No Pain No Gain
    3,3
    9670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Pain No Gain ?

Pierre C
    Pierre C

Publiée le 28 février 2014
    Ce film totalement déjanté, avec une réalisation de Michael Bay des plus originales, va nous faire découvrir l'histoire vraie de trois bodybuilders qui ont voulu escroquer quelqu'un. Au delà de l'histoire ce qui fait la force du film ce sont nos trois acteurs principaux qui font une très grande preuve d'autodérision, et ça on adore ! Enfin, malgré quelques lenteurs et même si le film s'essouffle un peu au bout d'une heure, les scènes d'action, l'humour et un peu de sang relève le tout. No Pain No Gain n'est pas le film de l'année mais n'importe qui peut apprécier ce film totalement dingue.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 février 2014
    Excellent film : les acteurs sont excellents dans leur rôle de crétins, la réalisation est dynamique, l'humour est énorme, le film possède une satire violente du rêve américain se film ma mis une sacre claque moi qui m’attendais a un film plutôt nul sai le contrer a voir d'urgence.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 24 février 2014
    Michael Bay c'est quand même le mec qui a fait des trucs genre Transformers. Sur le papier ça fait peur. Et sur l'affiche aussi. Mais le film est vraiment honnête en fait. Parce que je crois que c'est la première fois que Michael Bay fait un film qui est fait pour lui, c'est à dire un film sur des gros débiles et que lui, Michael Bay, cherche pas à faire le malin. Et puis le film est drôle quand même, parce que Michael Bay ne cherche pas du tout à héroïser ses personnages (encore heureux), il sait que c'est des abrutis, quand le personnage principal n'arrête pas de dire qu'il croit en la culture physique, enfin c'est drôle quand même, un mec qui aurait pour leimotiv dans la vie la musculation. Et le film a certes des moments un peu ratés mais je pense que Michael Bay a vraiment choisi un truc qui lui convenait et du coup même si sa mise en scène reste un peu trop bourrin, il s'en sort de façon honorable.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 février 2014
    Délaissant le blockbuster l'espace d'un film, Michael Bay signe une comédie originale et réjouissante dynamitant le rêve américain. Il s'avère très efficace dans un domaine où on ne l'attendait pas, aider par un casting qui s'amuse comme rarement à interpréter de sombres imbéciles.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 21 février 2014
    Une pale, très pale copie des Frères Cohen avec l'humour, l'absurde et le talent en moins...
    VeeeL
    VeeeL

Publiée le 23 mars 2014
    Très bon divertissement. Un bon film avec un bon scénario avec une grosse bande son qui envoie du lourd !
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 16 février 2014
    Inspirée de faits réels, l'histoire de ce trio de kidnappeurs pas très malins attire la curiosité et sait nous divertir...
    Truffée d'humour noir et de cynisme, l'aventure se laisse suivre sans déplaisir.
    Publiée le 9 février 2014
    Il y a des films dérangeants. Parce que le propos est scabreux, ou traité avec un parti-pris évident, ou bien parce qu'il navigue entre deux eaux. C'est le troisième cas pour No pain, no gain. Film réalisé par Michael Bay à qui l'on doit déjà les Transformers et Bad Boys, No pain, no gain traite d'un faits divers qui s'est déroulé au milieu des années 90 à Miami. L'histoire : "Daniel Lugo, coach sportif, ferait n’importe quoi pour vivre le « rêve américain » et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve… Pour se donner toutes les chances d’y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et… lui voler sa vie. Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doorbal, aussi influençables qu’ambitieux. No pain, no gain s’inspire de l’histoire incroyable mais vraie de ces trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d’une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d’actes criminels qui dégénèrent rapidement… Rien ne se déroule jamais comme prévu."

Et effectivement, ce n'est qu'à la troisième tentative que les trois abrutis finissent par enlever leur victime. Et c'est là que le bas blesse. Parce qu'à leur donner une allure de Pieds nickelés presque sympathiques, parce qu'en les confondant presque à des victimes du système, alors que leurs motifs ne sont que personnels et leur connerie aussi forte que leurs muscles, Michael Bay zappe toute l'horreur de cet enlévement qui n'a rien à envier à notre Gang des barbares qui avait enlevé Ilan Halimi,

