8 Mile
    Votre avis sur 8 Mile ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 2 septembre 2011
    Ha mais moi je croyais que Scary Movie 4, c'était une parodie... En fait non, ils ont même pas eu besoin de chercher quoi que ce soit, ils ont juste repris les images telles quelles. Ça c'est de la rentabilité.
    Publiée le 17 août 2011
    Tout artiste rêve de réussir sur le grand écran , beaucoup ont essayer , très peu ont réussie. Eminem l'a fait mais en plus il a réussit.
    Publiée le 16 août 2011
    eminem est le seul rapeur qui merite le titre de rapeur pas comme ses merde de black eye pice et autre se film est un tres mon film meme si il raconte pas son histoire en gros ses meme si tes dans la merde ta le droit a ta chance et qu'il faut que tu la prenne ou tu rste dans ta merde sans jamais avoir un nom
    adicte
    adicte

Publiée le 15 janvier 2014
    Surprise et largement enthousiasmée par ce film faussement autobiographique. Il n'y a pas grand chose à lui reprocher si ce n'est peut-être son académisme et un côté manichéen trop prononcé, mais à part ça, le casting est top, les dialogues (souvent rappés) tiennent bien la route et l'histoire se suit avec grand plaisir et surtout, le hip hop est au rendez-vous! Eminem assure, tant au micro qu'à l'écran, et pour un film avec des rappeurs, sur le milieu Hip Hop désenchanté de Detroit, on pouvait vraiment s'attendre à pire... Donc, cela n'engage que moi, mais je valide.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 16 août 2011
    Un film culte pour certain qui rend hommage au rap américain US, et qui nous raconte un peu la vie d'un des plus grands rappeurs de tous les temps en la personne d'eminem.Pour commencer le casting est impeccable avec des acteurs très impliqués dans leurs rôles.Du véritable salaud jouer par michael shannon en passant par une brittany murphy fragile et en même temps sur d'elle, ou encore une kim basinger complétement désabuser en mère de famille dépasser par les événements.Mias 8 mile avant la critique sociale c'est avant tout du rap et plus précisément des battle entre rappeurs de rues qui cherchent a décrocher des contrats chez des maisons de disques.On se laisse volontiers emporter par l'histoire de ce jeune rappeur incarner avec brio par eminem.Il faut dire que les scénes de clash sont intenses et rythmées avec quelques vannes qui font bien sourire.A l'aide d'une b.o culte ,d'un casting parfait,d'une belle photographie et de scènes chocs accompagnés de joutes verbales jouissives, 8 mile s'inscrit comme une belle surprise et marquera les esprits pendant un bon bout de temps.
    Publiée le 15 août 2011
    Vu que je suis pas fan de rap, j'ai tenté l'expérience sans réelle conviction mais J'ai été agréablement surprise par ce film. Eminem est convaincant ainsi que Britanny Murphy qui est excellente aussi.
    Bref, un très bon drame qui mérite d'être vu.
    Publiée le 9 août 2011
    une bonne surprise sur se film. l'histoire m'a vraiment surpris et j'ai vraiment apprécier se film. je n'aime pas le rap mais pour une fois se style de musique va très bien avec le film et l'alimente. Eminem joue très bien a ma grande surprise.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 août 2011
    Très bonne surprise, je ne suis pas fan de Rap, ni d'Eminem, mais j'ai voulu m’intéresser à ses début, et voir comment tout c'était passer. Résultat le rythme est bon, l'ambiance agréable et le tout est vraiment bien joué et géré par le réalisateur. Un Drame intéressant et pas inutile comme tout les films musicaux que l'on peut voir en ce moment.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 25 juillet 2011
    Plutôt que la vie "très" romancée d'Eminem, on retiendra une énième ode à la réussite individuelle made in USA, une copie presque conforme de "Rocky", avec un peu de "Saturday Night Fever". Le tout version trash, je veux dire Rapp, mais bizarrement très peu de musique. Pour tout dire, les rappeurs des cités made in 93 seront sûrement surpris du côté bon enfant des rappeurs outre-atlantique, c'est oublier que ce film est une promo pour vendre de l'Eminem aux parents d'adolescentes US et que la vraie contestation là-bas, c'est le Rock et le Hard Rock, le Rapp reste noir et urbain.
    Le côté sympathique, c'est l'envers du décor hollywoodien américain, et l'humanité qui se dégage des personnages, assez bien joués. A voir en VO évidemment.
    Publiée le 18 juillet 2011
    Un bon film! Eminem, surprennant et trés bon. Pourquoi s'être arrêté à ce film et ne pas avoir continué un peu dans le cinéma? 8 mile, une autobiographie ou une histoire fictive? J'avais lu je ne sais plus où que sa mère, à Eminem, le battait et l'enfermait dans des armoires quand il était plus jeune, et c'est justement pour ça qu'il était si vulgaire envers sa mère dans ses chansons, ( Je suis pas trés fort en anglais, c'est ce qu'on m'a dit ), et que plus tard il regrettait et avait donc écrit pour elle " Sorry Mama ". Au diable les ragots, Kim Basinger excellente comme d'hab dans le rôle de Stephanie, la maman d'Eminem. Le film est prennant, et encore plus ( je pense ) quand on est fan du personnage et du rap. Un blanc qui s'est imposé dans un milieu de musique noire en tant que numéro 1. Une belle histoire si elle est vraie, un bon film si c'est fictif.
