend presque pas a la fin que l on découvre. Le casting est bon et on le ressent sur le jeu des acteurs, qui est assez bon. Les seuls points négatifs sont peut être l'ambiance morose du film et l'originalité(et encore que ce n'est pas un film que l(on voit tous les jours). Bref on passe un bon moment devant ce film sans que celui devient un de vos favoris
    romano31
    romano31

Publiée le 13 avril 2008
    Un super thriller dans lequel Johnny Depp est sublime, comme dans tous ses films, harcelé par un excellent John Turturro. Le scénario est bien ficelé et le suspens est total. Franchement, ce film est super.
    Publiée le 13 avril 2008
    On passe réellement un bon moment devant ce thriller sombre et haletant de Koepp. L'intrigue et le scénario ne sont certes pas très originaux mais ils ont le mérite d'être efficaces, on accroche à ce film dés les premières minutes et ce n'est pas le jeu très bon des acteurs, tous autant qu'ils sont, qui va nous repousser. Le dénouement de ce film me laisse assez partagé, car autant on est surpris sur le coup par la "révélation finale", ce qui est un argument non négligeable en faveur du scénario, cette fin n'est pas très originale, ayant été mise en scène dans bien d'autres films. Fenêtre secrète est tout de même un film dans lequel le suspens est présent du début à la fin, et je n'aurais rien contre le revoir une deuxième fois.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Qeul film mes ayeux !! Un couple Torturo - Depp excellentissime dans ce combat de personnalité et un dénouement finale qui laissera tout le monde sur son arrière train. A voir absolument car cette monté progressive vers la folie est magnifique.
    Publiée le 8 août 2010
    Bon film mais déçu par la fin !