No Pain No Gain
    3,3
    9670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Pain No Gain ?

Publiée le 9 mai 2014
    No Pain No Gain... Pourquoi avoir changé le titre original (Pain & Gain) ?
    A part ce petit détail (énervant), le film semble avoir libéré Michael BAY, qui enfin parait s'amuser sur le plateau. "Le meilleur film de Michael BAY" et de loin. Enfin, le réalisateur de la franchise Transformers semble avoir compris la différence entre rythme et viol visuel. Du rythme il y en a, dans le récit et dans le montage, mais jamais ce rythme de rend le film indigeste ou "lourd" (ceux qui ont vu Transformers 2 comprendront). Les acteurs eux semblent s'amuser, Dwayne JOHNSON et Mark WAHLBERG (plus musclé que jamais) forment un duo a la Laurel et Hardy sous cocaïne et stéroïdes et croyez moi ça vaut le coup d'oeil. Le film n'est pas un chef d'oeuvre mais fait du bien à la filmo de BAY et montre qu'il peut encore surprendre quand nous offres des projets plus personnel et fun. Quand Miami Vice et Bad Boys font en enfant vous avez Pain & Gain !
    Publiée le 1 mai 2014
    "No pain No gain" ou Michael Bay au pays des frères Coen. Le réalisateur plus habitué aux effets visuels pétaradants nous offre une comique fun, à l'humour noir, autour d'une bande de gros bras cassés dont la naïveté outrancière les rend vraiment attachants. Comme peuvent le faire les frères Coen, notamment dans Fargo, Bay prend clairement ce parti pris de montrer les actes impensables de ce trio en le justifiant par leur débilité pour que le spectateur se détache justement des actes pour mieux souligner le caractère improbable et surréaliste de leur démarche. Au final, cela nous offre une comédie d'action menée à toute allure et le film le plus surprenant et osé de Michael Bay.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 29 avril 2014
    Un film extraordinairement américain patriotique et con. Trois synonymes qui résument bien l’étendue des compétences de Mickael Bay en fait. Un point important, après recherche il apparait que le fameux label "True Story" est aux mieux un déclaration indulgente, pour ne pas dire une grosse farce mensongère. Cela enlève beaucoup d'intérêt à une histoire qui en manquait déjà cruellement. Bay a voulu éviter les procès en ajoutant à son générique que "certains faits ont été fictionnés". Heureusement, cherchez un article de Slate "How True Is Pain & Gain?" sur le net et vous verrez que l'histoire originale est "un tantinet" différente de sa version bodybuildée.
    Publiée le 25 juillet 2014
    Michael Bay qui fait enfin autre chose que du transformers ! Et voilà un bon film ! Cynique , drôle , surprenant ( d'autant plus que c'est tiré d'une histoire vraie ) ce film peint une drôle d'image du rêve américain ! La mise en scène de bay embellie le tout pour nous livré un film unique dans lequel les acteurs se font plaisir !
    Publiée le 27 avril 2014
    une histoire vraie qui parait bien incroyable .... un bon film que je recommande sans probleme
    bou77
    bou77

Publiée le 26 avril 2014
    Honnêtement, je suis très surpris par ce "No Pain No Gain" parce que je n'attendais rien de bien de la part de Michael Bay. Mais force est de constater que ce dernier à fait un effort. Le film raconte l'histoire vraie de trois crétins accro à la musculation et qui décident d'avoir une meilleure vie en kidnappant une personne riche. Le film part très vite en cacahuète pour le plus grand plaisir du spectateur. On appréciera la performance de Mark Wahlberg et de Dwayne Johnson qui ont tous les deux beaucoup travaillé pour leurs rôles respectifs. La réalisation de Michael Bay apporte au tout un côté énergique appréciable. A voir, pour se faire son propre avis.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 19 avril 2015
    Oui, il s'agit sûrement du meilleur film de Michael Bay. Un film surprenant qui déchiquète en fines pièces le Rêve Américain. Doté d'un casting surprenant, composer de Mark Whalberg, Dwayne " The Rock " Johnson, de Mackie et notemment de Ed Harris, ce film se veut le satyre d'un mythe, bafouant les valeurs en se servant d'un beau trio d'abruti. Faut-il des gros bras pour gravir les échelons et se retrouver au sommet ? Est-ce que Michael Corleone, ou Scarface étaient doté de physique ahurissant ? Non. Pourtant, cela ne les a pas empêcher de bâtir un empire. Les valeurs de Daniel sont complétements débiles, lui qui se plaint de la couardise des Américains , et de leur antipatriotisme, lui n'est qu'en fait qu'une vaste blague, borner et inconscient qui estime mériter une meilleur vie parce qu'il est bâtit comme un superman. Armé de cet état d'esprit, lui et ses deux buddy vont tenter ( et réussir ) de dépouiller un riche du nom de Victor Kershaw. Ces trois ahuris vont donc vivre les pires débauches, aux joies insolites et aux calvaires maladroits ( Le coup de l'altère sur le King du porno fait curieusement penser à la scène de Marvin dans Pulp Fiction ) Michael Bay boucle un film sympathique, porteur d'un lot de vérités et de dures réalités.
    Diane T
    Diane T

