8 Mile
    24105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 8 Mile ?

Publiée le 29 mai 2014
    Film d'une futur légende du rap ; Très réussi, montre comment un gars qu'ont descend plus bas que terre peut se retrouver à toucher les étoiles.
    Publiée le 25 avril 2014
    8 mile n'est pourtant pas un film d'action mais il arrive comme même à capter notre attention du début jusqu'à la fin. Moi qui n'était pas une grande fan de Eminem on le découvre vraiment d'une autre façon et le fait de ce rendre conte que c'est en quelque sorte la vie qu'il la vécu m’émus beaucoup. Il joue merveilleusement bien son rôle en temps d'acteur mais je pense que sais le fait d'avoir vécu tout sa . La complicité qu'il a avec Lily est aussi très forte et très communicative. L'ambiance lors des battle est elle aussi très communicative. Dans ce film Jimmy montre son envie, sa volontés de réussir et de bien faire. Jimmy alias Eminem dans la vrai vie prouve dans ce film que malgré les difficulté financière et familiale il faut croire en c'est rêve et toujours garder espoirs.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 février 2014
    Très inspiré par sa propre vie Éminem s en sort plutôt bien dans ce film. Sorte de Rocky dans le milieu du rap 8 mile évite les défauts inhérents au genre du biopic et montre un univers ou le succès doit s obtenir au dépend de quelqu un d autre comme dans un combat de boxe. Les scènes de battle sont excellentes et bénéficient du talent d Éminem.
    Publiée le 8 février 2014
    Un vrai petit bijou. Dans ce film, Eminem prouve, que, en plus d'être un excellent rappeur, c'est aussi un très bon rappeur. Le film s'inspire d'ailleurs largement de la jeunesse difficile d'Eminem à Detroit. Plus qu'un simple film enchaînant les joutes verbales, 8 Mile est marquant de par sa mise en scène, le jeu de ses acteurs et aurait presque une valeur semi-documentaire. Nous plongeant dans les quartiers pauvres de Detroit, ce film montre une nouvelle vision des USA, l'Amérique pauvre ou il faut se battre à chaque moment pour réussir.

Seul petit regret, les clashs entre rappeur n'étaient pas sous-titrés dans la version que j'ai regardé même si on arrive à saisir l'essentiel.
    A regarder.
    Publiée le 22 janvier 2014
    Etant une très grande fan d'Eminem depuis quelques années maintenant mon avis ne sera surement pas très objectif mais c'est vraiment un très bon film. Bon je ne dit pas que c'est un chef d'oeuvre, la scène où il couche avec Alex est minable et dégueulasse. Très mal tournée. Mais à part cette scène ce film est génial, Eminem joue très bien son rôle sans se prendre pour un être supérieur, il est resté humble n'oubliant pas du tout d'où il vient. Les battles sont géniales, on ressent bien l'ambiance qui y règne. Je détestais le rap avant, mais c'est vraiment ce film qui m'a fait aimer Eminem, qui m'a donné envie de m'intéresser de plus près à ce personnage unique. Un très grand film.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 9 janvier 2014
    Pour tous les fan d'Eminem ce film est un pur délice, j'ai adoré!
    Publiée le 20 décembre 2013
    Film a reserver pour les fans d Eminem , très peu de positif dans ce film le montage est baclée , acteurs bidons ( seule la petite puce ma convaincue ) ... enfin bref un film pour faire du fric , film qui soulignons le vieillit très mal
    Publiée le 17 décembre 2013
    Que dire et par où commencer. Histoire banal à l'origine d'un protagoniste dans un milieu défavorisé qui veut percer dans un domaine... Mais ce film là l'apporte d'une manière différente ce qui fait tout son charme. D'abord, il y a eu très peu de film sur le milieu du rap. Eminem interprète un jeune qui veut percer dans le rap. Vivant dans une caravane avec sa mère dépressive et qui fait de son mieux pour ramener un peu d'argent et sa petite soeur, il vit d'un petit boulot en attendant de trouver la voie pour percer dans le rap. Même si sa situation est vraiment dur, on ne tombe jamais dans le pathétique. Le réalisateur s'attarde peu sur les choses et montre au final que, malgré tout ce qu'il se prend dans la gueule, il continue d'avancer. Casting très intéressant avec un duo Eminem / Brittany Murphy qui fonctionne plutôt bien et Kim Bassinger dans le rôle de la mère excellente. Scène de "battle" final conclue donc en apothéose ce film qui fait parti de mes classiques ! A voir
    cylon86
    cylon86

