La Petite vadrouille
    2,7
    1077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite vadrouille ?

Gregory S
    Gregory S

Publiée le 12 juin 2024
    Bonne petite comédie française avec une Sandrine Kimberlain adorable, Denis Poladylès toujours aussi drôle tout n retenue et un bon Daniel Auteuil dans le rôle du naïf. Ce petit film nous donne même envie de faire une petite croisière paisible le long des canaux français.
    Marclille
    Marclille

Publiée le 13 juin 2024
    Le précédent film du réalisateur ( Wahou ) laissait à désirer et faisait preuve d'une certaine paresse qui semble être la marque de fabrique de Bruno Podalydès. La petite vadrouille est de la même veine. Ce modeste téléfilm a t il vraiment sa place dans une salle de cinéma ?
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 14 juin 2024
    Le plaisir de retrouver la douce fantaisie de Bruno podlydès. C'est désuet, c'est drôle, c'est poétique , c'est charmant .
    Un joli moment entre amis.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 18 juin 2024
    Énorme décalage avec la presse quasi unanime alors qu'en tant que spectatrice je me suis ennuyée de bout en bout, esquissant à peine un sourire parce que j'avais baissé ma garde. Une soit disant poésie qui a bon dos que j'appellerais feneantise. 15 euros ! Le spectacle n'est pas à la hauteur.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 14 juin 2024
    Très bon film, ils se débrouillent plutôt bien pour une vadrouille qui est censé être éco, plutôt réussi ^^
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 13 juin 2024
    Une histoire peu crédible et pleine de bons sentiments, à laquelle on a du mal à adhérer. Les acteurs et actrices sont de renom mais ne méritaient pas un tel scénario si simpliste. On sourit un peu et le thème demeure plaisant mais ce n'est pas un film que l'on gardera en mémoire et le titre est vraiment mal choisi par rapport à la référence du cinéma français (certes un peu vieillie et dépassée) avec laquelle il entre en résonance.
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 15 juin 2024
    Quelle fraîcheur ! Pas de fioritures pour Denis Podalydès, ça va droit au but et c’est très bien. Certains pourront tiquer sur quelques raccourcis scénaristiques mais il en est rien de mon côté. C’est drôle. Une petite comédie agréable pour ce début d’été.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Clem Lepic
    Clem Lepic

Publiée le 25 juin 2024
    On embarque dans cette traversée où tout est cousu de fil blanc, avec un scénario qui change dès l'embarquement car le patron ne vient pas accompagné d'une femme mais vise sa collègue qui a pris soin de tout organiser. Critique légère de ces patrons qui se croient tout permis et qui croient pouvoir tout acheter avec leur argent. Des scènes amusantes car le mari figure également à bord et avec ces amis jouant tous des faux rôles à bord, ils n'échappent pas à quelques gaffes. D'excellents acteurs à commencer avec Sandrine Kiberlain qui donne le ton.
    Michel Moatti
    Michel Moatti

Publiée le 8 juin 2024
    Denis Podalydès nous a habitué à des films originaux qui racontent des histoires parfois curieuses. C'est encore le cas avec son dernier. une bande de gagne petit essaient de vendre un week-end "original" à un riche homme d'affaires. Seulement, l'histoire ne se déroule pas comme prévu... Grâce au charme et au talent des comédiens, on passe un agréable moment, parfois loufoque. Mention spéciale à Sandrine Kiberlain absolument adorable !
    Roland Lopitaux
    Roland Lopitaux

Publiée le 10 juin 2024
    Un moment de détente mais des séquences lourdes. Sandrine Kiberlain se détache facilement du lot. Auteuil joue les utilités dans un scénario tiré par les cheveux.
    Marie-Laure G
    Marie-Laure G

Publiée le 9 juin 2024
    Extrêmement décevant, il n’y a rien d’intéressant dans ce film. C’est le vide total, quel dommage de se galvauder à ce point !
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 18 juin 2024
    Ce film est une CARICATURE avec des ficelles grosses comme un cable d'amarage ! Les gags sont du niveau CM2...et RIEN ne tient la route dans ce film désastreux ! Un richissime d'affaires veut organiser une w.e. "inoubliable" pour séduire une femme et il se retrouve dans une pénichette dans le marais Poitevin !
    Bref passez votre chemin !
    Alexandre Myrat
    Alexandre Myrat

Publiée le 11 juin 2024
    Il s'agit d'une arnaque à commencer par le titre du film. Clin d'oeil à la notoriété d'un autre avec le quel il n'a aucun rapport sur aucun niveau.

Admettons que l'on accepte déjà ce principe.

Il s'agit donc pour les personnages de monter gentiment un coup entre amis pour se refaire.

Il doivent tous de l'argent à droite et a gauche et l'occasion en est trop bonne.

D'emblée l'effet de surprise voulu par le scénario à savoir qui serait cette l'heureuse convoitée par le richissime patron (?) s'estompe du fait que quand elle sensé d'arriver on a vu tout les acteurs du casting. La déduction est facile à faire.

Le scénario s'épuise vite.
    À partir de la sieste de Sandrine il ne se passe plus rien.
    Beaucoup de cabotinage,ça surjoue sans vergogne.

Beaucoup de boulevard peu de cinéma
    Yves S
    Yves S

Publiée le 18 juin 2024
    Franchement, malgré tous les efforts des acteurs, ce film n’échappe à un côté artificiel. On ne croit pas un seul instant à l’arnaque monté par le couple même si l’amour rend aveugle…
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Publiée le 19 juin 2024
    Un film qui fait le job.

Une comédie qui fait le travail c'est frais, un peu gros mais qui croit a la réalité de cette fausse croisière? Pas la "victime" sans doute. Alors a prendre pour passer un moment sympa sans prétention. Mention spéciale au mousse dont l'histoire dans l'histoire est attachante.