Monsieur Aznavour
    4,2
    584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Aznavour ?

Isaure Thibeaux
    Isaure Thibeaux

Publiée le 8 septembre 2024
    Somptueux! Tahar Rahim en majesté :) C’est une belle fresque de la vie d’Aznavour, chacune de ses chansons résonne alors différemment et ces paroles que l’on fredonnait prennent alors tout leur sens.. bref: allez-y!
    Stéphanie L
    Stéphanie L

Vu en avant première …
    Un EXCELLENT moment ! Tout et exactement ce qu’on attend d’un biopic , le bonheur de retrouver le grand Charles, ses musiques toujours parfaitement placées dans le film, cette œuvre colossale, l’impression de mieux le connaître, même si le film ne couvre pas la dernière partie de sa vie ….
    C’est plutôt sa face sombre qui ressort, l’ambition infinie et égoïste , mais mise en perspective avec son histoire familiale, la blessure arménienne, cela ne le départît nullement de sa part d’humanité , de gentillesse , de tendresse…
    On ne voit pas passer les 2 heures 13 et on mesure pleinement à la fin du film à quel monstre génial on avait affaire ..
    Sur le plan de la réalisation, beaucoup de sensibilité et d’élégance ; la prestation de Tahar Rahim est excellente , mais j’ai envie de dire comme toujours ; cet acteur est vraiment l’un des plus grands de sa génération .
    Petit bémol sur le fait d’avoir modifié son visage, quelquefois à outrance (et pas seulement grâce au maquillage me semble-t-il) pour qu’il ressemble à Charles. Était ce indispensable à ce point là ? Cela m’a dérangée à certains moments… d’où mon 4,5
    Au final, j’en ressors avec ce que j’attends du cinéma … du plaisir , de l’émotion et l’impression d’avoir vécu un moment privilégié . Je retournerai certainement revoir ce film
    Philippe D.
    Philippe D.

Publiée le 8 septembre 2024
    Un film baigné par les chansons de Charles Aznavour, ses succès et ses déboires, avec un Tahar Rahim bluffant !
    alexatps
    alexatps

Publiée le 8 septembre 2024
    un grand film pour un grand homme. la prestation de Tahar Rahim est juste époustouflante, j’ai eu plusieurs fois un doute sur film ou archive, la musique y est super bien intégrée, ni trop, ni trop peu. mention spéciale sur le mixage musical de Parce que tu crois !
    un scénario plutôt prévisible mais vraiment un bon moment !
    Julien W.
    Julien W.

Publiée le 8 septembre 2024
    Tahar Raim a fait son « cloclo » je les mets au même niveau car les réalisateurs on. Fait le travaille de recherche avec passion avec enthousiaste,, Tahar c’est donné à fond pour être un aznavour à la perfection il a réussi en lis pour les prochain césar.
    Deborah H.
    Deborah H.

Publiée le 8 septembre 2024
    Je l'ai vue ce soir 7septembre a ugc creteil en avant première,c'est la folie comment mr TAHAR RAHIM et magistrale super acteur sacrées performance vraiment j'en avais des frissons j'ai
    Vraiment crue voir charles aznavour !mercie encore mr RAHIM.
    Laurent Q
    Laurent Q

Publiée le 8 septembre 2024
    Avant première ce 7 septembre, magnifique, pas de temps mort, plaisant, émouvant un grand succès en perspective !
    tobago1
    tobago1

Publiée le 8 septembre 2024
    très belle interprétation du rôle principal, et des personnages secondaires également. un très bon film.
    dominique passeri
    dominique passeri

Publiée le 8 septembre 2024
    vu ce film en avant 1ere à l'ugc de villeneuve d'ascq c'est un véritable chef d'œuvre magnifique émouvant époustouflant ce qui résume notre grand Charles Aznavourrian c'est le travail le travail le travail et le talent j'espère que l'acteur qui joue le grand Charles sera récompensé ainsi que les réalisateurs bravooo et bon vent à ce film époustouflant et Merci pour ce bon moment
    Sociopathe 91
    Sociopathe 91

Publiée le 8 septembre 2024
    J’ai vu ce film dans le cadre d’une avant première. Bon film, bonne représentation de l’industrie musical de l’époque et de la vie de Charles Aznavour. Un assez bon jeux de Tahar Rahim dans ce biopic au démarrage et à la finalité assez classique qui reste tout de même agréable à regarder. Malgré un personnage d’Edith Piaf un peu hors du contexte de l’époque et difficile à cerné, on ne sait pas si c’est voulu ou pas. Bref un bonne hommage.
    Eve I
    Eve I

Publiée le 8 septembre 2024
    vu en avant-première, une pépite, tahar rahim est impressionnant, il ne joue pas, il est aznavour....
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 8 septembre 2024
    La réalisation dynamique et l'interprétation monstre de Rahim, au rajeunissement numérique immonde, n'évitent pas certains écueils du biopic
    Loan B
    Loan B

Publiée le 8 septembre 2024
    Ce fut un super film j'ai bien aimé sa dynamique : au début les évènement s'enchainent assez rapidement puis ralentisse pour prendre le temps de sur l'ascension d'aznavour. il alterne bien vie professionnel et contrainte personnel. l'acteur passe super bien dans le rôle de Charles aznavour.
    mkucheida
    mkucheida

Publiée le 8 septembre 2024
    Un scénario original, une interprétation de Tahar Rahim formidable… ça fait un très joli film à voir absolument
    Katiasli3
    Katiasli3

Publiée le 7 septembre 2024
    Je viens de voir ce film en avant première, un excellent moment, un grand bravo aux acteurs 👍. Merci.