La Famille Hennedricks
    2,9
    468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Hennedricks ?

Sophie J.
    Sophie J.

Publiée le 7 juin 2024
    Avant-première avec l'équipe du film. film très drôle, plein de tendresse, émouvant et très bonne musique , sur une famille recomposée fauchée. Allez le voir car 1er film réussi de Laurence Arné
    Mathieu matleblanc
    Mathieu matleblanc

Publiée le 5 juin 2024
    vu en avant première et bonne surprise pour ma part . il y a beaucoup d émotions , et le duo marche parfaitement. A Voir absolument.
    Cinémax
    Cinémax

Publiée le 22 août 2024
    Cette fois, j’ai eu la chance de voir le film en avant-première, c’est donc un honneur de faire partie des premiers à donner mon avis. « La Famille Hennedricks », réalisé par Laurence Arné raconte l’histoire de Justine, une mère qui fait tout pour épanouir ses enfants, qui embarque de force son nouveau compagnon et les deux marmots - son plus grand fils ainsi que celui de son conjoint - dans un road trip sur le beau littoral atlantique. On suit peu à peu sa volonté de réconcilier la famille alors que la solution se trouve peut-être dans la musique.
    Bon, assurément, c’est très loin d’être inoubliable mais on passe un bon moment dans le joli univers de Laurence Arné. L’histoire est basique mais fonctionne et les touches d’humour sont ordinaires mais font rire sans retenue. Le film s’illustre dans le stéréotype de la comédie familiale dont la vocation est autant de faire rire que d’émouvoir mais, même si le visionnage est tout en mignonnerie et en délicatesse, cela reste un peu plat. Malgré tout, les acteurs sont très bons, à commencer bien sûr par Dany Boon et Laurence Arné en couple prêt à tout mais les deux jeunes Ferdinand Redouloux, dont l’impertinence et la suffisance du personnage émeuvent autant qu’elles agacent et Jehan Renard, en jeune garçon solaire, souriant et optimiste sont tous les deux aussi convaincants. L’originalité réside surtout dans l’aspect musical, permettant à la réalisation de briller par ses chansons récurrentes qu’on adore et leur interprétation qui fonctionne toujours très bien à l’image. Rajoutez à cela les beaux paysages côtiers et nous sommes gâtés (malgré une image à dominance brunâtre). Le scénario semble être porté par une équipe objectivement fière de ce qu’elle a réalisé, ça ne peut que rajouter à la justesse avec laquelle c’est fait. Ce n’est donc pas le film du siècle mais on passe un chouette moment en famille, allez-y dans cette optique.
    Hugo Delattre
    Hugo Delattre

Publiée le 27 mai 2024
    "La Famille Hennedricks" nous entraîne dans une aventure émouvante et divertissante, où une famille en quête de rapprochement embarque pour un road trip mémorable. Ce film parvient habilement à jongler entre des moments de franche rigolade et des passages plus mélancoliques, offrant ainsi une palette d'émotions qui touchera un large public.

Le casting est tout simplement magnifique. Les acteurs, bien choisis, incarnent leurs rôles avec une justesse impressionnante. Les enfants, bien que non professionnels, se montrent particulièrement convaincants, apportant une fraîcheur et une authenticité qui enrichissent le récit. Leur performance prouve qu'avec la bonne direction, même des novices peuvent atteindre des sommets dans l'art de jouer.

Un des aspects les plus marquants du film est sans aucun doute sa bande sonore. La musique, non seulement présente en fond sonore, est également chantée et jouée par les acteurs eux-mêmes, ajoutant une dimension supplémentaire à l'immersion du spectateur. Cette approche musicale renforce l'aspect familial et chaleureux de l'histoire, rendant certaines scènes particulièrement mémorables.

Visuellement, "La Famille Hennedricks" est un véritable régal. Les paysages magnifiques, allant de l'île de Noirmoutier au bassin d'Arcachon, sont superbement filmés et ajoutent une touche de rêve et d'évasion au voyage des personnages. Ces décors naturels, bien exploités par la réalisation, participent à la magie du film, nous faisant presque sentir le sable sous nos pieds et le souffle du vent marin.

