8 Mile
    24108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 8 Mile ?

Publiée le 14 juin 2011
    Je dirais que c'est un film culte niveau " rap ".
    Un énorme film , j'adore eminem.
    De bonne battle , de bonne instru, une bonne musique..
    De gros classique du rap aussi.
    Le film a des choses prit de sa vie réel.. Liser la jaquette de dos du dvd .. le film n'est pas pire que sa vie , mais ce film n'est pas mieux que sa vie..
    Avec de grand(e) acteur(trice)..
    Respect.
    Publiée le 16 mai 2013
    8 mile ou plutôt Itinéraire d'un enfant pas gâté. Ce film est d'une rare efficacité, le réalisateur nous plonge dans la vie du rappeur américain le plus popularisé en France j'ai nommé Eminem. Poignant, étonnant de réalisme, le film nous narre les débuts du rappeur de Détroit, bien sur romancé, mais on s'attache à croire à cet 'épopée" pas si merveilleuse. L'histoire nous fait comprendre la dureté de ses textes et sa haine envers sa mère et la société. Bref un film a conseillé a ses fans mais aussi ses détracteurs qui se feront peut être un autre avis du personnage.
    Publiée le 29 mai 2011
    8 Mile réussit là ou Réussir ou Mourir avait échoué, le film ne fait pas dans la surenchère, reste d'une rare sincérité et restitue la vie d'un rappeur hors norme à ses prémices, au travers d'un personnage fictif interprété par un Eminem magistral. Il se glisse avec brio dans la peau d'un Jimmy Rabbit qui se bat pour se faire accepter dans un milieu qui n'est pas le sien, celui du rap.
    Superbe film, à voir absolument, que l'on soit fan inconditionnel du Slim Shady ou non! Eminem tant controversé en partie à cause (ou grâce..) à son alter ego, se montre sous un autre jour dans 8 Mile, et crève l'écran par son jeu d'acteur qu'il n'aura pas eu à forcer pour ce rôle (s'agissant d'une biographie, il est vrai que cela ne révèle pas vraiment le talent brut d'acteur du rapper) mais la performance mérite pleinement d'être salué rien que par le charisme et l'aura qu'il dégage sans même dire un mot, toujours porté par ce côté mystérieux et observateur qui le caractérise.
    Publiée le 27 mai 2011
    Super film. Pas de temps mort. Des acteurs convaincants. Une super BO. Il n'en fallait pas plus pour ravir la plupart des fans.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 20 juin 2011
    Prenant et intéressant , ce film montre le talent d'Eminem en tant que rappeur mais également en tant qu'acteur ! Bien sûr la BO est sympa mais c'est surtout la chanson "Losing You" qui est géniale. D'ailleurs c'est la meilleure chanson de rap US pour moi. Les scènes de battle pourraient à elles seules vous inciter à voir ce film puisque les paroles sont vraiment bien trouvée. Un film cool donc mais qui manque de p
    unch.
    Publiée le 25 avril 2011
    De l'ambiance , du rap , du clash , des rimes .... parfait ! Super Film avec un super eminem ! le scenario est original et bien trouvé ! Correspond parfaitement a Eminem . A voir meme si vous connaissez pas le grand Eminem !
    Publiée le 20 avril 2011
    Bon film s'inspirant très largement des tout debut du rappeur Eminem.
    Publiée le 12 avril 2011
    8 Mile est certainement l'une de mes plus grandes surprises cinématographiques en découvrant un Eminem bien loin du "star-system" et très convaincant comme acteur. Un film bouleversant et grandiose.
    Publiée le 4 avril 2011
    Spéciale dédicace à Eminem qui joue fort bien, je le gratifie donc d'une étoile ! De là à en faire une oeuvre autobiographique ... Non le reste est sans interet, comme le rap en fin de compte.
    cris11
    cris11

Publiée le 24 mars 2011
    Je suis générallement sceptique lorsqu'un rapeur se mue en acteur (les mauvais exemples existent: 50 Cent ou Joey Star notamment), mais ici j'ai trouvé que Eminem s'en sortait plutôt bien. L'histoire est intéressante et j'ai trouvé que le film ne tombait pas dans la caricature ou la glorification de son héros, ce qui est un petit exploit. Une BO magnifique signée Eminem (récompensé aux oscars). A noté également, la présence de la regréttée Brittany Murphy. Un film qui est une belle réussite.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 22 mars 2011
    Ce film semi-biographique de Curtis Hanson sur le rappeur Eminem, est incontestablement une réussite. N'étant pas un fan de rap, j'apprécie beaucoup ce film et particulièrement les scènes de battles. La partie finale ou Eminem gagne le titre est pour moi le meilleur moment du film, il laisse un silence au début d'une battle en fixant son adversaire dans les yeux avant de démarrer et lâcher des rimes excellentes. Niveau interprétation, je n'ai aucun reproche à faire au rappeur, qui est excellent dans son propre rôle. Bref à part si vous détestez l'artiste, qui est pourtant un grand, le magazine Rolling Stone l'a d'ailleurs classé 82eme plus grand artiste de tous les temps et sa chanson Lose Yourself lui a permis de gagner l'Oscar de la meilleure chanson originale, 8 Mile est à voir.
    Publiée le 21 mars 2011
    Viens juste de le voir, j'ai bien aimé.
    Quand je vois ce film je suis bien content de pas vivre comme les white strash, à côté j'ai une vie de luxe.
    A voir eminem aussi bon tant qu'acteur que musicien.
    Publiée le 17 mars 2011
    Lose Yourself,BO culte!Eminem,rappeur légendaire=8 mile film inoubliable! sérieusement un film avoir même si aime pas particulièrement,Eminem est formidable dans son rôle,le sénar tien debout,l'ambiance du film est simplement monstrueusement génial.Meilleur film dans chanteur (rappeur) d'après moi.
    Publiée le 11 mars 2011
    8 mile est un très bon film dans lequel Eminem transpire de réalisme. Le seul problème c'est qu'on s'attend a des scènes de battles mémorables, à voir B. Rabbit percer et devenir une star, mais il n'en est rien. Ce film n'est qu'un bout, une période précédent la partie qui aurait put être la plus intéressante. On a le sentiment d'assister au premier volet d'une saga.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 11 juin 2011
    totalement transporté dans le monde du rap , des gangs ,de la violence et surtout du mythe eminem. pas du tout fan du rap ni de la vie des rappeur mais celui la c'est une exception. triste et émouvant sans tomber non plus dans le mélo.