Monsieur Aznavour
    4,2
    555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Aznavour ?

Laurent Mecrin
    Laurent Mecrin

Publiée le 3 septembre 2024
    J’ai eu la chance de voir ce film en avant-première. C’est un très beau film, d’une grande maîtrise technique, qui parle à la fois de l’intimité du grand Charles mais aussi de ses chansons magnifiquement mises en scène. Tahar Rahim est parfait !
    Bruno 31100
    Bruno 31100

Publiée le 31 août 2024
    Vu en AP. Les acteurs portent le film dans leur interprétation qui a du leur demander beaucoup de travail et d’investissement. Dommage que la face personnelle de Charles Aznavour ne soit pas assez développée. Était ce un tyran de travail et un bloc de glace à titre humain ? A voir absolument pour passer 2h de bon temps.
    juliettalavendetta
    juliettalavendetta

Publiée le 31 août 2024
    Un film d’une grande justesse tant dans le jeu d’acteurs que sur la musique originale. Le rythme est parfait ! Je n’ai pas vu le temps passé et je suis restée abasourdie par un Tahar Rahim époustouflant et une Edith Piaf rayonnante ! Un grand grand bravo !!!
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 3 septembre 2024
    Je viens de le voir en avant-première à Toulouse
    Que dire dans ce film j’ai trouvé le scénario bon mais à mon sens ça manque drôlement de profondément surtout a la première heure
    Thor
    Thor

Publiée le 30 août 2024
    Je sors de la salle à l'instant pour l'avant 1ere à Toulouse. Le film est sublime, le rythme incroyable entre la musique et les émotions. Foncez c'est meilleur que La Môme
    Isabelle Barbé
    Isabelle Barbé

Bonsoir
    La tournée du film, Monsieur Aznavour a débuté à Toulouse dans les 2 cinéma Pathé.
    À l'issue de la projection du film, au Pathé Labège , l'équipe du film fut accueillie par une standing ovation et une tonnerre d'applaudissements des plus mérités !
    Quel film grandiose !
    Que d'émotions ressenties !
    Quel travail de fous accomplis par les réalisateurs, Medhi Idir et Grand Corps Malade !
    Quelle excellente idée ces images d'archives!
    Dès le générique de début j'ai eu les poils qui se sont redressés de plaisir !
    Les images pendant la guerre sont si prenantes !
    Quels jeux d'auteurs ! Tahar Rahim interprète magistralement Charles Aznavour, quand il chante, on croirait entendre Charles Aznavour.
    Ce film ce n'est que du bonheur !
    Impossible de ne pas chanter tous les tubes d'Aznavour tellement ce film vous prend aux tripes !
    Un conseil, allez y !
    D'ailleurs il repasse pour la soirée des passionnés vendredi prochain et j'y retourne !
    C'est une pépite, un chef d'œuvre!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 30 août 2024
    Une vrai émotion tout au long du film .... L'obsession , la rue , Edith Piaf , le malheur , le talent , le travail .... histoire très forte de ce monstre qu'était Aznavour . A voir absolument . Tahar Rahim est époustouflant
    Céline SCHALLER
    Céline SCHALLER

Publiée le 30 août 2024
    J'ai eu la chance d'assister à l'unique avant-première de ce film qui a été diffusée au méga CGR de Villenave-d'Ornon (33). L'équipe du film était présente et nous avons pu leur poser des questions.
    Ce film est une réussite. Tahar Rahim est formidable dans le rôle de Charles Aznavour, rien n'a été oublié dans sa gestuelle et son phrasé. L'actrice qui interprète Edith Piaf est magnifique.
    Bien évidemment en 2h15 il est difficile de retracer la totalité de la vie du chanteur. Le film parcourt une partie de sa vie dans l'ordre chronologique et toutes les scènes sont vrais.
    A la fin de la projection, le public a applaudi spontanément, tellement que nous étions conquis sur le plan émotionnel. Ce film est à visionner par toutes les générations.
    Léonie
    Léonie

Publiée le 30 août 2024
    Très beau film, des acteurs qui jouent à la perfection, c'est encore un film très réussi pour grand corps malade et Mehdi Idir. Un grand bravo ! ( avant-première)
    Hugo Delattre
    Hugo Delattre

Publiée le 30 août 2024
    Un film d'une beauté rare, magnifiquement réalisé, qui nous fait découvrir une facette profondément touchante et respectueuse de Charles Aznavour. Les acteurs sont absolument exceptionnels, de Tahar Rahim à Bastien Bouillon en passant par la talentueuse Marie-Julie Baup. Chacun d'eux incarne avec justesse et émotion les moments clés de la vie de cet artiste légendaire. Mehdi Idir et Grand Corps Malade ont accompli un travail extraordinaire, retranscrivant avec une justesse incroyable la vie et l'âme de Charles Aznavour. Un véritable hommage, à la hauteur de l'homme et de l'artiste qu'il était.
    Didier Cahuzacq
    Didier Cahuzacq

Publiée le 30 août 2024
    Avant première aujourd'hui du fabuleux biopic sur Charles Aznavour et ce film est magnifique, avec un Tahar Rahim exceptionnel... Un rôle digne de Marion Cotillard pour La Môme !à voir ce 23 octobre 2024, sortie officielle
    was37000
    was37000

Publiée le 30 août 2024
    Avant-première équipe CGR Villenave d'ornon. j'ai plus que aimer ce film c'est un véritable Biopic sur la vie de Charles Aznavour, c'est de trés belle émotion
    Nat u
    Nat u

Publiée le 30 août 2024
    Très belle avant-première. J'ai adoré ce film, merveilleux acteurs, un Tahar Rahim parfait, extraordinaire. C'est une réussite. Merci aux deux réalisateurs. J'ai appris beaucoup de choses sur Mr Aznavour, très émouvant.
    patrickvadel
    patrickvadel

Publiée le 1 août 2024
    Vu dans le cadre du label Spectateurs UGC.
    Au rythme de sa musique, les déboires et l'ascension d'Aznavour racontés sans temps mort. Tahar Rahim méconnaissable est de tous les plans.
    Bluffant tant du point de vue visuel que sonore on se laisse happé par ce tourbillon musical. Un brin hagiographique comme souvent pour ce genre d'exercice, mais rien de rédhibitoire.
    Morgane Blln
    Morgane Blln

Publiée le 1 août 2024
    Vu grâce à une soirée "label spectateur UGC", comme si ce film allait avoir d'un tel label pour avoir une belle carrière. Mais très heureuse d'avoir vu ce film incroyable dans ces conditions 🤩
    Tahar est monstrueux, comme d'habitude
    Et sous la plume de Grand Corps Malade, comme est-ce que ça ne peut pas être un véritable chef d'oeuvre