No Pain No Gain
    3,3
    9670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Pain No Gain ?

Publiée le 2 janvier 2014
    Agréablement surprise par ce film qui ne m'a pas emballé au départ. Puis on se laisse prendre par le scénario (vrai soit dit en passant) et on passe du rire à l'angoisse très rapidement.
    En bref, un très bon film original selon moi
    Publiée le 2 janvier 2014
    Histoire assez délirante mais incroyablement vrai... Un casting gonflé à la testostérone avec un Mark Walhberg solide dans son rôle. Le côté débile des personnages est plutôt marrant. A voir.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 1 janvier 2014
    L'histoire est assez marrante et hallucinante, mais les personnages sont un peu trop simplets ce qui rend le film plutôt lourd à voir
    Publiée le 31 décembre 2013
    Surprise totale, ça ne se prend pas au serieux, un fait réel traité avec de la légereté, du décalage et un soupçon de fun, le montage et la musique colle parfaitement, bon casting, tout est là action, exotisme, luxe et polar acide.
    Publiée le 2 janvier 2014
    Qui aurait cru que Michael Bay m'offrirait un film que j’apprécie, je pensais qu'il n'offrait que du film d'action décérébré, le film est très drôle avec un humour noir et aussi de l’auto-dérision (sur le rêve américain par exemple), il est très divertissant, j'adore les acteurs qui sont très bon dans ce film, Mark Wahlberg, Dwayne Johnson... (il y a même Tony Shalhoub, l'acteur de monk^^), avec de bonnes idées de réalisation: les sous-titres, la caméra qui passe à travers le trou d'une vitre...
    En plus c'est tiré d'une histoire vraie et heureusement que le film le précise parce que l'on n'aurait jamais pu le croire
    Sacré surprise en tous cas
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 30 décembre 2013
    Un des films de cette année qui aura réussi à se hisser au niveau des meilleurs ! le millésimé 2013 n'est pas terrible mais ce film là m'a vraiment emballé. Il y a de l'action, de l'humour, les 3 personnages sont à la fois extravagant mais touchant, le tout tiré d'une histoire vraie, j'ai aimé jusqu'à la fin, en effet surtout ne manquez pas le générique final qui est très sympa. Vous comprendrez pourquoi, AMEN ;-)
    Publiée le 3 janvier 2014
    Trop bien le film je pensé que sa aller tourner comme sa
    Super film avec de très bon acteur
    Publiée le 29 décembre 2013
    Depuis la saga des Transformers, Michael Bay nous avait habitués aux blockbusters gros budgets d’une qualité discutable. Mais cette année, Michael Bay surprend agréablement avec Pain and Gain ! Tiré d’une histoire vraie, ce biopic à la fois comique, à la fois dramatique reprend l’histoire du Sun Gym Gang qui avait déferlée la chronique outre atlantique, une décennie plus tôt.

Habitué des scènes d’action, Michael Bay abhorre dès les premières secondes, une mise en scène dynamique qui vient plonger le spectateur en plein cœur de cette folle histoire de cupidité. Jamais lent et toujours rythmé, le spectateur se prend très vite au jeu, car Michael Bay manie parfaitement et étonnamment l’art du biopic. En effet, Michael Bay vient placer habillement des petites annotations, nécessaire à la véracité du film, de façon comique et jamais académique. Une vraie prouesse pour le genre. Et, ajouté à cette fabuleuse mise en scène, la bande son 90’s vient appuyer les nombreuses scènes d’action de Pain and Gain.

C’est peut être au niveau scénaristique que le bât blesse. En effet, même si Pain and Gain est malheureusement tiré d’une histoire véridique (et haute en couleur), Michael Bay en fait une adaptation très libre. Car, les réels protagonistes de l’histoire n’ont jamais été intéressés dans la production du film que ce soit de près ou de loin, et donc Pain and Gain s’éloigne quelque peu de la vérité de ce fait divers. Cet écart donne lieu à un élan de sympathie pour ce trio détonnant et carrément bête, et à l’inverse diabolise la victime. En effet, Pain and Gain fait passer la victime pour un vrai sale type riche et les agresseurs pour des types sympathiques mais incroyablement bête. Et, il faut quand même prendre du recul par rapport aux faits, qui reste eux assez grave. Cependant, la moralité du film est juste et rappelle au spectateur que la cupidité ne mène à rien, sauf en prison. Aussi, est-il juste de préciser que le scénario est particulièrement bien écrit avec des répliques vraiment comiques et un cheminement intelligent du film.

