La Famille Hennedricks
    2,9
    468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Hennedricks ?

À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 26 août 2024
    Nouvelle comédie française de et avec Laurence Arné, elle a choisi Dany Boon comme deuxième tête d'affiche pour son road trip en famille. On sent toutes les bonnes intentions du film : les liens familiaux, les valeurs de partage, la musique, tout ça est louable. Pourtant, le scénario est trop bancal, difficile de s’identifier et de s'attacher à des personnages aux comportements si illogiques, rien de paraît plausible. Malgré quelques moments sympas, le film peine à trouver son rythme. Bref, il ne nous a pas conquis, désolé pour lui !
    alphabilis
    alphabilis

Publiée le 30 juillet 2024
    C est un très mauvais film dans l ensemble sans scénario. Le film n est pas drôle... l histoire ? il n y en a pas. j ai été déçu
    Abe T.
    Abe T.

Publiée le 26 juillet 2024
    Très mauvais scénario. L'histoire est ennuyeuse et dénuée de sens. Les scènes musicales sont très « grinçantes » et le personnage de la mère est terrible ; un criminel. Mentir et voler constamment sans remords. N'a pas besoin d'être vu.
    Alex2533
    Alex2533

Publiée le 18 juillet 2024
    Pas trop de surprise dans le scénario, mais un excellent moment avec des acteurs touchants et une belle histoire.
    Un bon moment !
    Armelle14
    Armelle14

Publiée le 16 juillet 2024
    Film d'un ennui terrible mise à part 1 ou 2 scènes drôles le reste est plat et loin d'être surprenant. Le sujet est pourtant sympa à traiter mais là il tombe dans le grotesque.
    Seul point positif, des beaux paysages qui aident a passer le temps...
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 15 juillet 2024
    Justine vit avec son fils Henri dans une ferme mais aussi avec son compagnon Ludo, et son fils Joseph. En galère financière, en crise familiale, Justine décide de partir à l’aventure, comme dans son enfance en road trip. C’est fade, pas convaincant, pas réaliste.
    Enzo Vanrast
    Enzo Vanrast

Publiée le 15 juillet 2024
    C’est un film familial que je recommande les images sont belles et bien tourné ce n’est pas n’ont plus LE film
    Ace
    Ace

Publiée le 14 juillet 2024
    Bonjour, non ce n'est pas un chef d'oeuvre...
    Mais que faut-il attendre d'un film sur ce thème en plein été ? Pas un chef-d'œuvre justement ! Ce film est drôle, dépaysant, sans volonté d'en mettre plein la vue. J'aime beaucoup le binôme/couple à l'écran. Nous avons beaucoup ri et je trouve dommage que le film ne "burn" pas plus. La musique, les paysages, les moments loufoques font juste du bien. A regarder sans prétention avant d'aller soit même prendre quelques congés.
    Argojo
    Argojo

Publiée le 13 juillet 2024
    Suite à de mauvaises critiques, nous avons hésité à aller au cinéma pour ce film.
    Préférant me faire ma propre opinion, j y suis allé en famille et ne regrette absolument pas mon choix.
    Superbe casting
    A voir......
    s2d2
    s2d2

Publiée le 12 juillet 2024
    ce film fait très bien son job. c'est plein de bons sentiments et de vérités aussi. On rit, on a les larmes aux yeux. Tous les acteurs sont bons. Dany Boon laisse toute la place qu'il faut aux autres acteurs
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 11 juillet 2024
    Feel good road trip movie

Je n’aime pas Laurence Arné. Comme comédienne, je la trouve fade et rarement juste. Alors voyons ce que ça donne lorsqu’elle passe à l’écriture et derrière la caméra… C’est tout vu. Ces 98 minutes de comédie qui se veulent à la fois tendres et survoltées n’apportent rien de bien nouveau dans le paysage du cinéma français. Quand son fils Henri menace de partir vivre chez son père, Justine l’embarque de force dans un road trip sur la côte Atlantique avec son nouveau compagnon Ludo et son beau-fils Joseph. Au programme des vacances : unir sa famille recomposée coûte que coûte ! Mais très vite l’aventure déraille et Justine déchante. Pourtant, de ce chaos naît progressivement un groupe de musique, « Les Hennedricks », dans lequel chacun libère sa folie. Cette nouvelle complicité permettra-t-elle à la famille atypique de trouver enfin son harmonie ? Ah ! Les familles recomposées ! Que n’aura-t-on brodé autour du thème ? Et là, le flop est retentissant malgré un casting qui a l’air d’y croire… Il est bien le seul.
    Disons-le tout de go, notre cinéaste du jour ne doit le rebond de sa carrière qu’à la présence de Dany Boon, à ses côtés, à la ville comme à la scène. Alors tenter un cocktail entre émotion, rires et le rythme de la comédie, il fallait une autre qualité d’écriture, un peu plus de rigueur dans le script… - que d’invraisemblances -, et sans doute de folie. On sent l’inspiration puisée du côté de l’inoubliable Little Miss Sunshine. Mais il y un abîme avec le cinéma de la pôvre Laurence Arné. Donc, vous avez compris, on ne rire pas sur l’ambulance. Un tout petit film familial poussif pour l’été. Aussi vite vu qu’oublié.
    Dany Boon évite de faire du Boon à tout prix et c’est bien. Laurence Arné est comme toujours, sans relief. Ferdinand Redouloux, est une découverte, il nous la joue façon Vincent Lacoste tout en voulant ressembler au Paul Dano du film américain de 2006 cité plus haut. Le petit Jehan Renard a lui aussi une jolie présence. On pardonnera à ce film sa naïveté mais pas son scénario cousu de fil blanc et ses gags qui tombent à plat. Sur le même sujet, essayez de voir le récent Nous les Leroy, qui sur un sujet quasi semblable oser plus et faisait beaucoup mieux.
    Gruez A
    Gruez A

Publiée le 8 juillet 2024
    Bon ont peut pas appeler ça une comédie ont rigole pas mais est tout même bien aimé... Moi qui est fans de musique et bien aimé le côté road trip les chansons sont très belles c'est bonne enfants... Et le côté émotions et la.. même si ce n'est pas le meilleur film de Dany ni le film de l'année faut ce le dire.
    Imane
    Imane

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 juillet 2024
    Avec mon fils de 12 ans et l’un de ses amis, nous avons adoré le film « la famille Hennedricks » réalisé par Laurence Arné. Nous avons ri tout le temps, sursauté par surprise plusieurs fois et retenu nos larmes deux ou trois fois !
    Surprenant et émouvant ! On découvre un Dany Boon, que la réalisatrice a su faire évoluer d'un acteur comique à un parfait acteur dramatique jusqu’à en devenir même sexy.
    Tous les acteurs y compris les seconds rôles étaient singuliers.
    J’ai aussi adoré la simplicité du décor, la musique, la question du pouvoir d’achat, de la pollution, et la folie d’une cleptomane ultrasensible. Et plein d’autres sujets …plus touchant que les intouchables.
    Pourquoi est-il diffusé dans si peu de salles en région parisienne ?
    Hâte de voir le second film de cette réalisatrice si prometteuse.
    Loane Gomez -pinto
    Loane Gomez -pinto

Publiée le 7 juillet 2024
    bon petit film rôle un dramatique on passe un bon moment Gaumont a fait un film de qualité histoire est belle
    Kathy B
    Kathy B

Publiée le 7 juillet 2024
    Film qui nous présente une famille recomposée qui essaye de vivre ensemble avec quelques difficultés et au final...
    En sortant de la salle j avais la banane
    Les acteurs sont tous excellents. Bravo à Laurence ARNE