No Pain No Gain
    3,3
    9670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Pain No Gain ?

Isabelle M
    Isabelle M

Publiée le 12 juillet 2014
    on a du mal à croire en l histoire vraie, tellement ils sont édifiants ! cela dit ça se regarde un petit goût de breaking bas mais sans le cerveau.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 12 juillet 2014
    Après une quantité de films trop tournés vers un certain pro-américanisme agaçant, Michael Bay signe là un film d'action assez efficace, parfois vraiment drôle et qui apporte une vision cynique et glauque du rêve américain. Les acteurs sont plutôt bons, avec une mention spéciale pour Dwayne Johnson. Pas forcément exceptionnel mais loin d'être mauvais.
    Publiée le 2 juillet 2014
    Un casting intéressant, j'adore ces acteurs, mais l'histoire est affreusement longue, ennuyante, nulle, et j'en passe. J'ai perdu deux heures de ma vie à regarder ce film inintéressant.
    L'histoire est censé se passer dans les années 1990 ? Vu le décor, c'est à croire que c'est une histoire de nos jours.
    Ma bande annonce m'a fait regarder ce film, mais elle ne montre que les "bons" moments, et encore.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 22 juin 2014
    Il y a quelques mois, je me suis surpris à attendre fébrilement la sortie d'un film de Michael Bay. J'étais à la terrasse d'un café, terminant avec classe et légèreté les dernières pages d'A la recherche du temps perdu de Proust quand j'ai eu un flash: "Mais bon dieu! PAIN AND GAIN sort bientôt sur Piratebay!" Aller, j'avoue également que lorsque ce réalisateur dégénéré avait lancé le premier coup de manivelle pour son TRANSFORMERS, mon âme de geek avait frissonné, et lors de la sortie dudit film, mon encéphale s'était envolé. Donc oui! J'étais impatient de découvrir PAIN AND GAIN! La bande annonce sentait plus que bon, chose rare pour un Michael Bay, et après visionnage, sa péloche sous acides tient toutes ses promesses. Avant toute chose, on peut noter encore une fois le véritable "pif" de l'acteur Mark Wahlberg. Après la réussite TED , ce petit empaffé (je suis jaloux de lui) choisit bien evidemment de tourner dans le seul bon film de Michael Bay! Avec des avant-bras de déménageurs bretons et l'intelligence du poulpe décédé, le comédien envoie le bois durant 2 heures non-stop. Aidé d'un scénario délirant et bien foutu, PAIN AND GAIN se déguste comme un bon vieux granité pêche rallongé à la vodka. La patte Michael Bay, à savoir la vulgarité bauf, prend toute son ampleur dans cette oeuvre. Le réal case toute sa science de la connerie pour nous dépeindre l'envers du rêve américain, chimère incarnée par deux débiles shootés aux stéroïdes. Et quoi de mieux qu'un film sur des teubés réalisé par un cotorep? A part Max Boublil chez Scorsese, je vois pas...Qui plus est, le cadrage et le montage sont pour une fois lisibles, truc de ouf dans un Bay. La bande originale, tout comme le film, continue de nous mettre la banane : Je n'avais pas autant kiffé Gansta's Paradise de Coolio depuis mes 12 ans, morceau que j'avais acheté en CD 2 titres après avoir vu ESPRITS REBELLES (Michelle Pfeiffer qui apprend la discipline aux racailles à l'aide du Full Contact). PAIN AND GAIN a le talent de remettre au goût du jour des délires bien old school "direct from the 90's" avec un humour réjouissant. Le plus impressionnant, c'est que PAIN AND GAIN fait réflechir...Nan, je déconne...Le dernier Bay, c'est une petite pépite fluo boosté au redbull, un truc filmique bien fun qui fait merveilleusement passer le temps.