Côté casting, Mark Wahlberg (Daniel Lugo) est complètement bluffant dans son rôle de chef de gang idiot et cupide, une très belle prestation de sa part. Dwayne Johnson (Paul Doyle), également, surprend dans son rôle d’imbécile total cocaïnomane et aussi une belle surprise d’Anthony Mackie (Adrian Doorbal). Bref, un casting largement à la hauteur de cette histoire étonnante.

Pour conclure, Pain and Gain fait partie des bonnes surprises 2013, un bon divertissement à voir d’urgence.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Proche ou pas de la réalité : les personnages sont d'une stupidité affligeante, les situations ridicules, les dialogues médiocres. Ne méritait pas un film.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Il s'agit là d'une bonne réalisation. Certaines scènes sont très bien. Néanmoins, il y a des longueurs. On a même tendance à s'ennuyer le temps d'attendre le dénouement qui n'est même pas tellement une surprise. Les acteurs sont tout de même bons et dans leurs rôles. Un petit film d'action comique, à voir. Ou pas.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 28 décembre 2013
    Des professeurs de musculation, streching décide de mieux gagner leur vie. Il faut vraiment préciser que le film est tiré d'une histoire vraie tellement c'est incroyable. C'est pourtant un régal, un peu comme dans Fargo des frères Coen mais avec la gaité et l'insouciance de la Floride. Les acteurs et la réalisation sont sur la même longueur d'onde. Le ton n'est ni moral, ni cynique juste ironique. C'est très abouti formellement et un véritable plaisir de spectateur.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 29 décembre 2013
    On imagine évidement que ce fait réel a été largement adapté pour le rendre plus cinématographique. Il en résulte néanmoins un film plutôt inégal qui se cherche un peu entre le fait réel et la comédie fiction. Une œuvre qui repose énormément sur le casting plutôt bon avec un Wahlberg excellent et un "Rock" que j'ai pour une fois trouvé intéressant dans ce rôle. La dernière 1/2 heure est épique grâce à une situation de panique générale qui tourne au sauve qui peut en donnant un aperçu de ce la façon dont ces gars au QI d'huitre ont géré ces ratages épouvantables. A voir comme une bonne comédie, tout en gardant à l'esprit qu'à la base, ce type de gars existent hélas !
    Publiée le 27 décembre 2013
    C'est un bon film. Et comme il s'agit d'une histoire vraie; difficile de critiquer car le scénario doit juste être respecté. Et étant donné que je ne connaissais pas les fais réels; et bien je n'ai rien à redire sur ce sujet.
    Sinon, le film se regarde facilement, et l'histoire est tellement "grosse" qu'on se demande comment cela ai pu se produire....! Mais on est au pays des States; alors tout est dis.....
    Publiée le 23 décembre 2013
    Des décors un peu simplistes mais certains effets de caméra vous plongent au coeur du film. Une histoire vraie (malheureusement) travaillée par un homme qui nous a habitués à des films où il y avait plus d’effets spéciaux que de vraies scènes. Des personnages abrutis comme il faut quoiqu’un peu trop. Malgré les personnages trop simples, on arrive à bien tout assimiler facilement trop même, mais attention, ne pas oublier que ce sont des faits réels et que les subisses subit dans le film sont vraie.

La note de : 15,5/20
    Kana57
    Kana57

Publiée le 22 décembre 2013
    Je ne savais pas que c était issue d'une Histoire Vraie,Une belle equipe de charlots
    Apres le film en lui meme est beaucoup trop long (2 histoires en 1) pour une intrigue aussi maigre,de plus Bay a trop vouloir la jouer second degres avec ces personnages ils en deviennent debiles et saoul vite comme mark wahlberg Film qui se regarde mais Rien de bien transcendant sous le soleil de floride