8 Mile
    Votre avis sur 8 Mile ?

Szerelem
    Szerelem

Publiée le 24 avril 2008
    Une réussite ! Comme quoi, Eminem fait partie de ses artistes doués pour la chanson, comme pour le cinéma. Il nous livre une très bonne prestation pour un débutant, son duo avec la regrettée Brittany Murphy est impeccable. L'histoire sort de l'ordinaire & la scène finale est tout simplement à couper le souffle !
    VeraB
    VeraB

Publiée le 19 avril 2008
    J'ai accroché direct, moi qui était une grande fan de Eminem, je l'ai regarder autant de fois que je le pouvais ^^ L'histoire est géniale, rien à dire !
    Publiée le 10 avril 2008
    Quel film!Et quel vie parce-que ce film est extrait de la vie d'Eminem.Pour les fans d'Eminem vous n'allez pas être déçu.
    Publiée le 5 avril 2008
    Je n'aime pas le rap et ce film m'a gonflé. Encore un mauvais film de Kim Bassinger
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 31 mars 2008
    Des personnages très attachant notament Kim Basinger et le récit difficile que sont les banlieues américaines faites de violence et de rêve de gloire pour y échaper.
    Les joutes verbales sont grandement mené et le rôle que porte Eminem à été écrit pour lui et autour de lui se qui provoque la réussite de ce film.
    Un film à voir pour comprendre le besoin de reconnaissance de ces "stars" sortie tout droit des cités chaudes.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 24 août 2010
    Il y a longtemps que j'ai vu 8 Mile et j'en garde un très bon souvenir. Sans doute l'interprétation semi-biographique d'Eminem m'avait touchée, mais je garde surtout en tête la profondeur avec laquelle le film met en évidence l'évolution d'un rappeur blanc dépité dans un quartier noir d'Amérique. Car ce n'est en aucun cas la biographie d'Eminem - comme certains s'obstinent à le prétendre - mais plutôt un biopic allégorique.
    Publiée le 19 mars 2008
    Quelle Claque!!! suis-je objectif en grand fan d'Eminem?? En tout cas je ne peux m'empeché de le défendre, quel chef d'oeuvre...quel interprétation d'Eminem, alors oui c'est sur il faut le voir en V.O pour profiter un maximum de 8 mile...Mekhi Piefer est excellent également...Et quelle confirmation de Curtis Hanson, j'étais déja fan de L.A Confidential mais là waouh!!! Brittany Murphy est également excellente, cela lui convient bien mieux que les teens-movies qu'elle a pu nous faire auparavant!!!
    Publiée le 12 mars 2008
    Très bon film. A apprécier même si on est allergique au rap car il y a une histoire (prenante) et des acteurs covaincants.
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 2 octobre 2014
    "8 Mile" s'inspire de l'histoire vraie de Marshall Bruce Mathers III, alias Eminem (renommé Jimmy "Rabbit" Smith Jr. dans le film), et nous montre toutes les galères qu'il a connu avant de réussir dans la musique. Dans la sinistre ville de Détroit, on suit ainsi Jimmy et ses amis, qui essayent de s'en sortir comme ils peuvent. Rabbit a un don pour le rap, mais il est trop timide pour monter sur scène et rejeté par la communauté noire... Le long-métrage de Curtis Hanson (le réalisateur de "L.A. Confidential") surprend par son humilité et sa noirceur, qui l'éloignent des biopics plus clinquants qu'on a l'habitude de voir sur les rappeurs. En effet, le film se déroule la plupart du temps dans une atmosphère sombre (beaucoup de scènes de nuit) et dans des décors déprimants et met en scène des losers attachants, pour lesquels il est difficile de ne pas ressentir de l'empathie. La réalisation se fait également assez discrète, sauf dans les scènes de Battle, où le film gagne en intensité, notamment dans la dernière, lorsque Rabbit laisse enfin exploser tout son talent pour l'improvisation et le flow. Eminem livre une très belle prestation. Il apporte tout son vécu à son personnage de paumé et le rend touchant. Il est entouré par de bons acteurs, dont une excellente Kim Basinger et la regrettée Brittany Murphy. Quant à la musique, elle a bien entendu un rôle primordial dans le film. Outre les Battles, on retient évidemment la magnifique chanson "Lose Yourself" (sans conteste une des meilleures d'Eminem).
    Publiée le 4 mars 2008
    J'ai beaucoup aimé, surtout parce que ce film parle de rap, avec des battles, et par la présence d'Eminem dont je suis assez "fan". Si vous n'aimez ni l'un, ni l'autre, je doute que ce film ait beaucoup d'interet pour vous.
    Publiée le 21 février 2008
    de l'excellent rap une ambiance réussie et un eminem surprenant...bon ds l'absolu ne mérite que 2 étoiles mais pour la bonne surprise
    Publiée le 10 février 2008
    On se demande si c'est la vraie histoire d'Eminem ou si c'est inventé parce que si ca vie a été a l'égale du film le pauvre a dut se faire chier. Ce film n'a aucun interet on est face à des personnages trés clichés à qui on essayer de donner une profondeur pour vous faire pleurer comme des madeleines mais rien n'y fait 8miles est nul et a part pour les belles images de Detroit et de la banlieue ne regarder pas ce film.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Très bonne surprise. C'est vraiment bien joué et Eminem nous dévoile des talents d'acteur que je n'aurais même pas soupconné. Le film est prenant et la musique est sympa. A voir.
    Publiée le 31 janvier 2008
    Ce film nous montrent bien ce que Eminem a pu enduré avant de devenir un grand rappeur...
    c'est un très bon film musical, les musiques sont appréciables et le réalisateur nous montrent bien comment la vie dans les ghettos peut ce passé...
    Pour finir Eminem joue très bien son rôle d'acteur, ou de chanteur.

Un film à voir ;)
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 26 mars 2012
    A 8 Mile on retrouve tous les clichés, mais c'est aussi là qu'on commence à apprécier le Rap, et surtout un rappeur : Eminem. Alors pour moi qui n'aime pas vraiment cette musique sur-commerciale, ce fut un choc d'apprécier tant le film, perfectible mais sincère, que sa BO, parfaitement immersive. Curtis Hanson a réalisé un film culte pour toute la génération skyrock, porté par des comédiens corrects, notamment Eminem, en même temps, les rappeurs sont constamment dans un rôle unique, celui de leur vie. Ne polémiquons pas et revenons à notre objet, 8 Mile = Pas Mal.