8 Mile
    24108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 8 Mile ?

Publiée le 25 février 2011
    J'ai tout simplement adoré ce film. Il nous plonge dans l'univers d'Eminem, et nous permet d'observer quelques similitudes avec son enfance. C'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé. De plus, j'ai trouvé Eminem excellent et très convaincant dans ce rôle. Je me ferais une joie de revoir un film dans lequel il sera acteur.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 16 février 2011
    Excellent film sur la vie d'Eminem, même si bien sur, les faits ne sont pas tout à fait identiques, il place le décor, et on comprend mieux l'enfance difficile qu'a subit ce géant du rap.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 8 février 2011
    Une chronique sobre drôle et poignante sur la jeunesse d'Eminem.
    Publiée le 25 janvier 2011
    J'ai vraiment bien aimé ce film. J'ai surtout été bluffée par la prestation d'Eminem qui s'est montré très convincant en tant qu'acteur.
    Publiée le 18 janvier 2011
    le film ou eminem a montré ces talents de comédiens et il est plutôt très bon. J'aime bien ce car déjà j'adore le rap est les clash
    robinou20
    robinou20

Publiée le 17 janvier 2011
    Un des plus grand chef d'oeuvre du cinéma auto-biographique. Eminem est un incroyablement bon acteur et le scénario est très réaliste et prenant. A voir et revoir. La sobriété apparaît dans ce film comme une force.
    Publiée le 10 janvier 2011
    un film intense dans lequel on retrouve eminen dans le role de sa vie mais la magie de film est que on a pas besion d'aimer le rap ou eminen pour pour aimer se film c'est un film sur le reve et le moyen d'arriver a le realiser un film qui a surtout un BO de dingue
    timM32
    timM32

Publiée le 10 février 2015
    J'ai adoré ce film, je ne m'attendais pas à une telle prestation d'Eminem d'un point de vue jeu d'acteur, ce type est décidément bourré de talent. Même si je dois avouer que je ne suis pas un expert de rap, je ne pourrais pas vous dire si tous les textes chantés ici sont de bonne qualité, en tout cas je peux vous dire que la musique reste très bonne ! C'est un drame (qui, je vous l'avoue, aurait pu être un poil plus noir et plus dramatique) qui reste à voir et à posséder dans sa filmothèque !
    Publiée le 12 décembre 2010
    Un film autobiographique sur Eminem qui retrace sa vie, ses victoires comme ses défaites plutôt bien mis en scène cependant ce film retrace un passé très sombre qui nous fait tendre vers la pitié
    Donc un film avec des scène assez intéressantes mais si on n'aime pas trop le personnage peut nous le faire détester
    Publiée le 24 novembre 2011
    Eminem est quand même un sacré numéro en plus de ses musiques qui sont pour la plupart juste magique! il réalise ici le tour de force de parfaitement jouer son "rôle". En effet, la mise en scène de cette amérique basse, n'ayant presque rien et se développant dans la misère (la ville de Detroit est connu pour sa pauvreté, etc.) est parfaitement retransmise. Et on assiste ici à la volonté d'un homme de vouloir s'en sortir par tous les moyens, ces moyens étant pour lui sa musique, ses paroles.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 3 décembre 2010
    Un film magnifique porté de bout en bout par la grâce et la puissance d'Eminem qui prouve là qu'il est beaucoup plus qu'un simple chanteur de rap. Derrière sa caméra, Curtis Hanson, le réalisateur de l'inoubliable "LA Confidential", sait qu'il tient là un bijou à l'état brut. Projetant sa lumière sur lui, il le fait briller de mille feux et signe ainsi un film d'une beauté et d'une force plutôt rare, très loin des clichés du genre. Il y a dans ce "8 mile" des accents de la "Fureur de vivre", de Ray. Magnifique.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 7 avril 2012
    Y'a des trucs pas trop mal dans ce film notamment le fait que Eminem joue pas trop mal et la mise en scène assez sobre, peut-être dû a la vie de Eminem, mais ce qui est agréable c'est qu'il n'y a pas de scène avec des nanas a poils ou gangsta à outrance comme on peut le voir avec Notorious B.I.G notamment. Ni même trop de clash sur rappeurs blancs/noirs, juste ce qu'il faut. Eminem est plutôt convaincant dans son rôle. Après par contre, je trouve le propos pas très intéressant, quelques facilités dans la mise en scène, bref y'a pas les ingrédients pour en faire un grand film. Mais on est en droit de souligner qu'au moins, ca ne part pas dans l'excès.
    Publiée le 7 novembre 2010
    Ce film est génial ! Eminem est aussi doué au rap que dans la musique.
    Le moment où il embrassait Brittany Murphy était épique !
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 6 novembre 2010
    Plutôt agréablement surpris par cette production qui évite beaucoup de clichés sur le mouvement hip hop. Curtis Hanson montre une réalisation assez solide et par cette réalisation il montre de l'assurance dans le genre de film qu'il réalise. Il y expose un Détroit miséreux ou évolue notre personnage principal, Eminem sidérant , jeune homme ayant le rap pour s'évader de la vie (les batailles de rap sont géniales). Le film n'est pas naïf , le personnage travaille dans une usine avec un surveillant qui l'emmerde , sa mère vit dans une caravane ....Chaque personnage montré veut sortir de son dur quotidien. Ce biopic sur la vie d'Eminem est on peut dire un bon film.
    Publiée le 4 novembre 2010
    Très bon film avec un Eminem très crédible, et une histoire qui passe très bien, sur les rap-battle et les derives de Detroit.