Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Slimfast
3 abonnés
18 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 novembre 2024
Greta Gerwig ici ne fait pas un film pour développer une intrigue mais inverse au contraire la causalité, faisant de son intrigue complètement bateau au demeurant, tout au plus un prétexte à faire du cinéma pour faire du cinéma. Si l'objet-film n'est pas totalement inintéressant il est en tout cas sans éclat, très "mezzo voce".
Film moyen-moyen, à l’histoire bien molle. Il faut attendre la fin de l’exposition et de la mise en route, pratiquement jusqu’à la moitié du film pour, enfin, commencer à vibrer à quelque chose. C’est l’histoire d’une ado, comme tous les ados, qui n’en fait qu’à sa tête (z’ont bien raison, soit dit en passant). C’est assez bien interprété. Dommage, encore une fois, que la musique pléthorique recouvre le plus souvent les dialogues.
Très beau film d’apprentissage. Une jeune fille qui grandit et veut apprendre la vie avec sa mère sévère qui la protège et elle qui au fond d’elle-même l’aime par-dessus tout. C’est souvent très touchant et filmé avec beaucoup de charme et de simplicité. L’amitié aussi prend une place énorme. Très beau.
Très doux, très beau, très pudique. Lady bird est un joli moment de cinéma. Je me suis laissé emporter par la douceur et la beauté de ce film dans ce qui est le tumulte de l’adolescence et de la lute des classes moyennes aux etats unis.
J'ai bien apprécié Lady Bird ! On retrouve la vibe de Frances Ha que j’adorais déjà même si là, pour je ne sais quelle raison, le film m’a paru beaucoup moins intense et émouvant. Mais ça reste une bonne découverte, je recommande !
Cette Lady Bird pétille de la vie d'une adolescente survoltée au passage vers l'âge adulte mais aussi des atouts de Sacramento, une ville de Californie qui peine à faire rêver. Greta Gervig y dirige avec la même maîtrise adultes et ados authentiques au profit d'un scénario attachant mais sans grande surprise.
La dernière année au lycée avant la fac, une famille modeste de Sacramento, Californie, ville pieuse, lycée privé catholique, et découverte de la vie. Les émotions sont nombreuses, la vie n'est pas simple, et l'Amérique ne récompense pas toujours les gens à leur juste valeur. Ce film se déroule en 2002, d'où les débuts des portables, etc. C'est bien d'avoir remis cette histoire sous l'air post-Reagan, et d'avoir choisi de montrer la coexistence entre riches et pauvres. Les valeurs de l'Amérique où les gens acceptent leur sort.
Drôle, joyeux, universel et efficace. Je découvre Saoirse Ronan (d'origine galéïque) qui est touchante et très bien dans son rôle. Timothée Chalamet est bien fade à côté !
L'intrigue général repose sur la vie banale d'une famille à Sacramento. Il aurait donc fallu trouver des moyens cinématographiques de rendre cela hors du commun, ce qui n'est pas le cas.
Greta Gerwig pour son premier film nous décrit une adolescente qu’on surnomme « Lady Bird » qui se rebelle et vit sa petite vie jusqu’à son passage à l’Université. Le film est très caricatural, il aborde des thèmes déjà très utilisés donc rien de surprenant dans le film. Le film démontre toutes les faces de la crise d’ado, ça passe des relations amoureuses jusqu’aux conflits avec les personnes qu’on aime, la famille, la rébellion, chercher son identité, apprendre de ses erreurs. Durant le film, Lady Bird cherche à être unique en tout genre, ça passe de sa première fois ou même dans ses relations avec les autres, elle veut pas suivre les pas de sa mère et lui ressembler, elle veut être importante à sa manière. Christine est interprété avec brio par Saoirse Ronan, c’est la force du film car elle reste attachante. Le passage de Timothée Chalamet est toujours un plaisir, il a sa petite touche dans le film et crève toujours l’écran. La révolte d’une adolescente est un sujet malheureusement déjà bien utilisée et ici, rien de très novateur, ce qui rend le film assez simple et pas assez accrocheur, c’est dommage, mais j’ai quand même apprécié grâce à des dialogues où on peut se reconnaître, on a tous eu notre petite crise à cet âge là.
La sortie de l'adolescence d'une fille des 90's. Ça se laisse regarder, c'est très bien joué, mais finalement trop "ordinaire", et dans les personnages, et dans l'histoire, pour vraiment créer de l'intérêt. J'imagine que la force du film repose sur le magnétisme de l'actrice, pour ma part je n'ai pas tant réussi à ressentir de sympathie pour elle.