8 Mile
    24108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 8 Mile ?

Publiée le 17 novembre 2012
    Retraçant la vie vers la musique d'Eminem. (...) Ce film donne un souffle de vie en société pourri, mal vu, et qui pourtant; a un grand cœur ! Très bien !
    Publiée le 28 octobre 2012
    Un film excellent ! Tous ceux qui aiment Eminem vont le respecter encore plus qu'auparavant, ceux qui ne l'aiment pas auront du respect envers son histoire. C'est un film qui parle non seulement de sa vie mais aussi de la difficulté du monde de la musique et le racisme présent aux Etats-Unis.
    Eminem est un acteur remarquable, cependant, les plans cinématographiques ne sont pas énormément pensés et n'ont pas de nombreux détails, c'est ce qui fait le charme du film, il est simple et c'est par sa simplicité qu'il touche autant. Je le conseille.
    Publiée le 13 octobre 2012
    Un brillant film sombre et critique du reve americain. Une superbe mise en scene,des acteurs geniaux,dans un univers sombre et urbain,dans la culture du hip hop americain des annees 90. Le scenario et genial,la bande son ouf. Un bijour,a voir,a revoir. Eminem est un ouf.
    Publiée le 4 octobre 2012
    Un film exceptionnel, et sans exagérer. Marshall Mathers III (ou Eminem) est non seulement étonnant, mais en plus touchant. L'histoire d'un rappeur blanc, qui se bat pour avoir sa place dans un monde dominé par les rappeurs noirs. Un mélange de galères, de sexe, de trahisons et de volonté qui s'allient parfaitement bien. Bon, certes, si vous détestez le rap, cela ne sert à rien de regarder le film. Quoi que, belle histoire tout de même. La musique, dont la célèbre BO culte "Lose Yourself", est tout simplement géniale. A voir.
    Publiée le 26 septembre 2012
    M A G N I F I Q U E : le film culte du hip-hop , eminem est un acteur super talentueux , la BO est incroyable avec le désormais cultissime " lose yourself " bref à voir et vive Slim shady :D
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 20 septembre 2012
    Un film ambiance ghetto qui n'est pas génial, mais qui ravira les fans d'Eminem. Kim Basinger est troublante dans ce rôle de mère alcolo et à la dérive, et on profite pleinement des talents de rappeur du célèbre Slim Shady.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 17 septembre 2012
    8 Miles est un film honn�te, une chronique urbaine de la jeunesse de Detroit. C'est un film tout en sobri�t�, que ce soit dans sa r�alisation ou dans le ton. Eminem, "h�ros" du film, joue avec justesse, n'en fait pas des tonnes, restant humble. Le tout est simple et efficace, �vitant un mis�rabilisme plombant. C'est assez proche de Rocky dans sa d�marche et son personnage principale. Le film ne r�volutionne rien mais a l'audace de ne pas p�ter plus haut que son cul. Un bon film.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 21 mai 2013
    Ce film devenu culte dépeint une société suburbaine défavorisée, violente et qui se bat pour exister. Certains ont abandonné et sombré, d'autres se battent pour subsister. White Rabbit en fait partie et même s'il a du talent à revendre il a du mal à le montrer. Le film reste cependant très plat. Il ne se passe pas grand chose et les dialogues sont souvent superflus. On y voit un côté de la vie à Détroit et tout le reste semble disparaitre (Gang ? Violence ? Traffic ? Police ? Autres classes sociales ?

Arrivé à une fin prévisible, on reste sur notre faim. Je reste sur ma faim. Un bon jeu d'acteur, quelques bonnes idées mais un film qui n'aboutit pas. 3/5
    Publiée le 18 septembre 2012
    Je ne crois pas à la polyvalence de tous les artistes, mais certains font bien de s'essayer à plusieurs formes d'art. Eminem joue son rôle (et son passé) à merveille, dans la peau d'un gamin à la vie pas facile. Un père inconnu, une mère dépravée, inquiet pour une petite sœur au centre de ces tensions, Marshall Mathers crache sa haine au moyen du rap, se sert de ses blessures pour se faire un nom et une réputation dans le milieu. Que ceux qui n'aiment pas Eminem mais ne le connaissent pas d'avantage, je vous conseille ce film. Voici à mes yeux un véritable artiste.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 11 septembre 2012
    Le film de hip hop par excellence. La vie d'Eminem, ou de Marshall Mathers, ou encore de Slim Shady comme vous voulez, retranscrite au cinéma avec brio. Le parcours compliqué d'un jeune blanc évoluant dans un univers plutôt afro-américain. "8 Mile" dispose d'une bande son excellente (Mobb Deep et notre rappeur préféré de Detroit entre autres) et d'une réalisation assez convaincante. Eminem s'en sort pas trop mal devant la caméra ainsi que son rival Anthony Mackie (que j'apprécie de plus en plus). Coup de cœur pour le battle final qui termine ce film en beauté.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Superbement interprété par Eminem, ce long-métrage nous plonge dans l'atmosphère et la tension des quartiers de Detroit où les rivalités entre communautés noires et blanches provoquent souvent des altercations. La bande-son est bien évidemment parfaite (à moins de faire une allergie au hip-hop et au rap) notamment la très célèbre "Lose Yourself" au générique de fin. Seul point négatif, le scénario est plutôt simpliste mais convenable quand même. Cela reste un bon film à voir (en VO).
    Publiée le 31 mars 2013
    Je reprendrais cette phrase d'Olivier Cachin, journaliste hip-hop, ''Eminem a réussi là où Madonna et Michael Jackson ont échoué''. En effet, Eminem a réussi à joué dans un grand film et prouve qu'il n'est pas que le boss du rap game, c'est aussi un grand acteur. Il fallait oser, raconter sa légende avant dans être une! Curtis Hanson fait du Curtis Hanson et Kim Basinger est parfaite en mère en manque d'amour. Les fans d'Eminem, comme moi, s'y retrouveront et je pense que les autres aussi car c'est un vrai drame touchant, sur le rap d'accord, mais aussi sur les quartiers, le racisme, ... J'oubliais la musique, suis-je bête. Eminem nous interprète en guise de générique de fin son célèbre ''Lose Yourself'', chanson couronnée d'un oscar et référence ultime dans le monde du rap!
    Publiée le 28 août 2012
    Un bon film en général le scénario se tient une bonne BO et même si ce genre de film peu paraître " déjà vu " ce qui n'est pas faux dans le fond,
    je conseil de le voir
    Publiée le 24 août 2012
    On peut vraiment dire que 8 mile a un scénario peu orignal: des mecs qui galèrent dans un quartier et qui cherche à s'en sortir en passant par des galères, franchement c'est du vu et du revu et ça ne devrait plus siéger au box office. Ça c'est que j'aurais écrit si ce film n'était pas le reflet de la vie d'Eminem incarné par un Marshall Mathers qui crève l’écran dans un film avec une pure bande son (et je ne suis pas un grand fan de rap). Les battle, les exercices de style et les chansons d'Eminem viennent vraiment donner une super dimension à ce film. Acteurs: 3/5 Réalisation: 3/5 Histoire: 3/5. Un film pour les amateurs de rap mais aussi pour tout ceux qui aime les belles rimes.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Ce film est tout simplement le meilleur film que j'ai vu de ma vie ! Il n'est pas nécessaire d'aimer le rap ou eminem pour le regarder,ce film est juste un melange de sensation ! A voir d'urgence pour ne pas passer pour un inculte !