8 Mile
    24108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 8 Mile ?

Publiée le 27 septembre 2009
    un film top qui nous montre l'univers du rap !
    ya vraiment des bons textes
    SyZe
    SyZe

Publiée le 2 octobre 2012
    Em s'en tire bien et le film se laisse avaler.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 21 août 2009
    Voici un film intéressant portant sur une période de la vie du célèbre rappeur américain, EMINEM. Cette réalisation se destine en priorité aux fans de ce style musical et bien entendu aux fans de l'artiste. Je ne suis pas fan de rap et j'étais loin d'apprécier EMINEM avant de voir ce film, mais le fait de l'avoir vu dans "8 Mile" à légèrement changé mon opinion sur lui. J'ai mieux compris l'univers extravagant de ce dernier. Le film proposé demeure appréciable, même si je m'attendais à autre chose. Je pensais voir un film retraçant le parcours d'EMINEM jusqu'au succès qu'il rencontre aujourd'hui. Ce dernier nous éblouit par ses talents d’acteur dans un film inspiré de sa propre vie et de ses galères pour percer dans le milieu. J'accorde une mention spéciale à la musique originale du film "Lose Yourself" composée par Eminem en personne. Néanmoins, je trouve les battles de la fin du film un peu lassante à la fin du film, il y en a beaucoup trop à mon goût et c'est lourd qu'on on aime pas vraiment ce genre de musique. Mais ceci n'engage que moi. En somme, nous assistons à un bon divertissement.
    Publiée le 17 août 2009
    J'ai un faible pour ce film. Bien sur, il n'est pas parfait, mais il a une telle puissance. Et puis quand on est, comme moi persuadée qu' Eminem est un putain d'artiste, on ne peut qu'aimer ce film. Curtis Hanson n'est pas le top des réals (son seul titre de gloire est L.A Confitental). Mais on peut dire qu'il s'en ai très bien sortie. L'univers n'étant pas le sien, il savais qu'il ne pouvais pas le carricaturer, ni l'édulcorer. L'origine du projet ne laissait présagée pas grand chose de bon (Projet surfant sur la célébrité d'Emiem... Une biographie qui n'en ais pas vraiment une, et meme plus du tout...). Mais comme par miracle, le film échape à tout ca. Eminem ne s'est pas lancée dans un film sans ame, seulement marketé sur son propre nom. Le réal croit à l'histoire et à ses personnages. Il a rendu justice au Real Slim Shady. Il a su crée un film réaliste et poignant. La musique est pour beaucoup de la réusite du film (ne parlons meme pas de Loose Yourself, qui est la meilleure de son auteur, et qui est juste énorme). Que se soit le score, les chancons ou les battles, cela convient à l'univers du film. Ou l'on voit que les artistes ont le controle artistique. En plus de parler d' un jeune homme qui cherche une alternative, le film c'est surtout un chanteur plein d'espoir (les scènes ou il écrit dans un cahier parlent pour elles memes). Un casting impressionant. Eminem parfaitement naturel. Kim Basinger dans un role de femme perdue. Et Britany Murphy est convaincante (8 mile est, avec Sin city, son seule bon film). 8 mile est indispensable pour les fans de Marshall Mathers. Et fait partie de ces films qui filent la péche.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 juillet 2009
    Étonnamment, ce semi-biopic sur la vie d'Eminem tient plutôt bien la route dans son ensemble et s'avère être un bon divertissement.
    bjcloud17
    bjcloud17

Publiée le 13 juillet 2009
    Un film très sympa où le jeu des acteurs est juste énorme! Avec un Eminem qui assure pendant tout le film et qui lui révèle une certaine sensibilité.
    Les battles sont entrainants et le film pas du tout ennuyeux.A moins d'être vraiment allergique au rap et à Eminem, pas de raisons de se priver de cette tuerie américaine.
    Publiée le 12 avril 2010
    Impressionant de justesse, 8 mile séduit par son intensité dramatique grâce à son histoire prenante et ses très bons acteurs qui provoquent une inévitable identification aux personnages.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 21 juin 2011
    Ce film est un mélange de biographie et de fiction. Très largement inspirées de la vie d'Eminem, de nombreuses parties sont apparemment romancées. Si l'histoire n'a pas grand-chose d'extraordinaire (un gars qui lutte pour s'en sortir), la prestation d'Eminem en tant qu'acteur est assez énorme. Il rentre entièrement dans le rôle (on vois le personnage, pas le chanteur/acteur) et, à un charisme et une prestance a l'écran surprenant. Les autres acteurs principaux sont plutôt bons (notamment Brittany Murphy et Kim Bassinger). En résumé: pas grand-chose d'extraordinaire, mais un film qui se regarde bien, avec un Eminem qui transperce l'écran et rend le film meilleur.
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 19 septembre 2009
    Le film est sans doute un peu romancé mais il sent fort le vécu et l'authentique. Eminem joue parfaitement son propre rôle et on redécouvre une Kim Basinger méconnaissable. Les battles sont juste énormes, bref un film qui restera dans les annales !
    Publiée le 23 mai 2012
    Le monde du rap nous montre ses côtés saisissants, émouvants, et violents. Un film qui nous prend aux tripes, où on peut voir aussi bien les faiblesses et la force du meilleur rappeur au monde.
    Publiée le 3 juin 2009
    Très bon film, Eminem est vraiment très bon.
    Publiée le 26 mai 2009
    N’étant pas fan de rap j’ai tout de même apprécié ce film qui retrace la montée de ce phénomène musical durant les années 1990, influencé par des rappeurs comme Tupac entre-autre. Eminem nous éblouit par ses talents d’acteur dans ce film inspiré de sa vie et de ses galères pour percer dans le milieu. Les battles sont terribles ainsi que la musique originale « Lose Yourself » composée par Eminem en personne ! Film intéressant à réserver en priorité aux fans du genre et de l’artiste.
    Publiée le 4 mai 2009
    en tant que fan d'eminem et de rap,je n'ai pu qu'adorer ce film qui retrace un peu son parcours difficile dans les quartiers defavorisés des usa.les scenes de battle sont puissantes et authentiques,encore faut il avoir l'amour du hip hop ou du spectacle tout simplement.connaissant par coeur la vie d'eminem avant la gloire,je peux tout de meme dire que ce film n'est pas fidéle a son histoire a 100 pour 100;MAIS la prestation de monsieur marshall mathers nous fait oublier cela!eminem l'acteur,parlons en justement;tout simplement une revelation!!!!il fait passer beaucoup d'emotions,desespoir,amour,colére,peine et surtout la frustration.la frustration d'etre pauvre,incompris,rejetté,trahi par sa copine et un pote,cette frustration qui va le pousser a prendre le micro et laisser exploser sa rage avec des mots percutants!partir de rien pour construire quelque chose,tel est le message veritable de ce film et l'etat d'esprit du hip hop.plus qu'un film de star,"8 MILE" a certainement du motiver beaucoup de rappeurs a poursuivre leur art,et je parle en connaissance de cause!
    ferlox
    ferlox

Publiée le 28 avril 2009
    C'est avant tout la révélation d'un acteur, Eminem, sobrement poignant dans cette modeste "success story" qui remonte aux racines de la culture hip hop.
    Publiée le 26 avril 2009
    Super bande son, bonne battles, réal et scénar plus que corrects ... un bon divertissement.