Publiée le 16 avril 2014
    Je dois avouer que je suis agréablement surprise par ce film. Je le trouve très abouti esthétiquement parlant et j'aime les originalités avec lesquels il a filmé ses protagonistes. C'est assez surprenant de voir à quel point il a métamorphosé cette histoire sordide en aventure déjantée. Il est resté fidèle à l'histoire mais a rajouté sa touche burlesque, grotesque et farfelue et à ma grande surprise ça marche. Dans le fond, c'est mettre en scène des affaires comme on en voit souvent (malheureusement) mais sur la forme, il sort du lot !
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 13 avril 2014
    Déjanté, ce mot convient parfaitement au film de Michaël Bay. Pour une fois, le film ne se rythme pas au son des explosions mais à celle une histoire vraie du milieu des années 90 aux USA. Danny Lougo, jeune coach sportif qui ne vit que pour son corps décide avec deux comparses de changer de vie en volant la fortune d'un homme. Trois amateurs au caractère vraiment différent vont partir pour la galère de leur vie. Ce long métrage permet une fois encore à Mark Wahlberg de montrer à la face du monde sa musculature. Pour moi, c'est clairement à l'heure actuelle, le meilleure rôle au cinéma de Dwayne "The Rock" Johnson. Pour une fois, il n'a pas juste le rôle d'une brute indestructible. Son personnage est ici naïf et attachant. Avant de voir le film, je ne m'attendais pas spécialement à autant rire mais là, une vraie tranche de rigolade. Le scénario reste quand même très simple mais aucun temps mort. Et de retrouver Tony Shaloub, super Monk, en homme sans scrupule est un vrai plaisir. On peut voir aussi autour de ce film, comment un homme peut influencer un être désespéré. Le personnage de Mark Wahlberg est complètement obnubilé par Johnny Wu. Ce film est de bonne qualité, un trio efficace, de l'humour, un bon moment garanti devant ce film.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 13 avril 2014
    Incroyable satire du winner américain ! Un périple farfelu de pieds nickelés aussi cons que la taille de leur biceps. Pourtant le début du film semble poseur et mou du genou. Mais quand les péripéties s'enclenchent alors ce film étonnant de Michael Bay devient irrésistibles et vraiment fendards. Même la prestation auto-parodique des 2 "actioners" que sont Wahlberg et Johnson forcent l'admiration. Bravo !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 avril 2014
    Une affiche Mark Wahlberg / Dwayne Johnson ...et on s'attend à un film d'action pur biscottos !!!
    Et ben non ça flirte entre la comédie et le policier sur fond d'histoire vraie que je qualifierai d'invraisemblable. The rock en musclé écervelé n'a pas trouvé son meilleur rôle et la réalisation est poussive ... les mouvements de caméra c'est bien et il faut savoir les utiliser et pas en abuser ....
    Bref .. on regarde, ça passe et ça s'oublie
    cf......
    cf......

Publiée le 12 avril 2014
    Ouai finalement c'est pas mal du tout, un peu long a démarrer, mais les 3 1er quart d'heure passé et on rentre dans le vif du sujet. Dwyane Johnson et Mark Wahlberg sont énormes. Un petit rôle pour Ed Harris. Et dire que c'est une histoire vraie ....
    Severin G.
    Severin G.

Publiée le 11 avril 2014
    Moi qui m'attendais à un classique de film d'action, j'ai été surpris et d'une agréable manière. On est ici dans un fait divers retravaillé à la sauce hollywoodienne bourré d'humour, de stupidité et d'action (quand même)
    Les acteurs sont bodybuildés à souhait et tournent tout cela a l'autodérision finalement. J'ai passé un bon moment devant ce film
    Publiée le 13 avril 2014
    Un super film avec une histoire originale malheureusement tirée de fait réel. On suit l'histoire du film avec les antagonistes mais aussi avec ceux qui essayent de les faire tomber. Un film très réussi que je conseille à tous pour tous fan de film d'action et de suspens. Superbe casting également! 5/5
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 4 avril 2014
    Difficile d'interpréter ce film comme une histoire vraie, et pourtant ces personnages ont bel et bien existé. La morale soulève l'obsession d'en vouloir toujours d'avantage. Des hommes gagnant leur vie par le biais du culturisme choisissent de se ranger au sommet de la classe sociale. Pour se faire, ils entreprennent la destruction totale de la petite vie tranquille d'un milliardaire en lui extorquant tous ses biens. Malheureusement, par leur amateurisme de bas étage, ils ne touchent non pas les étoiles, mais plutôt le fond. L'esprit du film tourne à la dérision du second degré une histoire pourtant de souche dramatique, ce qui la rend peut être plus digeste. Mark Wahlberg en fonceur casse-cou et Dwayne Johnson en lourdeau chrétien pleurnichard, forment un binôme percutant et charismatique. Tous les talents de Michael Bay sont au pied d’œuvre dans ce métrage qui, une fois de plus, est une grande réussite en bien des domaines. De l’excellent divertissement. 4/5