Publiée le 13 novembre 2013
    Pour son premier rôle au cinéma, le rappeur Eminem se retrouve au cœur d'une histoire qui a bien quelques similitudes avec la sienne mais qui reste essentiellement fictive et qui nous raconte le quotidien d'un jeune homme en galère et qui veut percer dans le milieu du rap ce qui se retrouve encore plus dur quand on est blancs parmi des gens de couleur noire. Devant trouver un équilibre entre sa passion pour le rap, son travail, sa mère instable et sa situation précaire, il ne cesse de se prendre des coups dans la gueule mais ne s'arrête jamais d'avancer. Le scénario est assez classique et l'ambiance du film est généralement déprimante mais la mise en scène ne tombe jamais dans le pathos et n'insiste jamais sur la situation du personnage qui nous semble alarmante mais qui est simplement son quotidien. L'univers décrit par Curtis Hanson est froid, assez dur mais il reste tout de même quelques notes d'espoir malgré toutes les difficultés à surmonter pour trouver sa place. Et si les scènes de battle sont assez impressionnantes, ce qui surprend le plus c'est le talent d'Eminem en tant qu'acteur. En effet, il est tout à fait naturel devant la caméra et dégage un charisme assez saisissant. Et puis sa chanson ''Lose Yourself'' n'a pas eu un Oscar pour rien.
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 29 octobre 2013
    Ce film est à voir surtout en VO car les voix françaises sont pas terrible. Eminem livre la une performance remarquable, il est aussi bon en rappeur qu'en acteur. Kim Basinger est incroyable dans ce rôle de mère toxico. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Ce mec est vraiment le meilleur, des quartiers pauvres de Détroit il a réussi à percer pour devenir ce qu'il est aujourd'hui. Chapeau à lui.
    Oscar de la meilleure bande originale pour la musique Lose Yourself est amplement mérité.
    Un film apprécié et appréciable. 4,5/5 Excellent film
    Publiée le 20 octobre 2013
    Un chef-d'œuvre... A regarder. Que l'on aime ou pas le rap... Que l'on aime ou pas Eminem... Ce film ne laisse personne indifférent ! Eminem joue, habite, est son personnage. La BO "Lose Yourself" est, tout comme le film, géniale ! Donc, découvrez ou redécouvrez 8 mile (et Eminem) ...
    Publiée le 16 octobre 2013
    L'un des seuls rôles du Slim Shady au cinéma 8 mile est vraiment un excellent film rap/musical mais aussi sociale au niveau de la vie de bunny rabbit que ce soit par rapport au fait qu'à son age il vive encore avec sa mère dans une sale roulotte mais aussi avec le copain de sa mère avec qui le courant ne passe vraiment pas et avec qui SPOILER il n'hésitera pas de se battre pour défendre sa mère. 8 Mile est aussi sociale dans le rapport avec le rap blanc comme quoi un rappeur blanc n'est pas un bon rappeur et le fait qu'il soit rejeté de la scène du rap. Ce film est aussi d'une dureté bouleversante , Jimmy est rejeté de chez lui par sa propre mère après s'être battu contre son copain puis il se fait passer à tabac par une bande ennemi qui est elle aussi sur la scène du rap et avec eux il y a un de ses vieux potes qui était censé lui faire enregistré une démo et qui s'est tapé sa copine et tout cela sous les yeux de sa petite soeur. Dans ce film on ne voit presque pas (ou très peu) l'acteur principal sourire car il est presque tout le temps dans une mauvaise situation jusqu'à la fin. Et justement la fin est tout simplement énorme jimmy fait un come back pour sa battle bien préparé mais toujours aussi mal accueilli jusqu'à ce qu'il explose sur la scène et passe jusqu'en final ou il affronte un rappeur en commençant par énoncer touts ses problèmes ce qui donne une encore plus grosse puissance dans ses textes et surtout le rappeur n'aura plus rien à dire. Vraiment un excellent film sur la couleur de peau dans la musique avec en fond sonore le magnifique rap de eminem!
    Publiée le 1 octobre 2013
    8 Mile vaut le détour pour apprécier la prestation agréable d'Eminem qui reste une personnage captivant, et pour se délecter de son dernier quart d'heure relativement jouissif et efficace. C'est un petit peu creux le reste du temps, un peu longuet et un peu lent, mais la photo est soigné et tous les seconds rôles convaincants. Bref, ça marche!
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 22 septembre 2013
    Un récit d'initiation et d'ascension sociale original habité par le charisme d'Eminem. 8 Miles souffre pourtant d'un scénario faiblard (et peu respectueux de la biographie du rappeur) qui hésite entre le réalisme brutal d'une Amérique loin des villas Floridiennes et des maladresses commerciales, entre acteurs trop beaux pour être vrais (que fout le broshing de Kim Basinger ici ?) et dénouement décevant par ticket de loto.
    Samuel P
    Samuel P

Publiée le 12 septembre 2013
    Je viens à peine de voir ce film. Et je dois dire que je regrette de ne pas l'avoir vu avant. Je connaissais déjà plutôt bien Eminem mais je le vois encore autrement après avoir vu ce film.
    Il n'y a pas énormément d'action et pourtant on est à fond dedans à chaque instant du film et ça c'est très fort.
    Ce film est très fort en émotion et nous prouve que peu importe les galères que l'on peut rencontrer il faut savoir se battre, et lorsque la gloire arrive, il faut rester digne. Il y a un vrai message qui est transmit.
    Honnêtement je ne lui trouve pas vraiment de défaut, un Eminem au top dans son personnage autobiographique, une Kim Basinger à couper le souffle...
    Je conseille vraiment ce film à n'importe quel passionné de musique, même à quelqu'un qui n'aime pas le rap car ce film peut faire changer la vision des choses de certaines personnes.