8 Mile
    Votre avis sur 8 Mile ?

ggyes04
    ggyes04

Publiée le 5 septembre 2013
    Eminem est l'artiste que j'admire et que j'ecoute le plus ce film est une bombe sur le rap sur sa vie qui craint moins dans ce film que dans sa vrai vie regarde ce film qui est un chef d'oeuvre...
    Publiée le 25 août 2013
    Un très bon film, qui raconte la vie un peu "pourri" d'Eminem, dans la banlieue, dans les quartiers qui craint, et la on voit qu'il y en a quand même qui s'en sorte, soit en faisant des battles ou en chantant, comme ce que fait Eminem. Avec Lose Yourself qui passe et plein d'autres titres, il y a de la baston, enfin bref je pense qu'il n'y a pas grand chose a dire a part dire que c'est un très bon "film" ou plutôt histoire d'Eminem ! Si vous ne l'avais pas vu je vous le conseille !
    Publiée le 12 août 2013
    Un des meilleurs film musical pour ma par (un poil moins bien que celui de 50cent) à voir surtout en VO car les voix françaises sont pas terrible et mettre les sous titre pour comprendre les texte des chansons sinon vous louperai une grosse partie du film. Eminem est très bon et très charismatique, la BO est parfaite (surtout quand on aime Eminem). L’aspect dramatique du ghetto est plutôt bien mis en avant avec des personnage au destin incertain, une revanche sur la vie qui peut être très difficile...
    Publiée le 3 août 2013
    Qu'on aime le RAP ou pas, ce film est un chef d'œuvre. Personnellement je n'aime pas le Rap industriel, mais le vrai (et encore à très petite dose), celui qui veut dire quelque chose, celui qui dénonce, et ici on découvre comment le meilleur "vrai" rappeur est né. Tout est parfait : la bande son, les acteurs, le scénario...Si on aime pas la musique en général honnêtement ca ne plaira pas, mais pour une personne qui s'y intéresse vraiment c'est très instructif sur ce genre musical.
    Publiée le 12 août 2013
    Eminem en mode Rocky ne s'en tire pas trop mal, mais l'histoire manque un peu de punch
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 14 mars 2015
    Au-delà même du " simple " film de Rap, on plonge dans une histoire, une atmosphère, un film social avec en toile de fond Détroit et les galères qui lui sont propres ! La réalisation de Curtis Hanson est somptueuse, une gifle, la photo est sublime et nous fait découvrir les rues de 8 Mile ainsi que ces protagonistes. Les acteurs sont au niveau là-encore, Eminem en tête, il crève l'écran dans son rôle de B. Rabbit - semi-autobiographique - et signe une des prestations les plus remarquables du début du siècle ! On suit ces misères, son apitoiement sur lui-même au début puis sa remise en question qui va par la suite le galvaniser, son inspiration qui s’accroît au fur et à mesure que les merdes lui tombe dessus pour finir par en faire son va-tout ... La séquence de fin ou il décide de retourner bosser au lieu d'aller fêté sa victoire démontre une certaine modestie et que malgré les épreuves qu'il a enduré il garde la tête froide, un joli message d’espoir ! Ne pas oublier Mekhi Phifer, Evan Jones, Kim Basinger, Omar Benson Miller, Michael Shannon ( qui a pas mal critiqué le film, je suis un peu déçu de sa part ), Anthony Mackie, et les autres ... Une pensée particulière à Britanny Murphy décédée en 2009, elle est hypnotique dans chaque plans ou elle apparaît ! Autre point déterminent à la réussite de 8 Mile - et non des moindres -, sa bande originale composé la encore par Eminem, c'est simple on tiens la un pure chef d'oeuvre ! Les autres chansons en bonus sont toutes autant excellentes. Lose Yourself est le summum de la carrière de Marshall Mathers, chaque écoute est un régal. Sa fait du bien surtout à l'époque actuelle rythmé par les Mister You, La Fouine et autres qui dénature tout, joue des stéréotypes, oublie l'essence même du Rap !
    Publiée le 10 novembre 2013
    Grand film retraçant les débuts du chanteur Marshall Bruce Mathers III alias "Eminem". La mise en scène est nette et sans bavure même si pas très osée du fait de plans et d'effets caméra nécessaires mais sans plus. En effet, tout est misé (à raison) sur la narration de l'histoire de ce personnage haut en couleurs (ou pas...), son évolution dans un milieu plus qu'hostile, surtout pour un Blanc. L'univers et la mise en place de l'environnement sont très travaillés et laissent baver les spectateurs (même ceux qui n'ont aucun lien avec le milieu du rap), tant la narration de l'histoire d'Eminem est intrigante et son personnage principal attachant et mystérieux.
    Rafoxfly
    Rafoxfly

