No Pain No Gain
    3,3
    9670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Pain No Gain ?

Djo D
    Djo D

Publiée le 24 avril 2014
    Un film assez moyen... et décevant. L'histoire est sympa et Pain & Gain aurait pu être une bonne surprise! Malheureusement, difficile d'accrocher.
    On ne sait pas trop si le film a pour vocation de faire rire ou simplement de raconter une histoire, de toute manière les blagues ne sont pas très drôles.
    Le scénario est assez incohérent, la mise en scène laborieuse et les musiques sont plutôt fades.
    Ce film se regarde sans peine mais rien de bien formidable... Dommage!
    Publiée le 1 février 2014
    Grotesque, sans intérêt, ça se veut drôle mais pari raté. J ai arrêté le film au deux tiers quand j ai cessé de croire à un renversement de parti pris... Ridicule
    Dadou
    Dadou

Publiée le 30 janvier 2014
    Un scénario invraisemblable mais véridique, des situations cocasses et violentes, un thriller efficace avec en prime un brin d’humour.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 31 janvier 2014
    Bay n'a jamais été un cinéaste subtil et il ne le sera jamais. Avec no pain no gain il ne fait pas une fois de plus dans le subtil,puisqu'il aligne les plans recherchés dont le résultat est d'une ignoble ringardise. Wahlberg à comme toujours un charisme d'endive bodybuilder,mais d'endive tout de même. Les gags sont gros comme les muscles de the rock,oups pardon de Dwayne Johnson,c'est le même mais comme il fait du cinéma il lui faut maintenant un nom sérieux comme Kad Merad. No pain no gain est une série b et c'est deja pas mal,il ne faut rien en attendre de plus car de toute manière il n'y a rien de plus là dedans. Sans être un instant ennuyeux le film se regarde sans être insupportable et c'est deja pas mal pour Michelal Bay.
    Publiée le 30 janvier 2014
    "Pain and gain" (merci au passage à nos distributeurs nationaux pour avoir rebaptisé ce titre "No pain no gain" sans raison) était censé être le meilleur film de Michael Bay, le plus mûr, le plus réfléchi, bref, le plus regardable. En cela, exit le montage épileptique, les castagnes entre robots géants et les budgets fracassants servant à tout fracasser. Pour autant, en rien (et j'insiste sur le "rien"), cette œuvre filmique dopée à la testostérone, au sexe, à la drogue et j'en passe, surpasse les précédentes réalisations du cinéaste. Si l'on peut parfois sourire à l'autodérision de Dwayne Johnson et au malencontreux destin de Tony Shalhoub (ces deux derniers étant le seul intérêt du film), le reste est d'un vide abyssal absolu et d'une platitude déconcertante. Humour noir et cynisme constituent le fil narratif du film, mais s'épuise rapidement faute d'un scénario cyclique. Les personnages sont complétement idiots. Beaucoup diront que c'était le but. Moi je réponds : en quoi raconter quelques mois de la vie de trois parfaits abrutis pourchassant le rêve américain est un objectif? A cela ils diront "c'est pas le nombre de films qui manque dans ce sens là", ce à quoi je dirai "non, y'a qu'à voir la filmographie de Michael Bay". Et nous revoilà au point de départ. En revanche, la bande originale est soignée et la partition de Steve Jablonsky est très sympathique. Quant au casting, si les acteurs s'en donnent à cœur joie dans leur interprétation respective, il n'y a rien d'exceptionnel. La mise en scène n'est pas inspirée des masses (à part un travelling sympathique). Bref, je ne vais pas épiloguer cent sept ans : c'est vraiment pas terrible. Personnellement, je reste sur ma première idée. Le meilleur film de Bay (et les détracteurs pourront dire ce qu'ils veulent) restera "The Island".
    Publiée le 26 janvier 2014
    Bravo. Quand on ose imaginer que c'est tiré d'une histoire vraie, on n'arrive pas à croire que ça puisse l'être. Comme quoi finalement toutes les histories vraies ne sont pas bonnes à mettre en scène. C'est tellement gros qu'on hésite entre la comédie ou le comique. Chapeau aux acteurs pour arriver à faire rire les vrais imbéciles s'ils ont eu la chance de le regarder, mais finalement un tournage privé rien que pour eux ne m'aurait pas manqué. Bravo à ceux qui ont apprécié, c'est vrai que les décors et les différents plans avaient un rendu très intéressant, mais ça ne m'a pas suffit.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 25 janvier 2014
    Allelluyiah mes frères !! Michael Bay a finalement fait un vrai bon film, pas un plaisir coupable. Mais pire que ça, son film est tiré d'une histoire vraie, ce n'est pas un film d'action mais une comédie, et a couté dans les 20 millions de dollars, soit moins que "District 9". Pour la première fois dans la carrière de Michael Bay, son style putassier s'accorde à une histoire, propose un vrai point de vue de metteur en scène, rentre dans le lard d'une culture et d'une beaufitude qu'il a en partie égérie. Oui, oui je vous jure. Mais n'allez pas penser que Michael Bay sur un coup de tête après avoir vu encore une fois des insultes sur lui s'est décidé à faire un gros doigt d'honneur à ses détracteurs, car "No pain no gain" est un film qu'il porte en lui depuis plus de dix ans, qu'il a murit qu'il a défendu, qu'il a dans les tripes. Comédie super drôle racontant l'histoire hallucinante de trois culturistes assez cons qui veulent devenir riche en kidnappant un riche pour lui piquer tout ce qu'il possède, "No pain no gain" démonte le mythe américain, sa vulgarité racolleuse, ses éxcès, a course à la réussite. Peut être suis je le seul à le penser, mais cela me fait fortement penser au jeu vidéo "Gran theft auto" plus connu sous le nom de "GTA", car c'est de cela dont il est question dans ces jeux. "No pain no gain" une adaptation de "GTA" ? sans doute un peu.
    Ludovic P
    Ludovic P