puis l'avait séquestré, torturé et dont l'agonie durera plusieurs semaines. A Miami c'est la même barbarie qui a frappé, avec les mêmes raisons : vouloir dépouiller un homme, et là encore la victime est juive, ce que Michael Bay ne traite que comme un détail. Marc Schiller a subit des tortures du même style : frappé, brûlé, électrocuté, subissant des simulacres d'exécution et ça pendant un mois. Le but des tortionnaires étant de s'accaparer "légalement" la fortune et les biens de leur victime en lui extorquant sa signature sur divers contrats de vente (maison, voiture, comptes bancaires…). Marc Schiller sera complétement dépouillé de tout. Logiquement ils vont essayer de le tuer mais là encore ces trois idiots ne savent pas s'y prendre. Ils vont l'attacher dans sa voiture, puis la faire exploser. Mais Marc Schiller va miraculeusement s'en tirer. Voyant cela ils vont lui rouler deux fois dessus, le laissant pour mort ! Et là encore Marc Schiller va s'en tirer ! Le vrai héros c'est donc cette victime à la résistance hors du commun. Héros présenté comme un personnage peu sympathique, effet qui là aussi retarde notre compréhension de ce qui se passe réellement. C'est à dire de la torture menée par trois débiles sans aucune limites. Imaginez une seconde que vous soyez à la place de Marc Schiller… Vous ne verriez plus le film sous le même angle. Dernière ignominie : c'est Marc Schiller qui a écrit le récit dont s'inspire le film ; film qui a rapporté plus de 50 millions de dollars. Pas un seul n'est revenu dans les poches de Marc Schiller. Décidemment sa douleur et son calvaire a rempli les poches de beaucoup de gens… Certes, cet homme est un fraudeur qui subira d'ailleurs une année de prison pour fraude fiscale suite à cette affaire, mais faut-il le déshumaniser comme le fait ce film ? Il y a un risque à faire cela, celui de banaliser la violence quand elle nous semble toucher quelqu'un qui la "mérite". C'est comme cela que les pogroms ont commencé dans les années 30…
    Publiée le 7 février 2014
    delire,histoire vrai,acteurs au top
    bon film,voila tout
    ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
    Publiée le 5 février 2014
    Franchement du mal à comprendre pourquoi le film à une telle note aussi base ? Parce que la plus par son des Anti Bay ? que le film est trop bourrin pour vous ?, non bref moi j'ai bien kiffer j'ai regarder ça avec du Seconde degré. Franchement très bon film pour moi, bonne réalisation et quelle histoire... Mdr !
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 3 février 2014
    Trop bodybuilders semi-dégénérés enlèvent un homme d'affaires semi-véreux pour lui extorquer sa fortune. Leur moyen à eux d'accéder au "rêve américain". Comédie rocambolesque plus que film d'action, "No Pain No Gain" a quelques points forts : son côté déjanté et gore qui fait rire ou les images multi-colorées de Miami qui font très BD. A part cela, c'est un peu long et on finit par s'ennuyer.
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 3 février 2014
    No pain no gain réalise la prouesse de traiter avec humour et légèreté une histoire (vraie) potentiellement sombre. Le film semble décrire les faits avec un certain détachement et un second degré hilarant. Le casting est choisi dans ce sens avec nos trois compères bodybuildés. The Rock y est d'ailleurs tout à fait excellent dans un rôle tout en auto-dérision. Marc Wahlber en revanche m'a sembleé un peu fade dans ce trio charismatique. Le riche retenu est joué par un Tony Shalhoub (Monk) surprenant tout à fait dans le délire. Sur la forme, on retrouve la patte Michael Bay avec une réalisation au top, une BO frénétique et un patriotisme un peu (trop) poussé. Sans être au niveau des films de truands décalés (comme Pulp Fiction ou Snatch), cette comédie est un bon divertissement, à la fois drôle et prenant. A regarder entre potes!
    Publiée le 3 février 2014
    NUL. Ce film n'a aucun intérêt. C'est tellement inintéressante et les personnages sont tellement mauvais. C'est désolant. Mark Wahlberg sauve un peu la mise mais sans rire passez votre chemin!!!
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 3 février 2014
    Franchement je regrette de ne pas l'avoir vu au ciné tellement ce film est excellent, incredible, original et supprenant.
    Une affiche et un theme pourtant bidon qui en annoncait peu, mais apres 2h d'excitation devant ce scenario risible inaxceptable et rocanbolesque, on realise que cetait vraiment une bonne bouffé d'opium.

Les acteurs pourtant habituellement heroique ou differents sont tout simplement dans des roles idiots mais tellement forts qu'on ne peut pas regretter une seule scene. Vive la debilité profonde des USA, mais mon dieu, honte a ces hommes car c'est une histoire vrai. (merite largement le top 3 de l'année 2013). Merci Mrs Bay, Walhberg et Johnson.
    Publiée le 2 février 2014
    L'humour particulier de ce film m'a fait penser à celui de Guy Ritchie et je ne m'attendais pas du tout à ça de la part de Michael Bay. Malgré le côté malsain de la chose il suffit de prendre ça au second degré pour apprécier. Une bonne surprise qui ne se prend pas au sérieux. A voir. (ça fait longtemps que je n'avais pas autant apprécié une nouveauté)