8 Mile
    24108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 8 Mile ?

Publiée le 7 janvier 2010
    Eminem est tout simplement incroyable dans ce fil!!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 24 février 2011
    Ce film n'est pas une autobiographie de Eminem,même s'il y a quelques similitudes. Justement Eminem est excellent,comme Brittany Murphy et Kim Basinger. Ce film est un choc qui représente la vie dans les bas quartiers américains ou un rappeur blanc va réussir en s'en sortir par la musique. Même si le scénario est classique,on est happé par une très bonne réalisation,de bons dialogues,de bonne battle,une bonne BO. Bref un must qu'il faut s'empresser de voir surtout pour les amateurs de Rap.
    halou
    halou

Publiée le 26 mai 2013
    Le phénomène Eminem à travers son histoire bien romancée est finalement pas si indigeste. Aimer le rap n'est pas obligatoire car le film nous montre son côté le plus intéressant, l'écriture. La réalisation est correcte et loin d'être ennuyeuse grâce notamment aux acteurs (Eminem compris) bien en adéquation avec le film.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 20 décembre 2009
    Très beaux film!!Ce n'est pas qu'une histoire sur le rap mai aussi d'un ado qui se cherche et qui ne parvient a s'exprimer qu'a travers ses chansons Eminem se révele étre un grand acteur !!A VOIR
    Publiée le 14 décembre 2009
    Excellent film .Eminem crève l'écran
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 12 décembre 2009
    Des vies pas faciles dans les bas quartiers de Detroit, et où le rap est un moyen comme un autre de s'en sortir, et surtout de s'exprimer, d'extérioriser et de canaliser sa rage. Rabbit, très bien joué par Eminem, intense, a une mère irresponsable, un beau-père qui a le même âge que lui, et une petite soeur qu'il adore. Et aussi, il est blanc, ce qui n'est pas un atout ici à Detroit, ville peuplée à 80% de noirs. Mais il a de l'esprit, il aime manier les mots, les faire fuser, pour répliquer aux agressions verbales ou physiques. Les scènes de battle sont extraordinaires, impros démentielles où tous les coups sont permis et où le plus malin gagne. Moi qui ne suis pas du tout fan de rap, j'ai vraiment trouvé ce film extra, et il permet de prouver une fois pour toutes que les rappeurs ne sont pas forcément des vauriens !
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 12 novembre 2009
    J'ai beaucoup aimé ce film dans l'ensemble, les bas fonds de Detroit et les soucis dans la jeunesse d'Eminem qui joue très bien son propre rôle. Des personnages secondaires assez attachants également. Mes passages préférés sont les clash dans la salle entre les différents rappeurs, étant fan de rap US j'ai trouvé ça terrible. à voir bien sur
    Publiée le 27 octobre 2009
    bien tournée, rien de surfait.
    Et en VO c'est encore mieux, la BO est bien cool.
    Publiée le 5 novembre 2009
    Un film moyen avec de bons rap mais appart ça le film ne casse pas des masses.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 23 octobre 2009
    Un moment de cinéma plutôt correct. Assez bien conçue, la bande originale est excellente et se dégage indéniablement comme l'unique point fort de ce film. Pour le reste, on n'a rien de neuf : l'histoire n'est pas exceptionnelle et parait même trop prévisible, les acteurs jouent leurs rôles sans grosse étincelle (cependant, une mention spéciale à Eminem qui se débrouille assez bien en acteur).
    Publiée le 20 octobre 2009
    Bande son énorme, Eminem joue merveilleusement bien son rôle, vraiment à voir.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 7 octobre 2009
    Un excellent film qui fait honneur au chanteur vedette.Une ode au rap, un très bon drame mené tambours battants par une troupe d'acteurs excellents.L'interprétation est magistrale ,la mise en scène prenante.Un très bon film fan ou pas du rappeur
    Publiée le 3 octobre 2009
    Tout amateur de Rap US adorera ce film. Rien d'incroyable, mais c'est quand meme énorme, ce qui est particulièrement étrange...
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 1 octobre 2009
    Une bonne biographie sur la vie du rappeur Eminem mais qui au delà montre le quotidien d'une certaine classe (très nombreuse) aux Etats-Unis. Eminem y joue son propre rôle avec talent. Même si l'on peut regretter les trop longs battles, le scénario est assez intéressant. Et la BO bien sûr est excellente, à condition d'aimer Eminem. Mais, même les autres pourront trouver des motifs de satisfaction.
    Publiée le 1 octobre 2009
    Un film inspiré d'une histoire vraie fait souvent mouche et là c'est le cas. Pour moi c'est un chef d'oeuvre. Une bonne mise en scène, une réalisation honnête, une ambiance à la saveur particulière, une BO qui déchire. Le scénario est solide il y a des scènes d'anthologie. Beaucoup d'émotions dans ce film qui parcourt pas mal de sujet d'actualité et balaye des aspects nombreux de la personnalité. Une grande réussite que ce filme que je conseille à tout le monde. A voir absolument.