Mon compte
    La Petite vadrouille
    Note moyenne
    2,6
    1457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite vadrouille ?

    298 critiques spectateurs

    5
    21 critiques
    4
    35 critiques
    3
    79 critiques
    2
    69 critiques
    1
    62 critiques
    0
    32 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Kate34500
    Kate34500

    14 abonnés 78 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 juin 2024
    Mon envie passagère de comédies m'a conduite jusqu'à La Petite vadrouille. Je me suis ennuyée, bercée par le rythme épouvantablement lent de cette péniche et peu intéressée par un scénario inabouti. Il y avait pourtant de quoi faire ! Le sujet était plaisant, l'histoire amusante et les acteurs excellents. Est-ce parce-qu'ils sont excellents et qu'ils n'ont rien à prouver qu'ils semblent s'ennuyer ? Je les ai trouvé peu impliqués, peu convaincus et toujours en surface. il y avait pourtant matière à un peu de profondeur... C'est dommage ! J'ai attendu quelques bonnes répliques ou des rebondissements, mais rien.
    Henner
    Henner

    65 abonnés 96 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 juin 2024
    Une gentille escapade sur fond d’arnaque. Au début on rit mais assez vite le film commence à tourner à vide. Les gags se répètent encore et toujours - certains très potaches -sans que le scénario s’envole. Les paysages sont beaux, l humeur agréable, les personnages sympas mais tout cela finit par ronronner.On attend des surprises qui ne viennent pas. Sur la base de départ on aurait pu imaginer des ruptures de ton, des coups de théâtre , des rebondissements mais la non. On continue à naviguer tranquillement et c’est fini.Dommage…….
    dimah
    dimah

    19 abonnés 99 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 juin 2024
    Nul, inintéressant . Intrigue minable . Le canal et la vie sur le canal ne sont même pas mis en valeur Une épopée pitoyable
    sameplayerparis
    sameplayerparis

    35 abonnés 145 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 juin 2024
    Après le décevant Wahou ! je n’avais pas une grande attente pour ce film. Finalement j’ai été sous le charme de bout en bout, le rythme des gags est soutenu, les personnages attachants (mentions spéciales au capitaine et au mousse du bateau), et il y a de bout en bout ce charme particulier des films des frères Podalydès que l’on aime tant. Bravo !
    traversay1
    traversay1

    3 645 abonnés 4 878 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 juin 2024
    Est-ce que le cinéma de Bruno Podalydès, aux recettes maintenant bien éprouvées, commence à tourner à vide, dès lors que les enjeux sont de moins en moins passionnants ? La question se pose, au vu de cette pâle Petite vadrouille qui avance très lentement, sans prendre de risques, comme un long canal tranquille. Canal moins, en l'occurrence, tellement le comique de situation est poussif, à quelques rares exceptions près, alors que les dialogues, eux, frisent la vacuité. D'ordinaire, les comportements farfelus des protagonistes et une poésie incongrue permettent aux films de Podalydès de tracer un sillon agréable à suivre, dès lors que l'on ne recherche rien d'autre qu'un échantillon de folie mesurée et de critique madrée de notre société de consommation. Difficile de voir dans La petite vadrouille une chronique sociale, à partir du moment où le méchant capitaliste, dans cette histoire, se révèle bien fleur bleue et d'une naïveté incommensurable. Dans ce rôle, Daniel Auteuil semble d'ailleurs peu à l'aise, alors que la troupe habituelle du réalisateur maintient une forme, qui pour ne pas être olympique, reste honnête, eu égard aux péripéties nonchalantes que le scénario leur propose. Peut-être que le film se la coule un peu trop douce, lui, avec le sentiment que le tournage a dû être bien joyeux, davantage que le résultat, assez faible, à l'écran, hélas.
    islander29
    islander29

    876 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 juin 2024
    Un petit bonheur ? Oui, la troupe Podalydès ( Bruno, Denis, Florence Muller, Isabelle Candelier, Jean Noël Brouté) accompagné de Sandrine Kiberlain, De Daniel Auteuil ......C'est une vraie promenade en péniche(tte) sur un fleuve aux multiples écluses, pour rythmer le film;. C'est frais, c'est sympathique, aérien parfois, avec un comique qui affleure imperceptiblement le fil de la rivière, et la joie de vivre.....Le film est plus une ode à la vie d'autrefois, les guiguettes, les déjeuners sur l'herbe ( quel régal celui de Sandrine Kiberlain, et Daniel Auteuil) le scénario tenant sur un quiproquo, la peur d'être cocuifié, je n'ai pas ri, ni souri, mais j'ai eu l'âme si légère pendant une heure trente, que j'ai fini par oublier mes soucis....C'est le côté plus romantique des frères Podalydès, plus campagnard, mais ils sont bons dans tous les registres, qu'on se le dise???Si vous voulez un peu de poésie dans ce monde de brutes, des chansons complètement "dépassées", n'hésitez pas, embarquez.....
    coraly
    coraly

    13 abonnés 85 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 juin 2024
    Une comédie loufoque et un peu poétique, dans laquelle Denis Podalydès et sa bande incarne un groupe de potes à la ramasse et endettés qui tentent d'arnaquer un homme d'affaire.
    Tout est improbable et cousu de fil blanc, mais cette croisière dans les canaux nous abreuve de paysages bucoliques et de quelques gags qui fonctionnent.
    Sympathique mais oubliable.
    Frédéric T
    Frédéric T

