La Petite vadrouille
    2,7
    1077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite vadrouille ?

bernazobre
    bernazobre

Publiée le 28 mai 2024
    Vu en avant première. De très bons comédiens, kiberlain, auteuil...et une excellente découverte la formidable florence muller. Excellente.
    vincent c
    vincent c

Publiée le 11 juin 2024
    sourire ne fait pas de mal ces temps ci. c'est ce que vous offre cette comédie gentille et bien jouée
    Poupette
    Poupette

Publiée le 7 juin 2024
    Le scénario est peut-être un peu léger mais on retrouve le talent inénarrable des frères Podalydès et les impayables Sandrine Kiberlain et Isabelle Candelier. Des passages hilarants (pendant lesquels les acteurs ont d'ailleurs du mal à garder leur sérieux) et une mention spéciale à Daniel Auteuil qui prend plaisir à jouer les gros lourdingues. Un film très plaisant et largement au-dessus de la moyenne, donc.
    Framboise BIHR
    Framboise BIHR

Publiée le 7 juin 2024
    J’ai beau être fan de Mme Kimberlain et de Mr Auteuil, dommage qu’ils aient participer à une si piètre aventure…
    Vidal Nadege1
    Vidal Nadege1

Publiée le 8 juin 2024
    Film ennuyeux . Gags recuits . Scénario bien léger . Certes, les acteurs jouent plutôt bien. Mais ça n' est pas suffisant pour sortir contente
    Michel51
    Michel51

Publiée le 9 juin 2024
    Un scénario indigent, une histoire idiote, une mise en scène inexistante, des effets comiques inconsistants, des acteurs non concernés, tout y est pour faire de ce film un nanar de première, un navet comme on n'en fait plus !
    Burkelphilippe
    Burkelphilippe

Publiée le 10 juin 2024
    C'est une comédie champêtre, sympathique.
    Des pieds nickelés menés par Sandrine Kiberlain face à Daniel Auteuil, pété de thunes (son rôle m'a rappelé le film "Le nouveau jouet" sorti en octobre 2022).
    C'est une balade en campagne, sur des canaux, sur des biefs , d'écluses en écluses.
    Mentions spéciales au capitaine et au mousse du bateau...loufoques.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 18 juin 2024
    Cette petite comédie vaudevillesque vaut surtout le déplacement pour ses comédiens, car côté histoire, on tourne vite en rond !
    En effet, une fine équipe va tenter de divertir un riche homme d'affaire désireux de séduire une jeune femme.
    Toute cette modeste troupe va se retrouver pour une croisière sur les canaux français à bord d'une embarcation chic et charme.
    Si les 30 premières minutes sont agréables et gouleyantes, le film s'essouffle assez vite, et l'on finit par s'y ennuyer un peu.
    La fin est également décevante et théâtrale (avec le salut !!), je reste très mitigé sur l'intérêt global de ce cabotinage cinématographique.
    Vraiment pas terrible...
    Site CINEMADOURG.free.fr
    sylounette
    sylounette

Publiée le 19 juin 2024
    petite comédie sans prétention..
    il ne se passe malheureusement pas grand chose.. où très caricatural ( 1/2 bouteille de champ... vin blanc etc..)
    c'est gentillet mais sans grand intérêt - c'est dommage compte tenu de la belle brochette d'acteurs
    Chris
    Chris

Publiée le 3 juin 2024
    Vu en avant première. Film plaisant mais sans grand intérêt sauf à voir de très bons acteurs. On rit quand même plusieurs fois.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 18 juin 2024
    Petite magouille au fil de l’eau des canaux de Touraine par une bande d’amis désargentés décidés à plumer un entrepreneur aux pourboires faciles. Bruno Podalydes nous sert une farce mobile qui avance à la vitesse d’un sénateur sortant de la cantine du Palais du Luxembourg. Ça ronronne, c’est pas vraiment drôle, c’est un peu niais et pour être plus clair : plutôt gonflant.
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Une comédie 'pas mal',
    on se laisse porter,
    on sourit
    mais le film reste léger et superficiel avec une fin ouverte.
    Le plus, évidemment, c'est son casting.
    Loic D
    Loic D

Publiée le 17 juin 2024
    De ces histoires insolites qui tendent vers l’universel. Tous ces personnages pourraient être mes amis, leur fragilité me touchent, la vie avec eux est souvent drôle et touchante.
    Le film renoue avec les valeurs humanistes d’un Renoir, d’un Moretti, des Dardenne ou encore d’un Gondry ou d’un Almodovar.
    Allez passer un moment émouvant et drôle
    Destannesmarieclaude
    Destannesmarieclaude

Publiée le 9 juin 2024
    Quoi dire.....film fade, à part le cadre bucolique.
    Déçue de voir de grands comédiens joué dans une comédie qui ne décolle pas.
    Maryline Ferry
    Maryline Ferry

Publiée le 10 juin 2024
    Très déçue, ça n'a rien d'une comédie! c'est lent à mourir et il n'y a même pas de bons gags ,on ne rit même pas. Je me suis ennuyée presque endormie. Pourtant j'adore Daniel Auteuil. Un.navet