La Petite vadrouille
    2,7
    1077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite vadrouille ?

max7_13
    max7_13

Publiée le 30 mai 2024
    Vu en avant première à l’UGC Les Halles, ce film bien sympathique est distrayant et j’ai pris plaisir à suivre cette joyeuse troupe dans ses aventures fluviales
    lucieloux
    lucieloux

Publiée le 5 juin 2024
    J'ai adoré !
    plein de poésie, drôle, émouvant, le film tient ses promesses.
    Auteuil intègre parfaitement la bande à Poda et tout ce beau monde nous embarque pour une virée délicieuse croisière fluviale !
    NICO0803
    NICO0803

Publiée le 11 juin 2024
    Un bijou de comédie, loufoque mais tendre à la fois, hilarant mais poétique... Une joyeuse échappée champêtre rythmée par la troupe de Podalydès qui accueille un nouveau venu dans ce film: Daniel Auteuil qui nous communique son plaisir d'évoluer sur cette pénichette.
    On en ressort le cœur léger avec l'envie de repartir en croisière avec eux !
    PLR
    PLR

Publiée le 8 juin 2024
    Un casting de choix. Avec Daniel Auteuil, un des acteurs les plus chers qui soit mais qui ne semble pas trop inspiré ici. Et quatre Podalydès (oui quatre, les deux frères et les deux fils de l’un d’eux), le sens de la famille tant qu’à faire. Et bien sûr Sandrine Kiberlain, à l’aise dans ce genre de comédie pince-sans-rire. Les autres rôles secondaires ont de la présence, mais sans plus. Le scénario promettait d’être original. Le cadre bucolique et fluvial agréable. Une farce digne des Pieds Nickelés. L’illustration musicale entrainante, mais ça ne comble pas le vide même si c’est là à dessein histoire de trouver quelque chose. Bref, ça ne prend pas. Ça arrive parfois aux meilleurs (Bruno Podalydès en fait assurément partie) de rater leur affaire. C’est comme ça.
    Jean claude Mesnil
    Jean claude Mesnil

Publiée le 6 juin 2024
    Aucun intérêt. Décevant le paysage filmé ne rattrape même pas la pauvreté des dialogues. Je e suis demandé si je n'allais pas partir avant la fin .
    LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 29 avril 2024
    dans le pur esprit de son cinéma, PODALYDES offre une comédie réjouissante et sympathique, sans prétention, mais efficace et joliment emmenée
    Fannou panou
    Fannou panou

Publiée le 7 juin 2024
    dialogues lourds et trop longs sortie à l'arrivée du bateau et je trouve mal joué car pas de rythme
    ddebiais
    ddebiais

Publiée le 5 juin 2024
    Vraiment décevant à part la vue du canal
    Auteuil et Kimberlain sont de bons acteurs mais le scénario est indigent
    Cyril D.
    Cyril D.

Publiée le 8 juin 2024
    Le commandant de bord dans son micro la vraie bonne idée et le pic nic.sinon à part les images du fleuve très belle, tout est à l'image du mousse exagéré, et chaque péage des écluses nous fait penser également que nous sommes raquetté sur notre temps cinéma.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 6 juin 2024
    Un PDG (Daniel Auteuil) confie à Justine, sa directrice de la communication (Sandrine Kiberlain,) une coquette somme d’argent pour qu’elle lui organise un week-end original avec une femme qu’il souhaite conquérir. Albin (Denis Podalydès), le mari de Justine, y voit le moyen de se faire de l’argent facile en sollicitant sa bande d’amis, aussi endettés que lui, pour entraîner le riche homme d’affaires et sa conquête dans une croisière fluviale.

Regarder un film de Bruno Podalydès, c’est comme se glisser dans des charentaises. C’est douillet et réconfortant ; c’est l’assurance de passer un bon moment. D’ailleurs, les spectateurs largement quinquagénaires qui étaient venus en masse à l’avant-première, avaient l’âge de porter de telles pantoufles. De là à dire que je déconseillerais "La Petite Vadrouille" aux moins de cinquante ans, il y a un pas que, si je n’étais pas moi aussi en charentaises, je franchirais volontiers.

Bruno Podalydès a l’habitude de tourner des films avec sa bande de copains. Son frère au premier chef, qui est de tous ses films, mais aussi Jean-Noël Brouté, Isabelle Candelier, Florence Muller… Même Vimela Pons fait un caméo via son dernier livre. Sandrine Kiberlain, qui était déjà à l’affiche des "2 Alfred" – que j’avais beaucoup aimé – et de "Comme un avion" – qui m’avait laissé sur ma faim et qui présente bien des points communs avec cette Petite Vadrouille – est de la partie. Nouveau venu, Daniel Auteuil semble prendre un plaisir régressif à rejoindre cette joyeuse équipe.

"La Petite Vadrouille" emprunte son titre au film ultra-célèbre de Gérard Oury. Est-ce un signe d’orgueil ? Au contraire. Il s’agit d’un « petit » film revendiqué. Peut-être même un peu trop revendiqué : à force de nous murmurer « vous allez passer un petit moment agréable avec nous, rien de plus », que finit-il par se passer ? on passe un petit moment agréable… rien de plus.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 6 juin 2024
    Le scénario est vraiment poids léger. Cela donne un film un ton bucolique. ceci dit, mais cela peine à vraiment nous intéresser. Les acteurs sauvent un peu les meubles, Daniel Auteuil notamment, à l'aise dans son rôle de crésus candide.
    vincent COLLIER
    vincent COLLIER

Publiée le 7 juin 2024
    Un film attachant plein de poésie des mots et des visages dans le cadre bucolique du canal d'une campagne de Bourgogne.....quoi demander de plus des frères Podalydes, de Daniel Auteuil et de Sandrine Kiberlain...? Rien....on rit et on aime cet univers onirique et sincère plein d'ironie à chaque tournant du canal
    Bernard D.
    Bernard D.

Publiée le 11 juin 2024
    Pour me distraire, je suis allé voir « La petite vadrouille » de Bruno Podalydès (2024) une comédie dite burlesque. La bande annonce dévoile le principe de cette arnaque à 14 000 boules et montre bien le ton du film avec une série de Pieds Nickelés! Quelques moments et dialogues cocasses mais du niveau du vaudeville. Daniel Auteuil joue du Daniel Auteuil et je me demande bien ce que Sandrine Kiberlain est allée faire dans ce film. La famille Podalydès truste l’écran et le générique.
    Bref un film nul même pour un dimanche soir où il pleut !
    Cath Q
    Cath Q

Publiée le 4 juin 2024
    Du pur Bruno Podalydes, charmant, drole, dans ce qui fait la vie et dans les maladresses, l’absurdité…
    Maxime MICHEL
    Maxime MICHEL

Publiée le 7 juin 2024
    Un naufrage, on attend que ça finisse tellement c'est nul. On se demande ce que viennent faire Auteuil et Kiberlain dans cette mauvaise farce. A fuir!