8 Mile
    Votre avis sur 8 Mile ?

romano31
    romano31

Publiée le 2 avril 2012
    8 Mile nous entraîne dans le monde fascinant des battles de rap à Detroit. Et c'est au milieu de ces joutes verbales que le destin d'un homme, B. Rabbit, va changer. Peut-on dire que 8 Mile soit un film autobiographique sur la vie d'Eminem ? Oui et non car le chanteur l'a dit lui même, certaines choses ont été rajoutées dans le film mais il (le film) n'en reste pas moins très proche de la vie et de la galère qu'a connu Eminem avant de devenir l'immense star qu'il est aujourd'hui. D'un point de vue cinématographique, 8 Mile est un film très bien réalisé porté par une b.o qui fait partie intégrante du succés du film. D'ailleurs, le titre Lose Yourself écrit par Eminem, recevra l'oscar de la meilleur chanson. C'est dire la qualité musicale du film. Du côté des acteurs, Eminem, pour son premier rôle à l'écran, est plus que convaincant et réalise une très belle prestation. Les seconds rôles sont trés bon eux aussi à commencer par Kim Basinger, sublime en mère solitaire tout comme la regretter Brittany Murphy, excellente elle aussi. Si 8 Mile s'est imposé comme le film d'une génération, ce n'est pas pour rien car le film est malgré tout porteur de messages et est aussi de grande qualité.
    Publiée le 28 mars 2012
    Eminem est bluffant et prouve qu'il peut faire autre chose que du rap. Il raconte admirablement sa propre vie, ses galères puis plus tard ses réussites. Très bon film, on regrettera un peu les clichés de la banlieue
    Cat D.
    Cat D.

Publiée le 8 mars 2012
    A montrer aux ados en quête d'eux-mêmes.
    A la poubelle, les clichés rappeur-délinquant. Avec quelques autres sur l'amitié, l'amour, la différence ... Mais ça a son prix. Une histoire magnifique, une ambiance particulière. Des interprétations (surtout Eminem) épatantes. Et puis quelques valeurs sûres pour trouver (et garder) sa voie. INDISPENSABLE.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 25 février 2012
    Je n’ai pas du tout accroché à ce film. L’histoire ne m’a pas intéressé et je n’ai pas été absorbé par l’ambiance. La mise en scène de Curtis Hanson est cependant correcte, mais le scénario manque de recherche pour moi. J’ajouterais qu’Eminem n’est pas forcement convaincant dans son rôle. De même, Kim Basinger ne m’a pas impressionné.
    kray
    kray

Publiée le 1 janvier 2012
    Excellent film de hanson , 8 mile est une sorte de biographie de la vie de son acteur principal : eminem. On y retrouve une kim basinger impressionnante en tant que mère du jeune rappeur dans ce qui s'avère être l'un de ses derniers grands rôles.
    Publiée le 6 décembre 2011
    Beau film autobiographique avec un Eminem forcément concerné et mention spéciale à la regrettée Brittany Murphy qui nous manque à tous.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 15 septembre 2022
    Avant de le regarder, j'avais plutôt peur, n'étant pas expert de rap, d'être perdu dans les dialogues ou avec des termes techniques. Mais pas du tout, film ouvert à tous qui parle surtout de la vie et de la rage d'un rappeur blanc parmi les noirs. La musique n'en est que l'illustration. Autre bonne surprise la performance d'Eminem dans la peau du louseur B.Rabbit qui veux accomplir son rêve envers et contre tout. Au final, un bon film qui montre qu'il faut toujours croire en ses rêves.
    Rémi T
    Rémi T

Publiée le 11 novembre 2011
    Le début de carrière d'un jeune rappeur, qui va s'initier aux clashs pour gagner en notoriété. Loin des blings-blings et du succès, le spectateur est plongé dans l'ambiance pesante des ghettos, dans le vif de la misère. On suit avec intérêt la jeunesse martyre d'Eminem, qui d'ailleurs joue avec crédibilité son propre rôle. Bref, un film juste, loin d'être surchargé. A noter un doublage français particulièrement médiocre.
    Publiée le 9 novembre 2011
    Superbe film, il devrais avoir l'oscar du meilleur film.
    Publiée le 2 novembre 2011
    Bien que c'est eminem qu'il ai fait est que je sois un fan franchement ce film n'a rien de particulier je le trouve plutot vide je trouve donc que sa vie avant etait plutot vide
    Publiée le 10 avril 2013
    Film culte de la culture hip hop. Biographie d'Eminem quand il s'appelait encore Marshall (ou Rabbit). Le rappeur, bien évidemment joue parfaitement son rôle, mais nous montre qu'en plus d'être l'un (le ?) des meilleurs rappeur de l'histoire, il a un talent et un charisme extraordinaire à l’écran, pour les scènes de battles et encore plus pour les scènes plus intimes, qu'il partage par exemple avec Kim Basinger, elle aussi, éblouissante dans son rôle de mère paumée. La B.O. est bien sur excellente avec notamment le titre culte d'Eminem "Lose Yourself". Regardez donc ce film sans a priori, il ne s'agit en aucunes manières d'un petit film de rappeur gangsta lançant des vannes pourries à tort et à travers mais d'une réelle épopée narrant la vie difficile d'un garçon vivant dans une caravane qui deviendra la référence ultime du rap us.
    Publiée le 8 octobre 2011
    Ca prouve que Eminem n'est seulement bon en rap, il l'ai aussi en acteur...
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 16 septembre 2011
    Un grand bravo à Eminem, ce film est une belle réussite. N'écoutant absolument pas du rap mais plutôt du death metal, ce qui compte c'est l'esprit musical, et çe quelque soit la musique. Encore bravo.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 14 septembre 2011
    C'est pas foncièrement mauvais mais le film est rapidement plombé par un mal profond: finalement il ne se passe rien pendant 1h30... Ça tourne vite en rond, les situations étant les mêmes tout le long... Reste l'ambiance, qui ne vous fera pas détourner les yeux de l'écran, des dialogues parfois savoureux et les scènes de battle qui, même si l'on n'apprécie pas le rap, ont une certaine touche, et à ce titre, les textes d'Eminem sur le dernier combat sont vraiment excellent. 8 mile ne marquera pas l'histoire mais un dimanche par temps de pluie il passe plutôt bien!
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 8 septembre 2011
    Nombreux sont les chanteurs ou chanteuses s'essayant au 7ème art et nombreux sont ceux s'étant casser la figure. Eminem échappe à cette règle puisque "8 mile" est tout bonnement un très bon film autobiographique, hommage à l'artiste et au rap Us en général le tout porté sur Eminem pas aussi à l'aise en face de la caméra que d'un micro il en reste pas moins vraiment bon et c'est tout à son honneur. On regrettera peut être le manque d'émotion par moment et une Vf à évité absolument. Un film qui ne plaira pas uniquement aux fans inconditionnels d'Eminem mais également aux curieux puisque l'on est loin du film musical.