La Petite vadrouille
    2,7
    1077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite vadrouille ?

Pierre B
    Pierre B

Publiée le 11 juin 2024
    Très déçu par ce film tourné dans une belle région et avec un casting de qualité. Censé être drôle, le film est lent, les blagues sont de trop grosses ficelles, l'histoire n'est pas crédible.
    Nelson31
    Nelson31

Publiée le 9 juin 2024
    Nul. Acteurs pathétiques, scénario inexistant. Même les paysages sont ennuyeux. Nous n'avons pas réussi à tenir jusqu'à la fin...
    Philippe M.
    Philippe M.

Publiée le 28 juin 2024
    à l'image de l'histoire du film une petite arnaque c'est une pièce de théâtre filmée. je ne sais pas combien le producteur a mis de moyens sur la table pour ça mais il s'est bien fait avoir. l'équipe a dû garder la moitié pour elle.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 26 juin 2024
    La petite vadrouille n est pas au niveau du célèbre film la grande vadrouille, certes, mais il a de réelle qualité.
    Il se dégage tout au long de cette promenade fluviale un charme certain, grâce tout d abord à ses personnages mi poètes, mi escroc mais tellement attachant et joue à la perfection par cette bande d actrices et d acteur fidèle à Bruno podalydes.
    C est a mon sens le meilleur film de podalydes, car grâce notamment à la presence de kiberlain et Daniel Auteuil et Denis podalydes, le film est véritablement empreint d une veine comique qui jusque la me manquait dans ces précédents films.
    Une très bonne promenade.
    Deniro65
    Deniro65

Publiée le 10 juin 2024
    Admirateur du cinéma de Bruno Podalydes depuis ses débuts, ainsi que de son frère Denis, j'attends toujours le dernier né avec une grande impatience et joie. il y a dans ce dernier opus ce que lon retrouve comme une marque de fabrique chez le réalisateur à savoir de la grâce par moments, de l'absurde et du comique, un peu de poésie et de la douceur. Chacun des comédiens a en effet droit à sa part avec une mention spéciale à Isabelle Candelier que j'adore. seulement le scénario est bancal, peu crédible et je suis désolé mais on y croit pas une seconde. je ne veux pas spolier mais au secours Daniel Auteuil dernier invité dans la troupe me pose un problème de bout en bout. Et au rythme des écluses qui s'ouvrent et se ferment les bâillements finissent par l'emporter. Raté.
    Philippe Delh
    Philippe Delh

Publiée le 8 juin 2024
    C'est du Podalydes, avec quelques gags bien trop rares de situation, de répétition, de posture. Le rythme est très lent (c'est voulu certes), mais je me suis ennuyé. Aucune émotion, qui est l'objectif premier d'un film.
    Cela pourrait être un film entre copain, à se passer à une soirée de fac pour passer un peu de temps, pas plus.
    Je reste un inconditionnel de Denis Podalydes et je ne suis donc pas parti avant la fin, qui est dans la veine du film : mièvre et plate.
    Meyer Daniel1947
    Meyer Daniel1947

Publiée le 11 juin 2024
    La famille de ces acteurs et rêveurs est un vrai refuge dans la triste et cruelle marche du monde.
    Ce film est une oasis de tendresse et d'humanité qui, malgré quelques loupés, fonctionne comme une cure salvatrice.
    Marc Du Peloux
    Marc Du Peloux

Publiée le 17 juin 2024
    Une idée de départ amusante, d' excellents acteurs qui pataugent dans un scenario et une mise en scène indigents.
    Katia A.
    Katia A.

Publiée le 13 juin 2024
    Excellent, rien à dire, tout est bon, le scénario, 'les acteurs, les décors naturels, tout tout tout !!
    Sylviane44
    Sylviane44

Publiée le 17 juin 2024
    Voilà un film léger et qui fait du bien dans cette actualité morose. Parfait pour se changer les idées. Sandrine kinberlain au top et le petit mousse super
    Aurélien robert
    Aurélien robert

Publiée le 7 juin 2024
    Une jolie ballade pleine de poésie qui nous ramène à des films plus anciens.
    Le rythme est celui de l’eau et c’est parfait comme ça
    Carelaj
    Carelaj

Publiée le 7 juin 2024
    Un jeu d’acteur exceptionnel. Une ambiance à la podalydes. C,est à dire léger. Décalé comme dans ke film de Bruno P où il part en canoë. Simple libre , quelques gags mais pas une comédie qui fait éclater de rire. On a le sourire aux lèvres tout le film même s’il ne se passe pas grand chose. On pouvait s’en douter sur une péniche du canal du nivernais…. Ça ne mérite pas un 2,8! On passe un très bon moment sans bagarre, sans sexe même si…..
    Jean-marc B.
    Jean-marc B.

Publiée le 8 juin 2024
    On se laisse embarquer dans cette comédie tendre et bucolique. Comédie loufoque et pleine de poésie propice aux sourires. Le jeu des acteurs est parfait.
    Anne CC
    Anne CC

Comédie ?
    Une employée doit organiser pour son patron un week-end en amoureux. Le scénario se prêtait à une jolie comédie. Dommage !

Les acteurs ne sont pas du tout convaincants.
    Très décevant, aucun intérêt. Ne perdez ni votre temps, ni votre argent !
    A éviter !
    valérie C.
    valérie C.

Publiée le 28 juin 2024
    Vrai moment de bonheur : drôle, très drôle, enlevé, et toujours intelligent ( vrai portrait de société).