La Famille Hennedricks
    2,9
    468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Hennedricks ?

liare
    liare

Publiée le 1 juillet 2024
    Plutot déçue par le film, j'ai trouvé que Laurence Arné en fait trop et beaucoup d'invraisemblance dans ce film.

Malgré la fête du cinéma seulement une dizaine de personnes dans la salle..Je retiendrais malgré tout les deux jeunes

avec un petit plus pour le plus jeune solaire.
    cawa76
    cawa76

Suivre son activité

J’ai adoré ce film
    Justine est tout aussi explosive qu’émouvante en se donnant corps et âme a sa famille
    La comédie se niche dans des situations et des personnages pleins de fantaisies, de tendresse et de réalisme
    Les acteurs sont tous supers
    Beau film
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 1 juillet 2024
    Pas vraiment une comédie, parlons plutôt de l'aventure de la famille "Henedricks" en road trip. Pas très joyeux dans l'ensemble malheureusement, avec cette histoire de problème d'argent qui plombe tout le film. Car ces passages sont loin d'être drôle (ou alors 'c'est raté), ce sont surtout des moments gênants à passer. Les bons côtés du film, ce sont d'abord les acteurs qui jouent bien leur rôle d'acteur / musicien, et deviennent vite attachant. Ensuite, ce sont tous les passages autour de la musique, qui apportent la joie et un peu de sourire dans un scénario tristounet. Heureusement, les scènes où le groupe se donne en spectacle sont bien amenés, car le reste en est presque ennuyeux et malaisant. Dommage.
    maugis
    maugis

Publiée le 1 juillet 2024
    Film sympa bien rythmé et pas trop long Laurence complètement dingue est géniale Dany égal à lui-même
    mat niro
    mat niro

Publiée le 1 juillet 2024
    Justine (Laurence Arné) décide sur un coup de tête de partir en road trip sur les traces de son enfance pour recréer du lien familial. Financièrement à sec, toutes les combines sont les bienvenues pour financer ce périple. Cette comédie n'est pas transcendante, mais elle a le mérite de montrer les difficultés de la cohabitation d'une famille recomposée, surtout pour les deux enfants. La bonne idée est également de s'appuyer sur des classiques des années 80 pour semer un doux parfum de nostalgie. Un divertissement convenable où Dany Boon a le bon goût de se mettre un peu en retrait pour laisser place au dynamisme de Laurence Arné. Passable.
    Magali
    Magali

Publiée le 1 juillet 2024
    Film très sympathique avec plein d humour. Dany boon très agréable par son côté naturel et simple. Les scènes musicales donnent.envie de danser. Très bon moment
    Evelyne Denuncq
    Evelyne Denuncq

Publiée le 1 juillet 2024
    Justine (Laurence Arné) décide sur un coup de tête de partir en road trip sur les traces de son enfance pour recréer du lien familial. Financièrement à sec, toutes les combines sont les bienvenues pour financer ce périple. Cette comédie n'est pas transcendante mais elle a le mérite de montrer les difficultés de la cohabitation d'une famille recomposée, surtout pour les enfants. La bonne idée est de s'appuyer sur les classiques des années 80 pour semer un parfum de nostalgie. Un divertissement convenable où Dany Boon a le bon goût de se mettre un peu en retrait pour laisser la place à la pétillante Laurence Arné.
    Katia ALIBRANDI
    Katia ALIBRANDI

Publiée le 30 juin 2024
    Une vie de bohème, de musique, d'un je t'aime à on s'aime... Un couple à la vie comme dans les scènes. Dany Boon avec sa complice bien-aimée, Laurence Arné, nous font voyager pendant les vacances d'été. Entourés d'un enfant solaire et d'un jeune adolescent, entre un petit je mens à un gros on ment, on passe un bon moment. Vu en avant-première au Pathé Vaise
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 30 juin 2024
    Une comédie familiale sympathique mais inégale. Malgré un casting attachant, le film s'avère souvent assez oppressant, à l'image de l'effrayante charge mentale de cette mère de famille, qui fait toujours passer ses hommes avant tout, au risque d'être constamment au bord de la crise de nerfs. Une situation qui semble plus épuisante qu'enviable.
    D G
    D G

Publiée le 30 juin 2024
    Une très bonne surprise. Film qui donne le sourire. Des situations drôles dans une ambiance musicale.
    elyes bourcier
    elyes bourcier

Publiée le 29 juin 2024
    Bon films français à voir en famille. Scène sympathique et marrante. Pas de scène vulgaire. Film pas trop long pour les enfants.
    Ben Gassi
    Ben Gassi

Publiée le 29 juin 2024
    Une très bonne comédie d’été à voir en famille. C’est fun et émouvant, mes enfants ont adoré ! En plus les plans de la côte atlantique sont magnifiques.
    Marie
    Marie

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 juin 2024
    Comédie à la fois drôle et touchante. Cela fait du bien de retrouver de la fraîcheur à l’écran ! La musique est top !
    chatiment
    chatiment

Publiée le 29 juin 2024
    agreablement surprise par ce film. vu en avant premiere avec equipe du film au pathe beaugrenelle. Le choix des musiques jouées par le Famille sont des années 1980-2000 donc plutot tot pour les + de trentenaire, un repertoire connu du coup. Elle sont rythmées et franchement l'arrangement est vraiment bien fait avec les instruments. ce road trip met en lumiere de multiples facettes des avantages et inconvénient des familles recomposées, la precarité des artisites..... le tout dans une ambiance et un humour bien equilibré. une comédie à voir avec grand plaisir.
    capirex
    capirex

Publiée le 29 juin 2024
    Bonne 1ère réalisation de , et avec , Laurence Arné que ce road-trip plein d’énergie où elle insuffle un enthousiasme aussi candide que communicatif ! Dany Boon égal à lui même est impeccable dans son rôle .
    Sans être la comédie de l'année , loin de là , ce film qui lorgne du côté des pépites indés US est plaisant à voir et ... il y a Supertramp , que j'adore , en B.O !