Publiée le 24 janvier 2014
    C'est barré mais drôle et le fait que c tiré d'une histoire vrai ça surprend!
    Publiée le 24 janvier 2014
    Déçu. Michael Bay change de style, réinvente son cinéma. Mais ça ne marche pas, le réalisateur qui avait pour talent de filmer de manière superbe des scène d'action et de les peaufiner en studio nous sort la un banal film trop long et qui manque d'action. Le contexte de bodybuilders pour expliquer le principal thème du film ne fonctionne pas, pourquoi ce contexte ? Le thème reste simple : Pas d'efforts, pas de réconfort, et pourtant c'est raté. Même niveau action c'est fade, ça ne va pas assez loin. Pour ce qui est des acteurs par contre c'est très bon, ils assument complètement leur délire des brutes sans cervelle.
    Il y a également trop de sang, trop de scènes gores.
    Un autre point fort : La bande son. Très rock, très bonne, ça colle bien au film qui veux simplement dire à la fin qui pour arriver à quelque chose, il faut s'accrocher.

Donc voilà du Bay différent de d'habitude, qui déçois.
    Publiée le 23 janvier 2014
    No pain no gain est il le meilleur film de michael bay ? La réponse est grandement oui après son décevant transformers 3 micheal bay revient avec ce film qui est une histoire vraie mais qu en on voit le film on se dit c est pas possible que ce soit une histoire vraie tellement que c est délirants et débile en meme temps , sérieusement les mecs qui ont fais ça pour de vraie ce sont des vraies malades car tous ce qu il se passe dans no pain no gain sa s enchaines conneries sur conneries . Ils voulaient le reve américain ils l ont eu mais après ils c est passer l envers du reve américain et la ça nous plonge au coeurs de l horreur ils se passent des choses horribles , situation sur situations ça devient de plus en plus difficilles . Rien que l idée qu ils ont eu était du grand n importe quoi kidnappé un gars , le torturer , et prendre tous son argent et ensuite vouloir le tuer sauf qu il est rester vivants et ça c était une grosse erreurs et ensuite victor kershaw a engagé ed du bois un ancient détective qui est prets a tout pour mettre daniel lugo , paul doyle et adrian doorbal en prison . Bon je vais pas raconter toute l histoire mais, no pain no gain est excellent pour son histoire ,son ambiance et sa bande son car j ai été surpris qu il ait eu ganster paradise c est une musique que j adore .Bref no pain no gain est un film gonfler a blocs et qui mérite d etre vu car c est un de mes films préférer ,et moi je vous dit salut est a la prochaine .
    neilseim
    neilseim

Publiée le 22 janvier 2014
    Le film d'action "Bay" du moment ?, ha non, erreur de compréhension, ceci est un film à ranger dans la comédie d'action !

