La Famille Hennedricks
    2,9
    468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Hennedricks ?

amour13
    amour13

Publiée le 3 juillet 2024
    Comédie sympathique qui nous fait voyager dans les landes mais ce film aurait été mieux si les comédiens ne chantaient pas car chacun son métier ! et Dany Boon aurait pu se reposer avant de jouer le film parce que avoir une tête de tout juste réveillé franchement c'est pas top !
    gribou
    gribou

Publiée le 3 juillet 2024
    Un film frais et drôle avec un humour barré. Ça bouge, c est vivant. On ne s ennuie pas dans cette famille.
    Sylviane44
    Sylviane44

Publiée le 2 juillet 2024
    Un bon navet avec quelques rares moments sympa. Pourquoi faire dire autant de grossièretés aux acteurs ? On peut le voir si on aime la côte Atlantique, (Noirmoutier, Arcachon) mais c’est tout.
    Audrey TINTHOIN
    Audrey TINTHOIN

Publiée le 2 juillet 2024
    A voir en famille, très feel Good Movie qui parlera à bon nombre de téléspectateurs et qui fait du bien! Mention +++ au casting des jeunes acteurs et à la musique du film. Je recommande!
    martine elphe
    martine elphe

Publiée le 2 juillet 2024
    Pas trop mal mais pas plus un peu long répétitif et pas trop marrant comme je le pensais
    Ça traîne en longueur

Le petit garçon ( fils de Dany boun dans le film ) joue très très bien je pense qu'on va sûrement le revoir
    lorenzo off
    lorenzo off

Publiée le 2 juillet 2024
    Je recommande le film il est super !!! Film familial et plein d'humour, vue en avant première avec les acteurs
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 2 juillet 2024
    Ludovic et Justine se sont installés à la campagne avec le fils de Ludo, Joseph et le fils adolescent de Ju, Henri. Ils restaurent une maison et louent une caravane à des touristes. La réalité est moins idyllique qu’elle ne semble pour ce projet rural dans l’air du temps.

Henri, le fils de Ju n’en peut plus , il déclare vouloir aller vivre avec son père à Biarritz. Justine improvise alors un voyage en Jeep et caravane sur la côte Atlantique pour retenir son fils.

Ce film n’est pas toujours une comédie, spoiler: j’ai souvent stressé à cause de l’inconséquence et des défaillances des parents, surtout de la mère. Les enfants prennent beaucoup sur eux, surtout le petit Jo.

Cela dit, « La famille Hennedricks » a beaucoup de bons côtés : spoiler: l’enthousiasme et la complicité des comédiens, l’idée de départ ; le déroulement et les images du voyage, la mise en scène des difficultés familiales, quelques beaux morceaux de musique Pop, quelques gags qui font mouche (mais pas tous), le grain de folie de Juliette Arne.

Un film pour commencer les vacances d’été.

Mon blog : l'arroseurarrose.com
    J Lissar
    J Lissar

Publiée le 2 juillet 2024
    Un film qui fait tellement de bien , la belle énergie insouciante et la sensibilité de Laurence Arnet nous fait partir dans ce trip familial ou Danny boon est simple et juste , les autres acteurs le sont également surtout les enfants particulièrement touchants. Musiques efficaces et bien placées . on en ressort avec en tête nos vieux tubes,. Supertramp forever !
    Foncez !
    Ansoso07
    Ansoso07

Publiée le 2 juillet 2024
    Un film à voir en famille puisque justement il parle de famille et notamment de famille recomposée… oui ça peut parfois être compliqué, mais ca peut aussi être merveilleux et débordant d’amour… ce road trip nous plonge au cœur de cette famille qui décide de partir sur les routes de la côte atlantique pour se re-souder. Les acteurs sont formidables.
    On y voit Dany Boon autrement et avec un talent que je ne connaissais pas. Laurence Arné a su gérer avec brio sa double casquette de actrice réalisatrice. Et les deux frères sont tellement réalistes!!!
    On passe par toutes les émotions, on rit mais on pleure aussi.
    Film musical touchant avec une lumière somptueuse.
    Je le répète, à voir en famille, pour donner un peu de gaité dans cette morosité ambiante.
    tisma
    tisma

Publiée le 2 juillet 2024
    La famille Hennedricks ne brillera pas par son humour qui parfois fait mouche, mais parfois non. La famille Hennedricks brillera surtout pour sa sensibilité inattendue. Les acteurs et actrices se présentent sous un rôle qui n'est pas dans leur habitude, et les ados/enfants sont de petites révélations.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 2 juillet 2024
    Voilà un divertissement léger, familial et musical fort sympathique !
    Dany Boon et Laurence Arné (en couple dans ce film comme dans la vraie vie) vont se lancer dans des vacances "Road Trip" mouvementées (à la sauce caravane).
    Leurs enfants respectifs, adeptes de musique aussi, vont tenter le défi d'unir cette famille recomposée !
    Ce premier long-métrage signé Laurence Arné est rafraîchissant, amusant et distrayant, même si certaines situations manquent un peu de crédibilité et sont légèrement surjouées !
    On passe néanmoins un agréable moment en compagnie de ce quatuor de musicos un peu déglingos !
    Assez réjouissant !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Claire
    Claire

👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film pas mal.

Le film possède une certaine joie de vivre dans sa positivité et dans ses personnages.

L'histoire est assez simple mais elle amène à des enjeux qui nourrissent bien le contenu du film.

Mais il y a quand même quelques incohérence et je trouve que la fin à été faite à la va-vite.

À voir.
    Maria
    Maria

Publiée le 1 juillet 2024
    Un vrai "feel good movie" ! Les acteurs sont très justes, la musique entrainante, la photographie superbe.
    J'ai beaucoup rigolé !
    Florent Papillaud
    Florent Papillaud

Publiée le 1 juillet 2024
    Une comédie qui fait du bien et qui fait voyager dans nos propres souvenirs d’enfance. Les acteurs sont touchants : Laurence Arné dans son rôle de mère infatigable nous fait passer du rire aux larmes, Dany Boon est particulièrement touchant et le plus jeune des enfants est une véritable révélation. Ajouter une photographie magnifique et des compo musicales canon. Je conseille vivement.