No Pain No Gain
    3,3
    9670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Pain No Gain ?

dkomi
    dkomi

Publiée le 12 janvier 2015
    Un film de Michael Bay sans explosion ni effet spéciaux tape à l'oeil vraiment réussi... Ce film est étonnant et très très sympa. Walberberg est simplement génial comme génie du crime et Johnson incroyablement drole... je vous le recommande chaudement !!!
    x-worley
    x-worley

Publiée le 8 février 2017
    C'est de la folie cette histoire. Malgré tout je me suis pas du tout ennuyé, car le film est assez frénétique quand même. Puis on a des personnages complétement barrés, la mise en scène est quand même pas mal, et y a une bonne cohérence dans l'histoire, c'est vraiment du Michael Bay inhabituel qu'on a la. Donc oué j'ai vraiment trouvé ça prenant pour le coup.
    Publiée le 8 septembre 2014
    J'ai trouvé ce film d'un ennui... Le casting est pourtant très bon. Même Ed Harris en impose, mais c'est lent.
    Le Parrain
    Le Parrain

Publiée le 7 septembre 2014
    Film sympathique à regarder malgré un scénario typiquement américain donc trop prévisible, jeu d'acteurs correct.
    quelle bonne surprise!
    Car vraiment à la base je n'attendais pas grand choses de ce film(ni de se réalisateur). Je ne dis pas que Michael bay est un mauvais réalisateur(j'avoue avoir été diverti devant the island et rock) mais on ne peut pas dire qu'il fasse dans la finesse.En plus avec dwayn johnson dedans,je ne m'attendais pas à du grand art(je n'est rien contre lui,c'est pas un mauvais gars mais en général mauvais acteurs).
    Mais là michael bay à réussi à nous surprendre avec un film radicalement différent de se qu'il à put faire dans le passé.
    il faut aussi souligner que cette histoire est totalement vraie( ce qui est complètement dingue).Le film est vraiment drôle,les acteurs se débrouille plutôt bien ( mention spécial à tony shalhoub dans le rôle du millionnaire tête à claque),pour une fois l'action est bien dosé( ça fais même bizarre de ne voire q'UNE SEULE!!! explosion dans un film de michael bay).
    Film à voir
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 7 septembre 2014
    On alterne entre les rires et le ridicule parce que certaines scènes sont prévisibles et cocasses que l on se pose des questions sur le scénario, et pourtant, ce film est tiré d une histoire vraie.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 7 septembre 2014
    Michael Bay signe là son meilleur film complètement barré moi qui pensait qu'il n'était doué que pour les blockbusters avec des scènes d'explosions pyrotechniques en démolissant de grosses voitures cylindres, il a gardé les voitures et a en plus un très bon scénario qu'il sait mettre en scène !! "No Pain no Gain" se situe en 1995 et c'est une histoire vraie, celle d'un professeur de musculation qui, avec un collègue et un arrivant super bodybuildé qui sort de prison, rèvent d'une vie meilleure que celle qu'ils ont et découvrent qu'un riche est dans la salle, ils montent des combines, l'enlève et le torture pour le jackpot avec ses avantages et ses inconvénients. La mise en scène de ce film est d'une virtuosité bien travaillé, on est pris par ce pastiche de délire et d'émotion sur la fin. Michael Bay se crédibilise à mes yeux comme un très bon cinéaste. Il offre trois bons roles à Mark Wahlberg, Dwayne Johnson et Anthony Hickie qui s'éclatent et dans les seconds roles l'excellent Ed Harris en détective. La bande originale reflète bien les années 90 avec Coolio ou Bon Jovi. A ne pas mettre aux yeux des enfants (il y a de la violence) sinon, c'est un bon long métrage.
    gruubi91
    gruubi91

Publiée le 6 septembre 2014
    ce film est une tuerie monumentale un divertissement haute gamme superbement realisé et interpreter par son trio d'acteur principale au diapason dans leur role d'idiots gonflés aux emphets. Leurs conneries nous font rire parfois j'ai explosé dans des!situations inatendue si bien que le rappel du realisateur sur le fait que l'histoir est vrai est necessaire. en general le film est doté d'un casting impeccable si bien que l'interpretation est excellente la narration des personnages a tour de role est agreable et donne de la saveur a la realisation qui nous colle a la peau si bien qu'on ne decroche pas du film et on profite alors pleinement de film hilarant des situation de la violence decalé et des dialogue !
    Oliver K.
    Oliver K.

