8 Mile
    Votre avis sur 8 Mile ?

mayesse
    mayesse

Publiée le 19 octobre 2010
    Un film qui motive et fait croire en ses capacités. Une BO magnifique et qui justifie l'Oscar de la meilleure chanson!
    Eminem nous fait aimer le RAP!
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 17 octobre 2010
    Tout d’abord je précise que je n’apprécie pas particulièrement le rap et que je connaissais Eminem juste de nom avant de découvrir de film. Je ne puis donc pas donner un avis de puriste sur la valeur de la musique ou des rimes des différents rappeurs que l’on voit se succéder dans ce film. Par contre, au niveau cinéma, je dois avouer que j’ai été séduit : une bonne histoire, des personnages bien construits, des acteurs qui jouent vrai et une réalisation plus qu’honnête. Au total, un bon film de divertissement, sans prétentions mais sans reproches non plus. Vraiment, ça se laisse regarder sans problème.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 octobre 2010
    Vraiment peu convaincu devant ce film !! Trop de longueurs, trop de personnages stéréotypés (le comble pour un "Drame"), un déroulement inintéressant... Reste plus que Brittany Murphy qui arrive à plus ou moins sauver le film avec quelques situations, mais dans l'ensemble "8 Mile" n'offre rien de transcendant !!
    Publiée le 19 septembre 2010
    Un excellant films personellement je suis un fan d eminem et j ai trouvé ce films mortel avec la B.O qui à la hauteur du films
    Julien D
    Julien D

Publiée le 8 août 2012
    Cette triste vision de l'actuelle situation sociale du downtown de Détroit est intéressante car on y découvre de manière parfaitement réaliste à la fois la vie quotidienne dans ces quartiers, dont la limite est cette route servant de titre au film, et l'art qui permet à ses habitants de se faire reconnaître auprès du monde extérieur: Le hip-hop. La vie du personnage central, dont la frontière entre la biographie de son interprète, Eminem, et la pure fiction reste floue, est principalement axée sur les difficultés sociales que vivent sa famille et le racisme auquel doit faire face ce jeune rappeur blanc pour se faire un nom dans ce milieu. Si l’interprétation d’Eminem est aussi bonne que ses chansons, le principal bémol du film vient justement des personnages secondaires, d’une part ses amis rappelant les stéréotypes des premiers films de Spike Lee: Le gros, le con et le bon chrétien, et d’autre part sa mère incarnée par une Kim Basinger peu convaincante.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 15 septembre 2010
    Du cinéma très authentique, mis entre Eminem dans la peau d'un personnage et le personnage dans la peau d'Eminem.
    A voire bien sûr pour M&M's, sans quoi le film n'a aucun intérêt.
    Publiée le 14 septembre 2010
    film grandiose autobiographique de eminem ou presque de sa vie avant de devenir rappeur et on peut dire qu'il en a bavé et travaillé dur...
    Publiée le 28 octobre 2010
    Rien à dire ! J'ai adoré ce film . Un film très triste par moment .
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 17 novembre 2011
    Bon film qui raconte la vie de misère d'un petit blanc qui s'exprime en rappant et qui rêve de monter sur scène afin de gagner des battles.
    Eminem porte le film sur ces épaules, il est trés bon dans sont rôle et quand il rap il est géniale.
    Le film de toute une génération.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Histoire interessante, Eminem est vraiment bon.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 5 septembre 2010
    La vie d’un rappeur, largement inspirée par les débuts chaotiques d’Eminem. On rencontre cet artiste dans ce qui semble être son milieu, et il devient finalement plus attachant que sa musique peut laisser deviner de lui. Une mère (superbement jouée par celle qu’on ne voit plus depuis longtemps au cinéma américain…..) et des amis qui ne le lâchent pas, malgré les conflits, et la vie qui les martèle. On devine que le destin de ce petit rappeur venu du fond des quartiers de Boston s’est forgé d’échecs, de frustrations, mais aussi d’émulation au cours de « battles », sorte de scène où chacun s’exprime en slamant sur des sujets divers. Ce sont de ces épreuves qu’émerge le vrai talent du chanteur. Et qui réussi à nous toucher et nous raconter une vraie histoire, qui ne ressemble pas à une simple performance.
    Publiée le 30 août 2010
    Un plongée dans la vie d'Eminem assez intéressante même pour les allergiques au Rap. Pour les fan de cette musique sûrement un très bon film.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 août 2010
    Un film pas assez sombre, les scènes sont trop correctes et ne m'ont jamais véritablement touché.
    La violence des textes d'Eminem est bien loin de celle du film.
    Publiée le 28 août 2010
    Ce film est une véritable réussite en tout point de vue.
    Les textes sont excellents notamment pendant les battles.
    On ne s'ennuie a aucun moments et le final est tout simplement grand.
    Bravo
    Marshall_BeeBee
    Marshall_BeeBee

Publiée le 17 août 2010
    Un bon scénario, des bons acteurs, un Eminem très convaincant. Nous sommes très loin de la biographie raté, même si ce film n'est est pas une.