    Publiée le 11 juin 2014
    No pain No gain est un pur produit Bay : Action, Cascade, Moments comiques. Seul les explosions n'y sont pas dans le film (pour une fois). Mais pour une fois ce n'est pas simplement un film divertissant sans aucun intérêt : Non dans No Pain No Gain dénonce la soit-disant "Rêve Américain" qui est une stupidité et ce que peut faire un homme normal à se transformer pour devenir riche, avoir des gonzesses hyper bonnes... Il y a quand même des scènes assez surréalistes où on voit tout l’amateurisme de Michael Bay : Scènes filmés avec un Nokia 3310 (apparemment ça genre cool), spoiler: scènes de tortures avec un godemichet (non je déconne pas)
    , spoiler: plans écrit "c'est toujours une histoire vraie) (Merci on est au courant
    quoique des fois on se demande si c'est une histoire vraie tant qu'elle est assez énorme spoiler: Des culturistes qui torturent le gars riche dans un entrepôt où il y a des sex-toys c'est quand hyper marrant
    et quand on voit ces trois bras cassées on peut se dire que tout le monde peut-être kidnappeurs et meurtriers et c'est ça qui est très bien dénoncée dans le film . En conclusion c'est un excellent film d'action qui ravira les amateurs, Bay signe sans doute son meilleur film (en meme temps c'était pas trop dur avec ses précédents navets) et Mark Wahlberg et Dwane Johnson sont parfaits
    Publiée le 30 mai 2014
    Un film surprenant, servi par une belle brochette d'acteur. Mickael Bay nous signe peut être son meilleur film jusqu'ici. Je n'ai pas été déçu du début à la fin. Surtout quand on voit l'escalade, l'enchaînement et la tournure que sa prend. Un très bon film.
    Publiée le 28 mai 2014
    Un vrai coup de coeur ce film, une tuerie c'est le cas de le dire. Des acteurs brillants, une musique parfaite, et une histoire de dingue qui dans la rl est atroce mais dans ce film le réalisateur à mis sa petite touche perso ... le côté sombre abruti ressort chez les acteurs principaux, du coup on a du mal à croire certaine situations tellement ces mecs étaient des débutants, du coup ça me fait marrer malgré le côté gravissime. On ne s'endort pas devant ce film! je le recommande vivement
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 24 mai 2014
    A force d'utiliser les explosions comme des personnages et l'action comme scénario, on est surpris de ce que Michael Bay réussit à faire avec Pain & Gain. Le réalisateur des 3 derniers Transformers nous rappelle, comme il y a quelques années avec l'inégal mais ambitieux The Island qu'il peut construire un film autrement qu'avec de l'enrobage. Il dirige ici Mark Wahlberg et Dwayne Johnson en bodybuilders à la recherche du rêve américain. Aidés d'un ami tout aussi obsédé par son physique, ils décident de kidnapper un riche client pour lui voler sa vie. Inégal sur l'ensemble et rappelant la façon de filmer de Tony Scott pour Domino, le film cache malgré son ton complètement sordide, une critique acerbe d'un rêve américain basé uniquement sur les apparences. Imparfait malgré la recherche de perfection constante de ses personnages, le film doit aussi beaucoup à ses acteurs parfois hilarants dans leur rôle de kidnappeurs au Q.I. de bulot. Tout jusqu'à leurs actions les plus inhumaines est traité malgré la réalité des faits avec un détachement et une distance qui montre bien l'absurdité de l'histoire et renforce ce sentiment d'être face à une farce morbide. Pas le film de l'année mais une bonne surprise aussi drôle que déroutante de stupidité avec des personnages prêt à aller trop loin, beaucoup trop loin, sans se rendre compte qu'ils sont allés vraiment trop loin.
    Publiée le 22 mai 2014
    Un excellente surprise ! On s'attend à un "fast and furious" pour fan de tunning acculturé mais en fait pas du tout! Un casting au top (Dwayne Johnson surprenant), beaucoup d'humour , un très bon moment.
    Publiée le 18 mai 2014
    Très bon film ! On voit bien que Michael Bay est derrière la caméra. Les acteurs ont chacun leur personnalité ! On peut remarquer deux trois éléments de la série Dexter comme spoiler: le même appart que Dexter, l'utilisation du produit pour endormir les chevaux, les barils dans l'eau etc..