Publiée le 6 septembre 2014
    Excellent, une histoire vraie mais totalement hallucinante à voir absolument
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 9 septembre 2014
    (...) No Pain No Gain s'inspire de l'histoire incroyable mais vraie de ces trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d’une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d'actes criminels qui dégénèrent rapidement… Rien ne se déroule jamais comme prévu!(...) Michael Bay fait preuve ici de sarcasme, d’autodérision en critiquant ce qu’il a érigé en valeurs, le patriotisme et le fameux American Dream.(...) Le style outrancier de Bay parvient à nous dresser un tableau des dérives de cette Amérique avec son culte du corps, la glorification de bimbos décérébrés où n’importe quel crétin peut devenir un modèle.(...) Un film un peu trop long, mais un scénario totalement déjanté, de l’humour noir grinçant décapant. No pain No gain est à la fois drôle et sarcastique, il transforme le rêve en cauchemar et la laideur en une sorte de beauté.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 9 septembre 2014
    Un petit bijou de cruautéNo Pain No Gain est à voir sans modération. Un vrai délire de situations, des dialogues percutants, des acteurs inspirés, une histoire vraie qui prend les allures d'un Tarentino.on est dans la vraie vie de trois culturistes bien décidés à décrocher le jackpot. Des rôles sur mesure pour les trois comédiens.Le chef, Daniel Lugo est interprété par Mark Wahlberg, il est impayable en parrain improvisé et chef de bande abruti;Ses deux acolytes : Paul Doyle (Dwayne Johnson) est un adorateur de Jésus, il est drôle et décalé, la coke lui a un peu cramé le cerveau mais on s'attache à son personnage.Adrian Doorbal (Anthony Mackie) est le troisième "Mr muscle", la culture physique est sa religion et il est convaincu du plan diabolique de Daniel Lugo sans vraiment en comprendre les tenants et les aboutissants.Bar Paly est complice de cette petite bande, une fille de l'Est et une stripteaseuse au grand cœur, elle est fascinée par le rêve américain.Les trois bandits improvisés sont diablement attachants et si ce n'était que de la fiction, on aimerait les sauver à la fin mais la réalité est accablante et lors de la sentence on verserait presque une larme pour eux.La victime Victor Kershaw est interprétée par Tony Shalhoub, un rôle de dur à cuir, malin, hargneux et ordurier. Le comédien donne de la gouaille au personnage.Ed Harris débarque à la moitié du film, il est le détective bien décidé à les coincer. Il est comme un poisson dans la baie de Miami , un chouette rôle à la hauteur du comédien.Un excellent film, réalisé avec talent et sur un ton sarcastique et drôle. Malgré l'horreur de la situation, on se bidonne carrément. Le rêve américain est parfois dangereux. Un des meilleurs film de Michael Bay.
    Publiée le 17 août 2016
    Tiré d'une histoire vraie, Pain & Gain est franchement amusant et excellent comme film. Michael Bay qui fait un film a petit budget, chapeau. En tout cas, j'ai vraiment bien apprécier le déroulement de l'histoire. Les personnages sont vachement crédible et fou, Mark joue vraiment bien son rôle. 3/5
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 8 septembre 2014
    Michael Bay réalise ici un film qui sort bien de ses habitudes, en effet pas question de fusillades a gogo, d'explosions a tout va saupoudré d'effet spéciaux hallucinant, non rien de tout ça ici, il nous balance un vrai film avec une véritable histoire . Le film est tirée d'une histoire vraie, celle de trois bras cassés qui vont se lancer dans l'arnaque pour réussir, trois bras cassés débile sur les bords bodybuildés a fond et passionné par les muscles . Ce qui est vraiment bon dans c'est la grosse dose d'humour que nous balance le réalisateur, et parfois il y a même de l'humour noir inattendu.C'est drôle et déjanté et surtout captivant, le film est prenant de bout en bout et va peu a peu se transformer en descente au enfer ou l'on va meme s'attacher a ces trois types pas très intelligent . Bref ce film une sacrée bonne surprise qui sort du lot de la filmographie de Michael Bay .
    videoman29
    videoman29

Publiée le 3 septembre 2014
    Michael Bay abandonne pour un temps ses habituels blockbusters afin de nous livrer un film nettement moins « tout public ». « No pain, no gain » est un monument d'humour noir qui ravira les amateurs de cinéma trash et décalé. Il raconte l'histoire vraie d'un coach sportif qui décide d'enlever un de ses clients pour lui voler sa fortune. Grâce à deux acolytes tout en muscles le plan fonctionne, mais bien vite ces trois « pieds nickelés » vont être happés dans un tourbillon qui va les emmener toujours plus loin dans la bêtise et la violence. L'ampleur de la tragédie n'a d'égale que l'humour décapant avec laquelle elle est traitée. Les acteurs ne sont pas étrangers aux qualités comiques de ce long métrage. En effet, Mark Wahlberg, Dwayne Johnson et Ed Harris, connus pour leurs habituels rôles de gros bras, s'amusent comme des fous à se parodier. Certaines scènes, bien que d'une incroyable cruauté, sont vraiment très drôles. Cependant, malgré toutes ces qualités, j'ai trouvé le film un peu long. Le scénario même s'il est délicieux, fini par tourner en rond et quelques longueurs, par ci par là, accroissent encore ce sentiment. Je recommande tout de même cette tragi-comédie, critique grinçante de « l'American way of life ». Il y a fort à parier qu'elle deviendra culte avec le temps !
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 3 septembre 2014
    Bien qu'on y retrouve les marques de fabriques de Michael Bay, on a quand même à faire à un style différent. Histoire vraie, humour noir et décalé, peu d'action, des situations invraisemblables. La transformation physique de Mark Wahlberg est impressionnante, et quand on sait que cette histoire s'est réellement passée dans les années 90, on se dit que les mecs (visiblement pas très doués dans le kidnapping et l'extorsion), ont quand même osé passer à l'acte !