8 Mile
    Votre avis sur 8 Mile ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 26 avril 2009
    Un bon film avec lequel pourtant je partais négativement. On est vite pris dans le film meme si parfois on peut trouver sa trop "cliché" ou trop "chanté". Mais meme si on peut y reprocher quelques défaut, le tout passe inaperçu et nous laisse un bon film. Est completement époustouflé par la prestation d'Eminem en tant qu"acteur. Un bon du genre qui ravira les fans du style et parfois meme les autres!
    Publiée le 13 avril 2009
    8 Mile est un film tres prenant, tout de suite on rentre dans la peau de ce jeune rappeur blanc qui essaye de faire ses preuves et d'avoir une place dans ce monde du rap .
    On suit une petite periode de sa vie qui va tout determiner.
    Je trouve que ce film est assez bien tourné,j'ai decouvert Eminem dans un role d'acteur que je ne lui connaissais pas et je n'ai pas été déçu,bon d'accord ce n'est pas le plus grand acteur du siecle mais je trouve qu'il se debrouille plutot bien.Ensuite l'hitoire est bien captivante,on prends vite le parti de ce rappeur au grand coeur.
    Bon j'ai quand même quelques reproches a faire a ce film:tout d'abord quelques détails du film sont quand même un peu gros,quelques points du film ne sont pas assez développé a mon gout et quelques éléments ne sont pas expliqués... ce qui est dommage.
    Mais bon a part ça je le recommande a tout le monde.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 24 juillet 2019
    Une belle surprise. Même sans être un grand fan de hip-hop, je dois avouer que la B.O. est une pure tuerie et que les scènes de battle m'en ont mis plein la vue! Malgré quelques clichés inhérents au genre "ascension vers la gloire", le film s'en tire également très bien côté acteurs (le jeu d'Eminem a fini par me faire oublier le chanteur pour me concentrer sur l'acteur) ou photo d'un Détroit en perdition. VOST obligatoire bien évidemment!
    Publiée le 29 mars 2009
    Etant fan d'Eminem j'ai essayé d'être le plus objectif. Ce film est vraiment prenant. Sorte de semi-autobiographie des débuts d'Eminem, on est vite emporté par la puissance des battle et le reste est plutôt sympa. Mérite 4 étoiles pour les clashs, la musique et les acteurs.
    Publiée le 28 novembre 2009
    Film superbe.Eminem plus que convaicant il incarne à la perfection son rôle et cela est peut être dû au fait que ce film ressemble à sa vie.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 février 2009
    (SPOILER) Excellent film, surtout quand on assiste au coup de maître de Jimmy quand il réussit à battre Papa Doc à la fin.
    Publiée le 22 février 2009
    Etant fan d'eminem comme un bon nombre de personne qui ont regarde ce film , j'ai adoré. Les batles sont juste énorme! A tout les personnes fan d'eminem ou de hip hop ce film est pour vous.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 9 février 2009
    Super film sur la vie d’Eminem. Un très bon jeu d’acteur pour LE rappeur des années 2000,. Touchant, émouvant, réaliste, et pas pour autant plaintif et dépressif, le film retrace seulement ce qu’a enduré Eminem pour en arriver là maintenant. Ni plus, ni moins.
    Publiée le 31 janvier 2009
    Un bon film qui a du mértit dans ce monde de jeune de banlieu! A travers la musique,les baston et le drame,on passe un sacré bon moment!
    Publiée le 27 janvier 2009
    Plutôt hermétique au rap à la base, ce film m'a agréablement surpris (et même la musique !). Le côté "film de publicité pour Eminem" énerve tout de même un petit peu.
    Publiée le 20 janvier 2009
    Bon film, avec un Eminem plutôt convaincant, à voir.
    Publiée le 10 janvier 2009
    Fan d'Eminem étant donc plus intransigeant j'ai adoré , une autobiographie splendide . rien a ajouté ! sauf que si vous n'aimez pas le rap vous apprécierez aussi ce film .
    illuminati
    illuminati

Publiée le 2 janvier 2009
    Pour ceux qui aiment le hiphop, vous pouvez passer votre chemin! Pour les imbéciles qui consomment bêtement ce qu'on leur dit de consommer, allez y les yeux fermés! Eminem est tout ce qu'il y a de plus commercial dans le hiphop! Regardez-vous un bon Skratch ou un vieux Wildstyle, vous allez être mieux servis!
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    J'ai été agréablement surpris par ce film librement inspiré du début de carrière du rappeur Eminem. C'est d'ailleurs ce dernier qui reprend son rôle et nous mène dans un histoire remplie d'espoir mais aussi de tristesse, car d'un côté il y la lutte contre le racisme des noirs à l'égard des blancs dans la banlieue de Detroit mais il y aussi une partie beaucoup plus noire, avec la descente aux enfers de sa mère, incarnée par l'expérimentée Kim Basinger.
    Et au milieu de tout cela, un peu ( voire beaucoup ) de féminité en la personne de la sexy Britany Murphy, vraiment géniale dans son rôle et qui rend les scènes qu'elle tourne avec Eminem supportables, même plaisantes. Oui, car Eminem n'est pas un très bon acteur, sauf lors des scènes de battle, où il brille véritablement, sans doutes car il est plus dans son élément. Un bon exemple, la scène d'amour dans l'usine est, pour moi, totalement ratée et surtout inutile...
    Le casting est complété par Mekhi Phifer, découvert dans la série "Urgences".
    Un film intéressant à voir!
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 24 décembre 2008
    Superbe, ce film sur la "vie" de eminem est génial!! Même si il y a beaucoups de partie inventé ce film nous démontre plein de chose comme quoi la perseverance nous récompense toujours, bref ce film est génial !!! La seul scéne complétement inutile celle de l'usine avec sa cop, ceux qui l'ont vu comprendrons ..