En somme, "La Famille Hennedricks" est un film parfait pour passer un bon moment en famille. Il mêle habilement humour et émotions, tout en nous faisant découvrir des paysages enchanteurs et en nous berçant de mélodies touchantes. Un véritable bol d'air frais qui rappelle l'importance des liens familiaux et des moments partagés.
    Damien Guesdon
    Damien Guesdon

Publiée le 27 mai 2024
    J'ai vu le film en famille en avant première à Tarbes en présence des acteurs à la fin de la projection. La bande-annonce ne laisse pas de doute sur le contenu du film. Il s'agit d'un feel good movie à la française. Pour sa première réalisation Laurence Arné utilise ses souvenirs familiaux et son expérience de famille recomposée. La musique et les liens qu'elle crée sont au coeur du long-métrage. Il s'agit d'un film familial sans mauvaise surprise au niveau des dialogues ou des scènes. Allez y sans crainte en famille. Ne cherchez pas les rebondissements inattendus et les mouvements de caméra qui nous en mettent plein la vue. Ce n'est pas pour cela que nous aimons le cinéma avec Dany Boon et Laurence Arné (Radin ou la chtite famille). Si vous êtes sensibles à l'importance de la famille, recomposée ou non, aux émotions musicales et au jeu sans fautes de ces acteurs vous ne serez pas déçus. Je précise qu'à la fin de la séance, malgré l'heure tardive, Dany Boon et les actrices principales se sont prêtés avec gentillesse aux échanges avec le public et à des photos, toujours avec le sourire. N'ayant jamais eu la chance de les rencontrer auparavant j'ai été très touché par leurs discours et qu'ils restent très accessibles envers le public. Aucun doute là-dessus, à commencer par Dany, ils n'ont pas la grosse tête et se rappellent d'où ils viennent malgré leur succès. En ces temps souvent moroses, le film de Laurence Arné nous fait du bien. Voila les raisons de mon 4,5 sur 5.
    Guiguihmd 25
    Guiguihmd 25

Publiée le 25 mai 2024
    Film découvert lors de l'avant première organisé au CGR de Tarbes le Jeudi 23 Mai 2024.
    Il s'agit d'un film sympa, agréable avec un très bon casting.
    Je recommande vraiment ce film, très bien réalisé par Laurence Arné, qui permet de suivre l'union d'une famille recomposée grâce à la musique.
    M Bulle
    M Bulle

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 mai 2024
    Vu en avant première le 23 mai, j'ai passer un moment incroyable 😁 n'hésitez pas à découvrir cette super famille un peut décaler.
    Laetitia Montaigne
    Laetitia Montaigne

Publiée le 24 mai 2024
    Vu en avant première sur Tarbes. Un film touchant qui montre bien tout ce que peut faire une mère pour le bien être de ses enfants quitte à déraper. Un clin d'œil aux croquettes-coquillettes : ne donnez jamais la recette, pitié. A voir absolument pour rire un bon coup de la charge mentale des mères.
    Merci à l'équipe pour sa gentillesse.
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 24 mai 2024
    J'étais a l'avant-première a Lescar , en présence de Dany Boon et de sa femme Laurence Arné . C'est une comédie française totalement différente , de se qu'on connais .Avec un humour a eux , sans copier les autres . Et l'histoire est bien réalisé et raconté par la réalisatrice Laurence Arné .
    Du très beau travail du couple.
    Un film de 2024 , a voir avec la famille et les copains.
    Rivertech Rivertech
    Rivertech Rivertech

Publiée le 19 mai 2024
    Téléfilm sympathique sans prétention.
    Deux scènes ont fait rire la salle et le reste est bon enfant.
    Les acteurs jouent a merveille, mais l'histoire, le sujet et le road trip c'est vu et revu des dizaines de fois.
    J'ai quand même apprécié et on m'a offert l'avant première, j'aurais quand même râlé de payer 10€ pour ça.
    Les musiques sont sympa, mais gros bof...
    Ya aucune ambition