La Famille Hennedricks
    2,9
    468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Hennedricks ?

selenie
    selenie

Publiée le 4 juillet 2024
    Le début du film débute plutôt bien avec une mère hyper speed, qu'on devine au bord du burn-out ou plutôt au bord de la rupture de sa "charge mentale" comme on le dit si bien aujourd'hui, au sein d'un couple qui a décidé de se laisser vivre avec un retour à la campagne ce qui n'est pas si aisé également. Durant le voyage l'ado de 15 ans s'avère de plus en plus tête à claque, pas aidé par le fait qu'il soit une caricature juste complètement insupportable. Le pétage de plomb du (beau-)père est logique, normal et certainement pas hors des clous, tandis que la mère, est une grande ado irresponsable qui accumule tout ce qu'il ne faut pas faire. Son personnage surnage grâce à Laurence Arné, investie et sincère qui apporte toute sa bienveillance, elle forme avec Dany Boon un couple attachant. La vraie bonne idée reste ce groupe de musique familial, malheureusement ce n'est jamais crédible ! On notera plusieurs maladresses aussi, comme l'instrument de musique oublié mais qui réapparaît comme par magie ou une pompiste aveugle. C'est mignon, parfois émouvant rarement drôle, amusant tout au plus. Ca reste basique et banal donc mais pour un divertissement inoffensif et estival ça fait le job.
    Site : Selenie.fr
    Vincetriumph
    Vincetriumph

Publiée le 4 juillet 2024
    Simple ,pas très travailler, dany dans un rôle décevant ce coup ci !
    Dommage car ce sujet dans l’air du temps aurait pu toucher de nombreuses personnes !
    Supfan
    Supfan

Publiée le 4 juillet 2024
    Laurence Arné nous montre qu'elle a autant de talent devant que derrière la caméra ! Ce film familial est joyeux, doux-amer et touchant. Joli scénario, casting soigné qui fait passer un agréable moment de cinéma
    jon B.
    jon B.

Publiée le 4 juillet 2024
    Encore un bel hommage à l'amour des mères... elles sont magnifiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Nicole
    Nicole

Publiée le 4 juillet 2024
    Bon film à voir en famille. J’ai aimé le thème de la famille recomposée et la manière drôle dont Laurence Arné a traité le sujet. Merci pour ce bon moment !
    dmedia media81
    dmedia media81

Publiée le 4 juillet 2024
    Je m’attendais franchement à mieux de la part du couple..
    Les dialogues ne sont pas au niveau les répliques  « sonnent creux ».
    Un feel good movie qui sent les
    « beignets de coquillettes » réchauffés..
    Dany, et les ados sonnent pourtant juste.
    J’aurais eu le mérite de soutenir le cinéma Français en achetant ma place, mais vous pouvez attendre de le voir en télévision sans problème.
    Gabriel Deschuytter
    Gabriel Deschuytter

Publiée le 4 juillet 2024
    Scénario banal manquant de substance. Film certainement alimentaire pour les participants à ce film.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 4 juillet 2024
    Peut être un peu échevelé mais fort sympathique. Une famille recomposée qui finit unie. Si c'etait toujours comme ça .... Dany Boon est toujours égal à lui même : drôle et touchant. Les enfants jouent bien et Laurence aussi. On passe un agréable moment même si ce film ne sera pas impérissable
    bernard Mounier
    bernard Mounier

Publiée le 3 juillet 2024
    Idée à la base pas si nulle mais scénario et réalisation indigents. Complètement hors sol. Scènes exagérément ridicules et débiles pour faire rire et ça ne fonctionne pas. Danny Boon en retrait tout le film, on dirait qu'il se rend compte des inepties du scénario mais sans réagir. On est bon public on ne s'est pas levé par fatigue sans doute. Seul moment un peu humoristique avec le gendarme sympathique. Le jeune garçon sauve "la famille" à tout point de vu. Quasi le seul à jouer juste avec le marginal, c'est dire. Le plus consternant c'est de voir des millionnaires jouer aux pauvres et ne trouver que des solutions pathétiques: même pas drôle. La chanson par Laurence Arné : un supplice de longueur (comme de nombreuse dans le film) et de fausseté: pitoyable.
    pepepika
    pepepika

Publiée le 3 juillet 2024
    Très agréable surprise ! Au casting, une Laurence Arné plus lumineuse et un Dany Boon plus sexy que jamais ! Les deux enfants sont également excellents. La lumière et la recherche formelle nous font oublier le côté parfois un peu cheesy. Et le film aborde des sujets simples et très actuels de la parentalité, de la galère, de la charge mentale... Ça transpire d'amour et ça fait du bien en ces temps difficiles.
    MesangeBleue
    MesangeBleue

Publiée le 3 juillet 2024
    Une comédie agréable à regarder, qui peut faire écho à des histoires personnelles ou familiales. Le tout avec légèreté, une touche d'invraisemblable, et sur fond de côte Atlantique qui donne un très beau décor. Un peu de nostalgie aussi. Le tout ne m'a pas totalement embarquée, la faute peut être au "too much" du scénario, mais j'ai passé un agréable moment.
    patrick lefort
    patrick lefort

Publiée le 13 juillet 2024
    Pas un chef d’oeuvre, mais 5 quand même… Très bon petit film français qui fait du bien ! 2,9 c’est léger. Un agréable moment.
    Anne Marie Disegni
    Anne Marie Disegni

Publiée le 3 juillet 2024
    Très bon moment de détente avec une BO qu on adore ! Cette comédie est gaie , émouvante et on ne s ennuie pas !
    Fred Tusseau
    Fred Tusseau

Publiée le 3 juillet 2024
    Je cherchais une comédie en cette fête du cinéma, et j'ai été agréablement surpris par cette comédie familiale et tendre. On ressent la complicité entre les acteurs, on passe un agréable moment, la musique très présente est bien choisi, et merci pour la carte postale de notre jolie région des pays de la Loire !
    Cat
    Cat

Publiée le 3 juillet 2024
    Je suis allée voir le film dimanche. Très jolie histoire, sympathique, touchante, pleine de bons sentiments et d'humour. Belle complicité 🤩👍👏. Je recommande