Film a voir !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 18 mai 2014
    Michael Bay est habitué aux grosses productions hollywoodiennes avec d'important budget. Il en profite le plus souvent pour réaliser des films bourrés d'action avec beaucoup d'explosions. Mais dans "No Pain No Gain", il semble s'être retenu dans l'action et les explosions. A la place, il a laissé libre court à son humour, d'ailleurs l'histoire s'y prêtait bien. Daniel Lugo (Mark Wahlberg) est un coach sportif qui ne jure que par son corps mais qui est tout simplement idiot. Mécontent de la vie qu'il mène, il va former avec Paul Doyle (Dwayne Johnson) et Adrian Doorbal (Anthony Mackie) une équipe afin de voler tout ce dont possède l'un de ses très riches clients, Victor Kershaw (Tony Shalhoub). Le problème avec cette équipe est qu'ils sont tous les trois aussi abrutis les uns que les autres. Pourtant, ils se croient supérieurs aux autres, ils vont alors monter plusieurs plans pour attendre leurs objectifs mais tout ne va pas se dérouler comme prévu. Le film joue sur l'exagération (comme souvent avec Michael Bay) de la débilité de ses personnages. Cependant, le fait de savoir que le film est inspirée d'une histoire vraie (Michael Bay a d'ailleurs la bonne idée de nous le rappeler pendant le film car certaines scènes paraissent assez surréalistes) rend le tout encore plus drôle. On ne peut que rire devant ce groupe de braqueurs amateurs qui empirent leur situation au fur et à mesure. Au final, "No Pain No Gain" est un blockbuster musclé qui permet de passer un agréable moment de détente mais devant lequel il ne faut surtout pas s'attendre à de grandes réflexions philosophiques (comme dans toutes les productions Michael Bay).
    Publiée le 18 mai 2014
    J'ai beaucoup entendu de critique positive sur ce film à sa sortie au cinéma et malgré la note que je lui met j'ai été assez déçu.J'ai été déçu car je m'attendais vraiment à voir un chef-d'oeuvre mais hélas cela ne fut pas le cas je me suis ennuyé pendant toute là première heure du film,après ça devient de plus en plus marrant c'est vraiment kiffant de voir à quel point ils sont con je pourrais dire que le scénario est mauvais,mais je ne peux pas puisque-que le pire et le plus drôle dans tout ça c'est que l'histoire est tirée de faits réel NO PAIN NO GAIN est un bon film détente à voir en famille qui est bien mais sans plus et qui reste tout de même décevant.
    Publiée le 14 mai 2014
    Le film d'auteur de Michael Bay ! Putain que c'est bon ! Clairement le meilleur film de Michael Bay ! Toujours dans le même esprit que ses films avec des explosions et de la testostérone à vous en faire pousser un 2ème pénis. Des acteurs géniaux, Mark Wahlberg, Dwayne Johnson, Anthony Mackie, et Tony Shalhoub dans le rôle de l'antagoniste absolument géniale. Une super mise en scène, que j'ai bien aimé, notamment dans le générique de fin les noms qui défilent se gonflent comme si ils faisaient de la gonflette. J'ai bien aimé les quelques mouvements de caméra comme dans une scène ou la caméra passe de pièce en pièce dans la maison à travers des fissures dans les murs ou des trous dans des vitres. La musique est excellente, les effets spéciaux..... C'est du Michael Bay donc c'est ralentis esthétisés et explosions mais c'est franchement vraiment beau. Il y'a quelques séquences filmées avec une GoPro quand par exemple le personnage de Mark Wahlberg fait des abdos ou des tractions. Il y'a un truc que j'ai bien aimé c'est les très gros plans sur les lunettes de soleil de Wahlberg, je sais pas si c'est un gimmick ou un délire mais c'est plutôt cool. Bref si vous n'avez pas vu ce film regardez le, car c'est de la bonne ! ^_^
    Sylvain V
    Sylvain V

Publiée le 14 mai 2014
    Ceux qui est frappant ici, c'est cette agilité a mélanger comédie et réel drame ! ( Ce film est barré et c'est une histoire vrai ) humour noir, soleil et testostérone au rdv ! A voir.
    Publiée le 11 mai 2014
    Un film incroyable, basé sur une histoire pourtant véridique (et on a du mal à y croire tellement c'est dingue). J'attendais avec impatience sa sortie en DVD et je ne suis vraiment pas déçu. On décroche pas une seconde, à voir et à revoir je pense.