8 Mile
    24105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 8 Mile ?

Publiée le 16 août 2010
    Beau casting et réalisation nerveuse pour un film intéressant mais à la portée limitée, c'est surtout valable quand on aime Eminem et le rap.
    Publiée le 26 février 2011
    Un bon film, bien réalisé sur la vie de ce jeune rappeur. N'étant pas fan de rap, ni de films biographiques...je reconnais que celui-ci m'en bouche un coin.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 29 août 2013
    Le chef d'oeuvre de Curtis Hanson sur la vie du rappeur Eminem !!! Sa mère est jouée par la talentueuse Kim Basinger !!! Sa petite amie est jouée par la regrettée Brittany Murphy !!! Avec les rappeurs Xzibit, Proof, le chanteur de reggae Bushman !!! Le film est parodié dans Scary Movie 3 !!!
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 9 août 2010
    Terrible !! Un superbe film, les rappeurs appréciront, avec un Eminem vraimen au top ! ;-)
    Publiée le 4 août 2010
    Je ne suis pas fan de rap, mais j'ai pourtant adoré ce film avec un Eminem qui crève l'écran. La chanson "Lose Yourself" est puissante.
    Publiée le 14 septembre 2012
    Un film sur le courage, avant toute chose. La force qui se dégage de cette oeuvre est contagieuse, soulignée quelle est par une bande son de grande classe. A voir et revoir pour la pêche qu'elle dégage.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 17 juillet 2012
    un drame intéressent ou on découvre un eminem plutôt bon comédien se film eut une biographie de sa vie.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Bon film. Un Eminem étonnant, et un film qui se laisse donc regarder avec plaisir. Mais loin d'être un chef d'œuvre du cinéma...
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 18 juillet 2010
    Je vais être honnête, ce n'est pas parce qu'Eminem a le rôle principal que je vais descendre le film. Il m'avait bien plu. Même les scènes de battle, en anglais sont pas mal (plus pour les assonances que pour le fond de la pensée bien sûr). Après, le seul petit (gros) truc qui me titille, c'est le côté biopic d'Eminem, qui a réussi à se faire un nom chez les Noirs, qui défend les homosexuels à l'usine, qui se tape des Blondes vénales alors qu'il n'a pas une thune, etc. etc.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 18 juillet 2010
    C'est un très bon film. J'ai horreur du rap et des rappeurs mais le je dois avouer que ce film a fait son effet. Eminem est à peu près le seul rappeur que je peux écouter sans m'énerver et ici il joue vraiment très bien, c'est une immersion totale dans son rôle. Kim Basinger - qui n'a plus rien à prouver - nous honore d'une prestation remarquable; Brittany Murphy aussi a vraiment la classe dans ce film, c'était une bonne actrice... Son réalisateur que je connais pas, nous plonge donc dans l'univers des ghettos noir-américains ou seuls les noirs réussissent à percer dans l'univers musical du rap... Cette plongée est intéressante et frappante de réalisme et Eminem démontre d'après sa propre histoire qu'il a réussi à devenir quelqu'un. Un très bon film pour ceux qui cherchent à devenir important alors qu'ils sont dans un milieu défavorisé ... Attention cependant à ne pas faire miroiter des choses inoubliables, ce genre de succès est rare et le film nous le montre. 3,5 étoiles sur 4, good !
    Publiée le 12 juillet 2010
    ce film est génial les textes deminem sont sublimes Eminem nous inpressionne dans le métier d'acteur
    Publiée le 2 juillet 2010
    Eminem ,on connaissait tous plus ou moins ses talents de rappeur .Maintenant il joue les acteur , je me disais d'avance que ca ne serais pas une réussite bien que fan absolu du chanteur , mais non ! Il est simplement genial ce mec!!! Superbe interprétation . super film je suis fan !
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 24 octobre 2010
    Un très bon film sur la vie d’un rappeur américain, magistralement interprété par Eminem et de très bons acteurs pour les rôles secondaires. La bande son est exceptionnelle, l’atmosphère du film est très prenante. On s’attache inexorablement à ce groupe d’amis. A voir absolument !
    Publiée le 6 mai 2012
    Eminem se revele aussi talentueux sur grand écran que dans le milieu du rap. Tant mieux pour lui. Le film est bien fichu et porté par sa musique, mais un petit regret, il finit trop vite... Un bon moment a passer en tout cas !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Curtis Hanson a réussi sans le crier sur les toits la première comédie musicale rap, en plus de filmer le premier génie populaire du siècle en construction. Et on se prend petit à petit à oublier Eminem, pour s'attacher à Jimmy Smith Jr, ce double qu'il interprète, très bien, d'ailleurs.