    28 abonnés 39 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 juin 2024
    A la base, une idée assez farfelue qui aurait pu donner lieu à un film poétique, dans la lignée de la Fiancée du poète. Mais en réalité, le résultat est faiblard, sans souffle, ni ressort comique. L'escapade sur les canaux du Nivernais donne lieu a une succession de gags lourds et répétitifs, avec des acteurs livrés à eux-mêmes, et souvent a la dérive. L'ennui s'installe progressivement et on évite de peu le naufrage complet de la pénichette.
    octopus_fr2002
    octopus_fr2002

    79 abonnés 159 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 juin 2024
    Une pitrerie sans le moindre intérêt. Des gags éculés. Quel gâchis pour des acteurs de valeur qui tournent à vide!
    HGLyon
    HGLyon

    5 abonnés 60 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 juin 2024
    Comédie poussive, sans grand intérêt. Bruno Podalydes nous avait habitué à mieux et les acteurs se débattent avec des textes et un scénario proche du zéro. A éviter
    tixou0
    tixou0

    709 abonnés 2 002 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 juin 2024
    « Vadrouiller » : se promener sans but précis – presque « à l'aventure »... Voilà ce que « Justine » (Sandrine Kiberlain, une habituée des frères Podalydès) va proposer à son patron, « Franck » (Daniel Auteuil, un petit nouveau), prenant comme départ la mission d'occasion de « Jocelyn » (Bruno Podalydès, qui se distribue comme à l'accoutumée – là en marin d'eau douce), sur un des si pittoresques canaux de France (en l'espèce, celui du Nivernais, en Bourgogne – même si le tracé du film est de fantaisie, de grande fantaisie). Il s'agit d'une aubaine, car l'enveloppe est très généreuse, et la « troupe » de familiers recrutée pour le circuit (deux jours), « branquignolesque » en diable, le tire justement par la queue – le diable ! D'autres habitués sont au rendez-vous : BP n'oublie pas de distribuer Isabelle Candelier, Jean-Noël Brouté ou Florence Muller... Mais le « pigeon » (DA, alias Franck) se la joue « romantique » - d'où des péripéties et déconvenues diverses, promises au spectateur. On retrouve avec plaisir la fantaisie et la verve de BP auteur, mais avec un poil de déception par rapport à ces vraies réussites que sont « Berthe » ou « Les deux Alfred » - la forme assurée en collaboration avec une équipe technique solide n'appelant pas la même réserve, cependant... Pour autant, cette balade cinématographique, décalée (bien sûr), initiée façon comique et achevée (en pointillés) façon lyrique, peut se tenter – évidemment !
    Yves G.
    Yves G.

    1 498 abonnés 3 516 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 juin 2024
    Un PDG (Daniel Auteuil) confie à Justine, sa directrice de la communication (Sandrine Kiberlain,) une coquette somme d’argent pour qu’elle lui organise un week-end original avec une femme qu’il souhaite conquérir. Albin (Denis Podalydès), le mari de Justine, y voit le moyen de se faire de l’argent facile en sollicitant sa bande d’amis, aussi endettés que lui, pour entraîner le riche homme d’affaires et sa conquête dans une croisière fluviale.

    Regarder un film de Bruno Podalydès, c’est comme se glisser dans des charentaises. C’est douillet et réconfortant ; c’est l’assurance de passer un bon moment. D’ailleurs, les spectateurs largement quinquagénaires qui étaient venus en masse à l’avant-première, avaient l’âge de porter de telles pantoufles. De là à dire que je déconseillerais "La Petite Vadrouille" aux moins de cinquante ans, il y a un pas que, si je n’étais pas moi aussi en charentaises, je franchirais volontiers.

    Bruno Podalydès a l’habitude de tourner des films avec sa bande de copains. Son frère au premier chef, qui est de tous ses films, mais aussi Jean-Noël Brouté, Isabelle Candelier, Florence Muller… Même Vimela Pons fait un caméo via son dernier livre. Sandrine Kiberlain, qui était déjà à l’affiche des "2 Alfred" – que j’avais beaucoup aimé – et de "Comme un avion" – qui m’avait laissé sur ma faim et qui présente bien des points communs avec cette Petite Vadrouille – est de la partie. Nouveau venu, Daniel Auteuil semble prendre un plaisir régressif à rejoindre cette joyeuse équipe.

    "La Petite Vadrouille" emprunte son titre au film ultra-célèbre de Gérard Oury. Est-ce un signe d’orgueil ? Au contraire. Il s’agit d’un « petit » film revendiqué. Peut-être même un peu trop revendiqué : à force de nous murmurer « vous allez passer un petit moment agréable avec nous, rien de plus », que finit-il par se passer ? on passe un petit moment agréable… rien de plus.
    Richardmagan
    Richardmagan

    7 abonnés 102 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 juin 2024
    Bon, pour moi film moyen avec d'excellents acteurs qui ne savent pas ce qu'ils font là.
    Film a revoir peut être à la télévision.
    Ma note: * / *****
    #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
    Norbert Alali
    Norbert Alali

    9 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 juin 2024
    Une dérive en péniche aux allures de radeau de la méduse. Après l'effet de surprise réussi du début, s' ensuit une répétition de gags sans écho. Creux, interminable et inutile. Dommage pour ces acteurs, mais surtout pour les spectateurs.
    LCDC YT
    LCDC YT

    87 abonnés 191 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 avril 2024
    dans le pur esprit de son cinéma, PODALYDES offre une comédie réjouissante et sympathique, sans prétention, mais efficace et joliment emmenée
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top