La Petite vadrouille
    2,7
    1077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite vadrouille ?

soulman
    soulman

Publiée le 6 juin 2024
    Quoi de neuf chez Podalydès ? Auteuil ! Nouveau venu dans l'univers poétique du cinéaste, par ailleurs entouré de la même bande depuis 30 ans. Ici, c'est plutôt "La croisière s'amuse" et tant mieux car on rit davantage que devant l'iconique (mais ringarde) série américaine ! Le prologue est assez savoureux où chaque personnage d'un cercle d'ami(e)s défini, à la fois débiteur et créancier, essaie de récupérer une somme prêtée afin de rembourser un emprunt.
    Film antidépresseur par excellence où on chante encore à pleins poumons, mais non sans malice, le Santiano d'Hugues Aufray...
    Gigi
    Gigi

Publiée le 9 juin 2024
    A part les jolis paysages il ne se passe rien dans ce film !! on se dit que l'intrigue prend du temps à s'installer puis finalement on ne rit pas, on n'est pas ému et on s'ennuie du début à la fin. quel dommage !!
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 juin 2024
    Un film sympathique avec ce groupe d'ami tenu par le duo Kiberlain/Podalydès qui vont arnaquer un Auteuil qui à du se régaler dans ce rôle de patron amoureux. Alors en gros oui le fait d'avoir du sympathique que ce soit dans les acteurs, l'histoire, les personnages etc...cela donne rien de bien transcendant, on sourit ou des certaines situations mais j'en attendais un chouia plus. Finalité je reste un peu dessus, bref sympa quoi...
    NOTE : 5/10
    Джон Доу
    Джон Доу

Publiée le 11 juin 2024
    Si vous étiez mon pire ennemi, je vous inviterais chaudement à aller voir ce film. C'est grotesque dans le sens lamentable, lourd, répétitif, s'il m'est arrivé de sourire c'était par gêne devant un tel "spectacle". C'est tellement mauvais que je ne m'acharnerai même pas à perdre plus de temps sur le sujet, j'ai déjà assez souffert pendant 1h30. J'ai mal à mes 13 balles.
    Catherine G
    Catherine G

Publiée le 9 juin 2024
    Vu aujourd'hui et je me suis terriblement ennuyée.

Seule Sandrine Kimberlain sort du lot : les autres sont mauvais.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 12 juin 2024
    Un patron pas très délicat (D.Auteuil) commande, en lui passant une enveloppe bien épaisse, à une employée (S.Kiberlain) de lui organiser un week-end romantique. Cette dernière fait appel à son mari et à une fine équipe d'amis désargentés pour mettre en place une croisière supposée de luxe à bord d'une péniche.
    Bruno Podalydès largue volontiers les amarres, au sens propre ("Liberté-Oléron", "Comme un avion"), et sa nouvelle comédie navigue lentement et plaisamment au long d'un canal et de décors bucoliques et radieux. Ces paysages champêtres participent pleinement du charme de cette petite vadrouille et, même, ne sont pas sans instants poétiques ou apaisants. La comédie repose sur un quiproquo et sur la succession d'incidents bénins ou des petites surprises réservées au patron en goguette.
    Daniel Auteuil rejoint les comédiens familiers du réalisateur, lequel, fidèle à son style bienveillant et à son aptitude à créer des personnages simples et attachants, parfois univoques, met en en scène une escapade ludique comme un jeu d'enfants. La balade est souvent bien cocasse et aux côtés du quatuor vedette, les habitués Jean-Noël Brouté, Isabelle Candelier et Florence Muller ne sont pas les moins drôles.
    MAD
    MAD

Publiée le 8 juin 2024
    Des scènes drôles, rocambolesques et parfois ridicules !
    Ce film permet de passer un bon moment sans prise de tête.
    Charly Ferruda
    Charly Ferruda

Publiée le 10 juin 2024
    Les Podalydes c'est de la pure gourmandise, des films aux ingrédients tout simples qui vont à contrepied de la comédie traditionnelle. Chaque séquence est jubilatoire d'invention comique, dans les dialogues et les gags visuels. L'idée de l'homme-sac poubelle du générique donne déjà le ton. On rencontre toujours les mêmes inadaptés sociaux qui cherchent à s'en tirer par des combines improbables et hilarantes, joués par les mêmes acteurs depuis une trentaine d'années, dont les cheveux blanchissent sans que leur fraicheur ne soit entamée. Leurs films sont des hymnes à la vie et à l'amour sans jamais verser dans la mièvrerie, le sentimentalisme bon marché, encore moins la flatterie. Daniel Auteuil, dont la carrière était sérieusement en berne, est proprement bidonnant dans son personnage de birbe énamouré.
    calale
    calale

Publiée le 30 mai 2024
    film très sympathique ! Les acteurs sont naturels et plaisant et on se laisse embarquer sur cette péniche avec plaisir !
    Alain
    Alain

Publiée le 11 juin 2024
    Encore un film réalisé par un comédien. Autrement dit, un navet. Les comédiens jouent sans finesse et la lumière est catastrophique. Côté scénario c’est aussi insipide qu’un téléfilm sur F3…
    Ana Mendes
    Ana Mendes

Publiée le 10 juin 2024
    Aucun intérêt
    Même pas marrant !!
    Perte de temps
    Bonne performance de Daniel Auteuil et Sandrine …
    Champi
    Champi

Publiée le 1 mai 2024
    Vu en avant première.
    Ce film est une très belle surprise. Dans un cadre simple et reposant, le long fleuve tranquille, vont se succéder des dialogues et scènes où les belles réparties croisent des gestuelles et moments d'humour savoureux à déguster sans modération. Un film positif et des acteurs drôles et touchants tour à tour.
    Un film français qui sort de l'ordinaire en toute quiétude, rythme qui réussit particulièrement à Bruno Podalydes qui nous laisse le temps.. de savourer.. A voir, Didier
    Macaron16
    Macaron16

Publiée le 16 juin 2024
    Cette vadrouille est microscopique, bourrée de clichés (le riche est bedonnant, stupide et à exploiter le plus possible et les pauvres désœuvrés mais sympathiques), le scénario est vide au possible, les acteurs essaient mais face à un tel scénario, impossible de sauver quoi que ce soit. À fuir.
    Alain Arsane
    Alain Arsane

Publiée le 8 juin 2024
    Honteux, je n’ai pas d’autres mots ! Le scénario est plus qu’indigent, les acteurs font le minimum dans un film où ils se demandent ce qu’ils font là ! Les dialogues sont pauvres, l’humour est aux abonnés absents, je (et la salle entière) n’ai pas ri une seule fois, s’en était même pathétique.
    A fuir absolument
    marydanieleb
    marydanieleb

Publiée le 8 juin 2024
    J'ai vu tous les films de Bruno Podalydes et de sa tribu d'acteurs et j'ai été très déçue par celui. Versailles est loin des canaux du Nivernais et on se languit.