    Publiée le 11 juillet 2011
    J'ai bien aimé ce film qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. Tout d'abord, à noter la présence du réalisateur de L.A. Confidential, qui signe ici un film aux antipodes du précédent, mais pourtant pas bien différent sur certains aspects. Les personnages surtout; cette façon très intime de filmer, d'être proche du sentiment des protagonistes, de leurs joies, leurs peines, leurs douleurs. Eminem est parfaitement crédible, Kim Basinger l'est aussi, on retrouve aussi la regrettée Britanny Murphy et une galerie d'autres personnages secondaires très bien peignés. Alors oui, on peut ne pas aimer le rap, on peut ne pas aimer Eminem mais on se surprendra à attendre toujours la suite des évènements et à secouer la tête au rythme des lyrics d'un des meilleurs rappeurs du siècle. Un bon film, fort et poignant !
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 13 septembre 2013
    Un très bon film qui nous transporte dans le monde du rap. On est en immersion au sein des battles et de la violence qui règne dans ce milieu entre les différentes bandes. Le film nous captive d'un bout à l'autre, même si l'on n'est pas un fan de rap. L'histoire, bien qu'elle ne soit pas des plus complexes, est très prenante, avec très peu de temps-morts. Mais le principal atout du film est bien évidemment la présence d'Eminem, que j'admire déjà en tant que rappeur, qui ici délivre une prestation remarquable, d'une rare justesse, et démontre qu'il a d'autres talents en stock. L'ensemble de la troupe d'acteurs est d'ailleurs impeccable (Brittany Murphy, Kim Basinger, Mekhi Phifer..). Pour un fan tel que moi, ce fut également un régal d'entendre tous ces beats entraînants, qui ne peuvent que vous faire bouger la tête. Et on finit en beauté sur la sublime track Lose Yourself interprété par Eminem lui-même (qui restera l'une de ses meilleurs selon moi). Il n'y a pas grand chose à reprocher à 8 Mile, qui se révèle être une excellente plongée, quelques fois dramatique, dans le monde du rap US underground.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 4 mars 2013
    Biopic d'Eminem, "8 Mile" s'apparente au "Rocky" du rap sauce 90's. On y retrouve des décors similaires ainsi que des personnages subissant le même traitement. Bien que le sujet avait son intérêt, rares seront les éléments qui viendront appuyer la qualité du synopsis. Entre un scénario qui n'avance guère et un montage peu louable, "8 Mile" reste souvent cloué au sol les ailes brisés. Les comédiens s'en sortent pourtant bien grâce aux bonnes performances de Mekhi Phifer ou encore d'Eminem en personne.
    Klem_Bauer
    Klem_Bauer

Publiée le 25 juin 2011
    Comme la plupart des (pop) stars de fin des années 90 (Mariah Carey, Britney Spears), Eminem a également le droit a son film, et évidemment, Eminem Curtis Hanson oblige, c'est un cran au-dessus. L'ambiance, très sobre, se veut vidée de tous clichés possibles, et ca marche bien. Le film fait preuve d'une simplicité exemplaire et touchante, qui happe le spectateur. Mais malheureusement parfois, trop de simplicité tue la simplicité. Eminem est tout de même l'un des meilleurs rappeurs de tous les temps, et ce film fait preuve de bien trop d'anecdotisme, comme si il ne narrait que l'histoire d'un simple rappeur qui a eu une semaine difficile, et puis une semaine meilleure. Pire, 8 Mile passe parfois a coté de sujets importants comme la musique dans les quartiers difficiles, l'écriture de chanson, l'inspiration etc... On comprend bien qu'Hanson et Eminem ont voulu éviter de sombrer dans une ambiance trop gangsta ou trop showbiz, mais la, le film est bien trop vite oublié. Et c'est bien dommage, car il avait beaucoup de qualités, et a mis au grand jour un nouveau talent chez Eminem : celui d'acteur. En effet, outre la présence de Kim Basinger et des sympathiques Phifer et Mackie, celui qui crève l'écran, c'est bien Marshall Matters, qui n'en fait jamais trop ou pas assez. Dans un rôle presque autobiographique, il est d'une belle justesse et donne a son personnage une importante dimension. Et honnêtement, ca suffit a porter le film.
    Publiée le 16 juin 2011
    Tout simplement époustouflant. A chaque fois que je regarde ce film je suis transporté dans l'univers rap. Les acteurs jouent vraiment TRES bien, une bande son mythique, un Eminem aussi bon acteur que chanteur. Le film reflète très bien la société américaine des banlieues difficiles. A voir absolument !