Publiée le 22 juin 2013
    LE meilleur film de rap americain à mon goût. Eminem est incroyable dans le film c'est un bon acteur, la bande son est magique et Kim Basinger est tres bien aussi. Un grand classique à voir d'urgence si c'est pas fait.
    Publiée le 7 juin 2013
    j'ai adorer ce film car j'adore le rap et surtout eminem et c'est un très beau film
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 juin 2013
    Les films sur le hip-hop sont rares, soit parce que ce sont des comédies décomplexées soit parce qu'ils sont trop sérieux, filmés par des apprentis-réalisateurs sans talent qui ne s'imposent pas face à une bande de rappeurs égocentriques eux aussi sans talent. C'est peut-être pour ça que 8 Mile est une réussite, parce qu'il a su proposer un juste milieu entre scénario classique, mise en scène soignée et direction d'acteurs réussie. La présence de Curtis Hanson (L.A. Confidential) derrière la caméra y est pour quelque chose mais c'était aussi sans compter sur celle d'Eminem qui, pour ses vrais débuts au cinéma, nous bluffe de par son aisance devant la caméra et sa conviction à incarner en quelque sorte son propre rôle, sans exagération et en toute humilité... Car 8 Mile raconte dans les grandes lignes la véritable histoire du plus pâle des rappeurs américains, de son passé dans les quartiers pauvres de Detroit à son ascension dans le monde du hip-hop underground. Un projet aussi audacieux qu'égocentrique mais finalement intéressant, l'artiste jouant son propre rôle dans une version romancée (plus soft ou plus exagérée) de son parcours de jeunesse, changeant de nombreux détails et personnages à commencer par sa personne qui, de Marshall Mathers, devient Jimmy Smith Jr. alias B-Rabbit. Nous suivons donc l'histoire de ce post-adolescent vivant dans sa roulotte avec une petite sœur angélique et une mère alcoolique (impressionnante Kim Basinger), travaillant d'arrache-pied dans une usine aux côtés d'autres galériens sans le sou, traînant avec ses potes réglos et participant à des battles de hip-hop dans des caves aménagées. Ainsi, outre le milieu défavorisé un brin cliché et les habituelles misères du genre (petite copine volage, guerre de gangs, etc...), c'est avec sincérité et réalisme que le long-métrage va nous prendre à la gorge et ne plus nous lâcher deux heures durant. Entrecoupé des fameuses battles entre différents rappeurs, le film joue la carte du drame urbain avec les rêves déchus d'un jeune américain qui va aller au bout de ses rêves, encaissant pour cela un nombre incalculable de déceptions. Ainsi, sans être vraiment une œuvre mémorable, 8 Mile a le mérite de présenter un film du genre réussi, naturel et sans chichi ni pseudo-gangstas surjouant comme leurs pieds, le regard extérieur de Curtis Hanson ayant permis au film d'être bien plus qu'un simple film de hip-hop lambda.
    Publiée le 25 mai 2013
    Très bon film, a voir et revoir. Eminem est une légende du rap.
    Publiée le 31 octobre 2013
    Pour les fans de rap, et plus particulièrement de Slim Shady ce film est à ne pas manquer! Bien qu'il ne s'agisse pas d'une biographie officielle du rappeur de Detroit, 8 Mile reprend plusieurs points essentiels de sa vie et de son parcours, nous faisant admirer un chemin tumultueux et atypique vers la gloire. Les battles, la bande-son magistrale, les petites apparitions d'autres rappeurs (Xzibit, Proof, Obie Trice...) font partie des points positifs du film de Curtis Hanson. Rien de génial non plus, avouons-le, mais un bon divertissement à passer en compagnie d'un authentique phénomène de la musique.
    Publiée le 20 mai 2013
    2/5, j'aurais vraiment voulu mettre plus vu la passion que j'ai pour le rap d'Eminem mais je n'ai malheureusement pas accroché à 8 mile. Le jeu des acteurs est bancal et l'intrigue, selon moi, hors sujet. Je m'explique : le film est censé retracer l'ascension d'un rappeur blanc. Pourtant, dés le début du film et tout du long, "Rabbit" est monté sur un piédestal comme si tout lui était du et que quoi qu'il arrive son talent prendrait le dessus. D'ailleurs cette "ascension" est très mal mis en scène puisqu'on a pas vraiment l'impression qu'elle existe véritablement. Eminem n'est pratiquement jamais attaqué directement et quand c'est le cas il y a comme une retenue ce qui nous (m') empêche de ressentir de l'empathie pour lui. Une empathie indispensable si l'on veut être "dedans" pour les battles finales ce qui n'a, vous l'avez compris, pas été mon cas alors que ce sont les 20 dernières minutes qui sont sensées faire décoller le film.
    Louis-Marie B
    Louis-Marie B

Publiée le 30 avril 2013
    Pourquoi ne peut-on mettre que 5 etoiles ? Ce film est sublime... C'etait la 5e fois que le voyais et je me suis dit que je devais mettre une note sur allociné.. C'est vrai quil aurait gagné a etre plus engagé ou bien avec plus de rebondissement ou d'emotion, (comme le jugent certains casse-c******) mais si vous voulez regarder un film sans pretention, et, que vous aillez ou non un appriorie sur le milieu représenté dans celui ci, regardez le.. Ce n'est pas une perte de temps, et c'est emotionellement intense..
    Acidus
    Acidus

Publiée le 22 avril 2013
    Biopic sur la jeunesse d'Eminem (interprété par lui-même), "8 Mile" n'offre pas grand chose de croustillant à se mettre sous la dent et ceci malgré une mise en scène et un casting respectable. L'aspect dramatique est bien mis en avant mais ne comporte pas assez de rebondissements pour éveiller notre intérêt. Les battles relèvent le niveau et apportent une fin sublime.