Oubliez les rôles musclés de nos chers acteurs, et concentrez vous sur le haut niveau intellectuel de nos amis en manques de testostérones : franchement excellent, un bon moment à passer entre potes.

Les caricatures et clichés risquent de ne pas être appréciés par tous, mais sont franchement drôles. Le film est un poil long, et la fin attendue, mais l'enquête est bien menée !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 22 janvier 2014
    Une comédie policière d'une crétinerie sublime et d'une nervosité entrainante, une histoire tellement incroyable et surtout propulsé par un très bon traitement. Fait divers incroyablement cinématographique et sordide, le scénario raconte la formation d'un trio de bodybuilders déterminé a amélioré leur niveau de vie par tous les niveaux et qui vont kidnapper un multi-millionnaire arrogant pour lui soutirer toute sa fortune, et ce n'est que le début d'une croisade criminelle débile et sordide, un scénario qui retrace cette aventure avec un second degré formidable, le choix de l'humour visuel et exacerbé donne une certaine cohérence autant qu'une critique d'un univers superficiel représenté par l'antihéros Daniel Lugo en particulier. Dans l'un de ses meilleurs rôles (avec celui de Fighter), Mark Wahlberg incarne ce crétin intelligent avec une ironie délectable et le rend aussi convaincant que pathétique, soutenu par Anthony Mackie, bras droit manipulé de Lugo au niveau, et surtout par un Dwayne Johnson exceptionnelle, le meilleur élément du casting, capable d'être aussi touchant que drôle, un personnage contradictoire et attachant qu'il incarne parfaitement ! Légende de l'entertainement US, Michael Bay passe a un cinéma plus réel, et arrive a combiné son univers nerveux, explosif et bourré d'adrénaline avec un respect et un analyse de ces personnages, qui ne sont ni jeté en pâture ni porté en éloge par le cinéaste, mais juste présenté au spectateur a qui il laisse le choix moral final.
    Une succulente comédie policière, rempli d'ironie, de folie et de conscience et porté par un trio magnifique de crétins formidables.
    Jean-Claude D
    Jean-Claude D

Publiée le 20 janvier 2014
    Bien avant Jon Favreau et Joss Whedon, il y a longtemps, très longtemps, Michael Bay régnait sur l'entertainment Hollywoodien; souvenez-vous de Bad Boys et Armageddon. Et bien, au grande surprise, il n'est pas mort et signe l'un de ses meilleur flm. Il revient ici avec un film à l'humour bien plus décapant que ses précédents et surtout bien moins pyrotechnique. Un OVNI dans sa filmographie....
    Le duo Mark Wahlberg - Dwayne Johnson fonctionne plutôt bien, à deux doigts du grand guignol. Pour un film pur jus 90's, tout cela à mi-chemin entre Shane Black et Quentin Tarantino, tout cela avec en fond, la B.O. d' "Esprits rebelles" de Coolio. Distrayant et rafraichissant...
    S M.
    S M.

Publiée le 20 janvier 2014
    Bob bof... "No pain no gain" est un film beaucoup trop long pour une intrigue beaucoup trop maigre. On ne sait pas trop où Michael Bay veut nous emmener. Il y a de l'humour mais que je trouve un peu léger et mal amené. Les acteurs, quant à eux, jouent correctement mais sont un peu simplets à mon goût. Et pourtant j'apprécie Mark Wahlberg. Déception pour ma part après le bien que j'en avais entendu.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Un scarface-like moderne à la sauce moderne par Michael Bay inspiré d'une histoire vrai qui tourne au vinaigre. Pari réussi pour No Pain No Gain , si l'on excepte de trop nombreuses longueurs dans la premmière partie qui peine à lancer l'intrigue du scénario , le reste est béton par sa réalisation et Mark Wahlberg et Dwayne Johson au top !!!