8 Mile
    24108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 8 Mile ?

Publiée le 7 décembre 2008
    "8 Mile" est à Eminem ce que "Glitter" est à Mariah Carey et "Crossroads" à Britney Spears: une sorte d’autobiographie de chanteurs dégénérés supposée émouvoir mais dont tout le monde se fout.
    Publiée le 25 novembre 2008
    Une bonne réalisation de Curtis Hanson. N'étant pas fan d'Eminem j'ai néanmoins apprécié le voir. Kim Basinger joue à la perfection son rôle de "Marie-couhe-toi-là". Une histoire de dure loi de la rue à voir sans plus...
    Publiée le 17 novembre 2008
    Les critiques ne s'y sont pas trompé pour une fois; ce film est bon et il y a consensus. Eminem joue à la perfection un rôle qui fu à quelques points près le sien hors caméra. Pour une fois, le réalisateur nous épargne la grandiloquence de l'ascencion vers les sommets pour se contenter de narrer les prémices d'une histoire banale qui avec le temps deviendra extraordinaire. Pas de fioritures, rien n'est de trop et l'image dépeinte par Curtis Hanson du Detroit de ces années là semble assez fidèle. C'est au premier chef un film pour les fan mais aussi pour tout amateur de musique ainsi que tout amateur de film de façon plus large. Un film plein de bonnes idées et dont la réalisation est sans reproche en somme.
    Publiée le 15 novembre 2008
    Un bon film, qui m'a beaucoup plu. 8 miles a été fait avec sincerité je pense, même si on denotera un peu de caricature et d'exageration, mais contrairement a d'autre je n'ai absolument pas ressentit d'egocentrisme, je ne pense pas que ce film ait été fait par eminem pour glorifier eminem. Mais bon, une vie atypique, un chanteur au sommet de sa gloire a l'epoque, la tentation de faire un film est grande et justifiée. Et personnellement je ne pense pas que cela ait été une erreur, j'ai reçu les emotion avec la force que le film esperait, car même szi c'est un drame, il ne tourne jamais au pathétique, et c'est là toute la reussite du film.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 17 novembre 2008
    Bon film, l'histoire est belle et magnifiquement bien interprété par Eminen qui nous plonge à la fois dans l'univers du rap et des ghettos de Chicago. Pas la peine d'être un amateur de ce style de musique pour apprécier ce film, c'est avant tout une histoire humaine.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 10 novembre 2008
    Le film est une belle biographie de Eminem (peut-être un peu trop élogieuse, mais bon...). D'ailleurs, Eminem (Marshalls Bruce Mathers ou Slim Shady, pour les intimes)joue son propre rôle avec force et rend à l'écran une réelle émotion. Au final on découvre un chanteur mais aussi un grand acteur. Le réalisateur de L.A. Confidential n'a pas perdu le sens du rythme et de la mise en scène et rend très intéressante la vie de cet homme timide (eh oui...)mais au grand talent artistique. C'est captivant. Les joutes verbales (battle) sont incroyablement mises en scènes et on sent la fièvre monter comme si on y était. Un bel hommage au RAP (même si perso je suis plus Rock). Bon film.
    Publiée le 4 novembre 2008
    franchement c'est le film le plus triste que j'ai vue.je veux pas dire sentimentalement(je sais pas si ce mot existe...)mais par rapport a la pauvreté d' Eminem ou il vit , sa mere alcoolique,etc...et la big battle a la fin est magnifique
    TCHUSS!
    falex
    falex

Publiée le 28 octobre 2008
    Eminem nous prouve qu’il est un acteur tout à fait honorable dans ce film inspiré de sa propre vie. Un film correct à réserver en priorité aux amateurs de rap.
    14caen
    14caen

Publiée le 22 octobre 2008
    Le rappeur Eminen affiche dans cette biographie ses talents d'acteur.
    chryerle
    chryerle

Publiée le 16 octobre 2008
    J AI revu ce film hier soir...Pour confirmer ce que j en pensais : un tres bon film autobiographique que nous signe le realisateur que je ne connaissais pas! Des joutes verbales impeccables, meme en sous titré français!...Les clichés ajoutés sont la pour rendre plus credible l ambiance spécifique hip hop de ce film. Et aussi un Marchal MATHERS comme vous ne le verrez nulle part ailleurs!! Je conseillerai aussi ce film aux gens qui critiquent le rap! Une belle leçon d'humanité qui les touchera j en suis sur! ; )
    Publiée le 13 octobre 2008
    Un film touchant avec Eminen qui essaye de donner de véritables émotion.
    Qui plus est une trés bonne bande sonore !
    Je regreterrai jsute quelques clichés mais l'ensemble reste très bon.
    Publiée le 15 septembre 2008
    J'étais un peu sceptique car ne suis vraiment pas fan d'eminem et du rap. Cependant Mes préjugés ont été anéantis assez rapidement par la prestations d'eminem et le côté poignant du film. Un bon 4 étoiles mérité pour un super moment passé.
    emilie475
    emilie475

Publiée le 6 septembre 2008
    Lorsqu'on n'est pas spécialement fan de eminem, ou meme si on deteste carrément le rap, il est impossible de ne pas aimer ce film.
    Mais alors quand on aime le rap et qu'on aime eminem! ce film est tout simplement ÉNORME!
    un des meilleurs films de la création, je le recommande vivement à tous!
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 21 février 2009
    Je ne suis pas trop fan de rap mais il faut avouer que c'était un excellent film. +++
    Publiée le 7 août 2008
    Etant une grande fan d'eminem je ne peux qu'aimer ce film <3