8 Mile
    Votre avis sur 8 Mile ?

Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 5 août 2008
    Un film intéressant pour les amateurs de rap. Chaotique et trop caricatural. 8 Mile livre sans aucun doute la scène d'amour la plus ridicule de l'année 2003.
    Publiée le 1 août 2008
    J'aime tout particulièrement la restitution fidèle de Detroit
    Publiée le 4 juillet 2008
    Je ne suis pas fan d'eminem et pourtant ce film inspiré de sa vie m'a plu. La musique et les images vont bien ensemble et cela donne un vrai rythme a l'histoire. En comparaison au film sur la vie de 50 cent, celui la me semble plus aboutit. Eminem joue bien et n'en fait pas trop. Britany Murphy est excellente, de même que Kim Basinger.
    ‹ ??GsT?›
    ‹ ??GsT?›

Publiée le 1 août 2008
    Je suis fan de Slim Shady à la base et ce film n'a fait qu'accroître mon admiration pour lui. 8 Mile montre comment a dû souffrir Eminem avant de connaître la célébrité et l'interprétation de ce dernier dans son "propre rôle" est très réussie, Kim Basinger et les autres acteurs assurent tout à fait leurs rôles également. Servi par - bien évidemment - de très bonnes musiques et une bonne réalisation, ce film quasi-biographique nous saisit et arrive à nous émouvoir en comptant le destin de ce qui deviendra un des emblèmes du rap internationale.
    Publiée le 26 juin 2008
    Peut-être qu'avec ce film, des personnes verront Eminem autrement: comme une personne sensible et assez exceptionelle, ayant marqué l'histoire de la musique.La musique, magistralement orchestré par Eminem, s'ajoute au plaisir.Le film et l'histoire sont très bons, très touchants et interessants.Une comédie dramatique à mettre dans sa DVDthèque.
    Publiée le 17 juin 2008
    J'avoue que cette naissance à eu l'occasion de me faire plaisir, on y prend goût plus facilement que d'autre. Le rap étant un sujet parfois délicat, il y est très bien maitrisé... Seul la blondasse ruine le paysage sombre de Détroit, le côté conviviale en est donc un peu touché au profit du commercial, mais cela reste assez léger et ne touche en rien à la notoriété du film.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 12 juin 2008
    Un film autobiographique fort. Bien réalisé et bien emmené par les acteurs, Eminem est vraiment bon! Et puis la meilleure chanson du rappeur en BO.
    A voir en VOst toutefois pour une meilleure immersion dans l'histoire!
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 26 septembre 2010
    J'ai été attiré par une affiche sublime, et c'est excellent, vraiment excellent... Aucune longueur, un film intéressant qui retrace la vie d'un rappeur blanc au milieu d'un quartier de rappeurs noirs. Parfois des images assez violentes voire choquantes, mais c'est aussi le but du film et j'ai trouvé Eminem touchant et étonnamment talentueux dans son propre rôle !
    Publiée le 15 mai 2008
    J'ai vu ce film cinq fois et je ne m'en passe pas. Superbe film sur le départ du chanteur qui a été imité par d'autres mais sans succès.
    Publiée le 12 mai 2008
    magnifique !!! étant fan d’Eminem comme moi il ne faut pas y passer a coter.
    Publiée le 2 octobre 2008
    Ce film m'a touché énormément, non seulement le jeu d'Eminem,mais aussi la petite, et surtout la bataille final. j'ai été littéralement surprise par la superbe prestation d'Eminem dans ce film. l'histoire est très bien foutu, ça fait réfléchir les macho qui se croient meilleurs que les autres.
    Publiée le 6 mai 2008
    Un super film,une vrai baffe.Je l'ai vu de nombreuses fois et à chaque fois je ne peut pas décrocher avant la fin!!Rien dire sur la réalisation,elle ne possède pas d'effet de style particulier pour impressioner le spectateur,elle se contente de filmer les personnages,de montrer leur univers,leur vie de tous les jours...Rien à dire non plus sur les acteurs,ils sont tous à fond dans leurs roles,et puis surtout,ça fait plaisir de voir des personnages au cinéma qui parle comme dans la réalité,comme moi j'ai l'habitude de parler avec mes amis...Eminem est impressionant,il EST Rabbit,bref,tous les acteurs sont super.L'histoire est réaliste,parfaitement racontée,enfin bref,ce film est un petit chef d'oeuvre,je le dis franchement!!Evidemment,la musique est super,puisque assurée par Eminem,et j'ajouterai un petit commentaire sur la photographie du film,elle est sublime et nous immerge encore plus dans cet univers sombre...evidemment le film est un peu violent,mais c'est du au fait qu'il est réaliste,ne vous attendez pas à des fusillades débiles comme dans le film de 50cent.Ici les bagarres,les tabassages font vrai,et achèvent de faire de ce film une petite bombe!!
    Publiée le 30 avril 2008
    Bon film. Etant pas fan d'Eminem, je pense pas avoir été autant toucher que ses fans, mais l'histoire de sa vie est prenante et les battle sont tres impressionnates et reussies.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 29 avril 2008
    Eminem réussit parfaitement ses débuts devant une camera en se montrant sobre et sincère dans un style très éloigné de son univers délirant du personnage qu'il s'est créé en étant en également entouré d'excellent seconds rôles. Hanson est un réalisateur efficace ( L'excellent L.A. confidential l'avait prouvé) et simple. On n'assiste à une success story en apparence classique mais qui se montre en fait plus sombre à l'image des faubourgs sinistrés de Detroit et comme en plus l'ambiance musical et les "battles" sont de qualité alors on peut dire que "8 mile" est un film plus que réussit.
    Publiée le 28 avril 2008
    Whaou quelle claque! La battle final est ENORME les lyrics déchirent. Eminem nous en met plein la vue, super acteurs et super bande son.
    A voir absolument.