8 Mile
    Votre avis sur 8 Mile ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Une œuvre solide, peut-être un peu surcotée. Les musiques sont particulièrement réussies.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 15 juillet 2012
    J'avais vu le film à l'époque où il est sorti et je l'avais bien apprécié, l'ayant revu je revois mon jugement. Je trouve le film moins bon au deuxième visionnage. L'histoire manque de rythme et les battles sont assez faible. Pour ce qui est des acteurs, Eminem est convaincant pour un premier essai et la belle et regretter Brittany Murphy joue à merveille son rôle. Ajouter à ça une B.o. de très grande qualité évidemment vu qu'elle est signée par Eminem. Malgré cela le film est plutôt long et s'adresse à un public assez restreint.
    Publiée le 10 mars 2013
    Pfiou rien à dire, une merveille, un pur chef-d'oeuvre. Un Eminem magnifique, surprenant en acteur mais agréablement surprenant. Ce film est très bien tourné, aucune scène de trop, parfait, on en redemande encore et encore. MA-GNI-FIQUE !
    Publiée le 10 octobre 2012
    Eminem mon rappeur préféré ce mec est une légende il suffit de bien tout écoutez c'est album pour comprendre.. UNE LEGENDE. et le film confirme aussi ça cappacité en temps que acteur. et ça reste le plus gros carton ça musique du film "Lose Yourself" la meilleur du Hip Hop !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 juillet 2020
    Cette biographie à peine cachée d'Eminem - limite autobiographie puisqu'il joue son propre rôle - est simple, sans trop d'exagérations. Même l'acteur principal, l'un des rares rappeurs que j'apprécie (en fait, mon préféré) joue sans trop en faire, et rien que ça est une réussite en soi. Bonne prestation d'acteur.
    Publiée le 18 juin 2012
    Une histoire dure et moralisatrice, bien réalisée et bien interprétée. Belle leçon de vie, aussi.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 10 juin 2012
    Doté d'une très bonne réalisation, "8 mile" marque surtout par un scénario purement solide et très bien écrit. En effet, l'histoire touche le spectateur et captive du début à la fin. De plus, Eminem joue vraiment bien son propre personnage en quelque sorte et les autres acteurs sont aussi très convainquants. Le final est plaisant et dans l'ensemble, c'est un film entraînant, divertissant et émouvant.
    critical95
    critical95

Publiée le 14 octobre 2012
    Un film absolument passionant et remarquablement interprété par le premier génie du siècle en construction. Et que dire de "Lose yourself", chanson recompensée aux Oscars, véritable chef d'œuvre comme nous n'en verrons probablement plus de nos jours dans la musique commerciale d'aujourd'hui...
    Outburst
    Outburst

Publiée le 17 mai 2012
    8 Mile s'est fait connaître en parti parce qu'il s'inspire de la vie d'Eminem. La première grande force du film, c'est de ne pas tomber dans le biopic élogieux ou larmoyant envers la star. On ne sera pas épris de pitié mais on ne l’enviera pas non plus, le film ayant su à merveille trouver le juste milieu. 8 Mile est donc avant tout une fiction, qui traite de plusieurs sujets et qui le fait bien ! L'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire, on peut même dire qu'elle est simple, mais il y a une profondeur dans l'écriture du scénario qui est touchante et qui nous implique dans l'histoire. Le film a pris un risque, celui d'offrir à Eminem de jouer son propre rôle mais il s'avère que le rappeur, de son vrai nom Marshall Mathers, a su rester humble face à ce qui aurait pu passer pour de la prétention pure et simple. Ici on ne se la joue pas, on ne le voit pas partir de rien et arriver au sommet, on le suit juste dans une partie difficile de sa vie. Et en plus d'être un incontournable du HipHop US, le Slim Shady s'avère être un très bon acteur, crédible et parfois même touchant, quittant son image provocatrice le temps d'un film. Mais il ne faut pas non plus lui attribuer tous les mérites, puisque il est accompagné d'un casting éblouissant dont une Kim Basinger surprenante et que je ne porte pourtant pas spécialement dans mon coeur. Alors pour ceux qui diraient que seuls les fans de HipHop sont en mesure d'aimer le film, je leur répondrai qu'ils se trompent sur toute la ligne et qu'avant d'être un film musical, 8 Mile est avant tout un drame. La musique prend bien évidemment une place importante, notamment sur la fin lors des battles de rap, mais si on sait apprécier la musique et qu'on a un minimum d'ouverture d'esprit on peut tout à fait aimer le film, quelque que soit le genre de musique que l'on écoute. Et tant que je parle de la musique, c'est un autre gros point fort du film puisque la bande originale, signée Eminem lui-même et qui a été récompensé d'un Oscar pour "Lose Yourself", est juste surpuissante. Je ne trouve vraiment pas d'autres termes. Et je finirai en disant que bien qu'elle soit simple la réalisation est efficace, livrant un univers sombre où la peur règne partout. Il n'y a pas de temps morts, et les battles de fin sont un vrai plaisir que ce soit pour les yeux ou les oreilles. Je considère ce film comme un vrai chef-d'oeuvre, prenant, touchant et parfois violent mais dégageant une sincérité incroyablement profonde.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 16 juillet 2014
    Un scénario assez pauvre mais une appréciation globale positive grâce la bande son et le talent d'Eminem. 12/20
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Ce film est une réussite au niveau de la réalisation et la musique ne déçoit pas (on reconnaît le talent d'Eminem, incontestable). mais la fin laisse, quant à elle, à désirer. Ne répondant pas aux attentes qui apparaissent tout au long du film, elle ne se montre pas à la hauteur de la qualité du reste du film.
    Publiée le 19 avril 2012
    Un chef d'oeuvre , le meilleur film musical à ce jour selon moi. Soutenu par une BO à en tomber , le premier et seul vrai film d'Eminem (qui n'est pas une biopic à proprement parler d'ailleurs) à tout pour se hisser parmi les plus grands. Jeu d'acteur bon , très bon même (il est rappeur pas acteur).
    Et puis rien que pour "Lose Yourself' et "Run Rabbit Run" il mérite ses 5 étoiles. A voir et à revoir pour tous fans de rap / film musical
    Publiée le 12 avril 2012
    Excellent ce film, Eminem joue son rôle à merveille!!
    Ce film me rappelle le proverbe "Il faut ce méfier de l'eau qui dort" une belle leçon de vie j'adore!
    Le battle de fin est tout simplement génial, il y à juste quelque Acteur qui m’énerve un peux mais sinon Bravo
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 11 juin 2012
    "8 Mile" est un très bon drame. Très bien réalisé et très bien joué (le casting est vraiment excellent). Une belle histoire dramatique.
    Publiée le 2 mai 2013
    Autant ce film a beaucoup de qualité, autant il a aussi beaucoup de défaut. l'histoire est certes convaincante et il faut l'avouer Eminem joue plutôt bien. mais ce film exploite un sujet qui malheureusement ne plaira pas a tout le monde, pour ma part ce film ma divertit mais sans plus. un film sans complexe mais malheureusement sans ambition non plus.