Monsieur Aznavour
    4,2
    584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Aznavour ?

LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 4 octobre 2024
    Pour tous les amateurs du célèbre artiste franco-arménien, ce biopic était très attendu. En effet, voilà une occasion en or d’écouter à nouveau quelques-uns des chefs-d’œuvre écrits, composés et interprétés par Charles Aznavour. Le long-métrage s’ouvre sur une superbe scène d’enfance où la chanson Les Deux Guitares résonne dans la joie du cocon familial parisien. Très vite, on remarque le soin extrême porté à tous les détails des reconstitutions historiques. Les décors sont beaux et nous offrent une plongée assez délicieuse dans le Paris des années cinquante. Car c’est essentiellement à cette époque, dans laquelle émerge tout le génie du célèbre musicien, que le duo de réalisateurs concentre le récit. Évidemment c’est un choix judicieux car toute la curiosité du spectateur est tournée vers le fait de savoir comment un fils d’immigré arménien, sans atouts physiques de son côté, et sans même une grande voix, a pu devenir la star iconique qu’il est devenu. On apprend plein de choses sur l’ascension de l’artiste et sur sa personnalité peu commune. Sa détermination, et son acharnement à suivre ses rêves, forcent l’admiration. Deux seconds rôles crèvent l’écran : Bastien Bouillon incarne avec une grande justesse Pierre Roche, celui qui a accompagné Aznavour dans ses premières années sur scène. Et Marie-Julie Baup incarne avec force et panache une Édith Piaf dont on découvre le rôle surprenant qu’elle a joué auprès de l’artiste. Mais, bien entendu, c’est Tahar Rahim qui endosse le rôle majeur du long-métrage. Il s’avère quelque peu inégal, excellent parfois, s’effaçant totalement derrière l’icône, mais par moment surjouant quelques tics physiques. Au final, Charles Aznavour a désormais un biopic for me, formidable.
    Lefifi
    Lefifi

Publiée le 3 octobre 2024
    Vu hier soir en avant première

Excellent film, le Biopic est talenteux, à la hauteur du Monsieur qu'était Charles Aznavour
    Julien Prat
    Julien Prat

Publiée le 2 octobre 2024
    Film vu en avant première !
    Quelle pépite vraiment, la performance de Tahar est juste sublime et donne une profondeur au personnage qui est juste bouleversante
    Chloé T
    Chloé T

Publiée le 27 septembre 2024
    Un film très émouvant (prenez des mouchoirs), joué à la perfection par Tahar Rahim qui mériterai un césar/oscar pour sa performance
    Lukbac
    Lukbac

Publiée le 22 septembre 2024
    Très beau film vu dans le cadre des la soirée des passionnés du cinéma. Tahar Rahim a des airs de ressemblance troublants avec Charles Aznavour et excelle dans son rôle.
    Nestelle
    Nestelle

Publiée le 22 septembre 2024
    J’ai eu la chance de pouvoir voir ce film en avant-première pour le Festival de l’écrit à l’écran à Montélimar.
    Il est très intéressant, et on apprend beaucoup sur la vie de Charles Aznavour. De plus, les jeux d’acteurs et d’actrices sont très impressionnants !
    Denis Lan
    Denis Lan

Publiée le 21 septembre 2024
    Quel belle et magnifique prestation de la part de ce grand acteur qui redonne vie à ce génie ! Le film est réussi. On prend plaisir à chanter dans la salle. Merci piyr ce grand film
    France BELLOUET
    France BELLOUET

Publiée le 20 septembre 2024
    Super film qui retrace la vie de Monsieur Aznavour jusqu'à qu'il connaisse le succès. Très bon film vu en avant-première
    Monique van VLIET
    Monique van VLIET

Publiée le 19 septembre 2024
    Une ßurprise car je ne savais pas vraiment le film que je venais voir sinon le titre Aznavour
    Belle réussite
    Damien Vabre
    Damien Vabre

Publiée le 17 septembre 2024
    Le duo rigolo avec Pierre Roche (Bastien Bouillon, amusant), la relation ambiguë avec Édith Piaf (Marie-Julie Baup donne une interprétation formidable avec la gouaille parisienne, les vannes cinglantes et la personnalité trouble de la chanteuse), les débuts difficiles en solo puis la consécration avec les grandes chansons pour des scènes poignantes dans un biopic bien rythmé et émouvant. Dans une direction artistique de qualité, le film montre la grande persévérance du chanteur, la solitude de l'artiste pris dans la passion de son travail et délaissant sa vie familiale. Tahar Rahim a visiblement beaucoup travaillé pour ce rôle, son jeu est convaincant et on peut féliciter l'équipe des maquillages pour son travail remarquable. Ma réserve concerne l'absence de Jacques Plante qui a pourtant écrit Les Comédiens, La Bohème et For me formidable, il est dommage de ne pas avoir accordé une place à ce parolier talentueux.
    ODYSSEAS
    ODYSSEAS

Publiée le 17 septembre 2024
    Vu en avant-première. Scénario et dialogues scolaires, manque de direction d' acteurs , image tristountte. On se consolera avec les quelques chansons d' Aznav qui animent un film mollasson.
    Sofiction75
    Sofiction75

Publiée le 15 septembre 2024
    Vu en avant première en septembre, j’ai été soufflée par la prestation de l’acteur principal. On remonte la vie d’Aznavour sans voir passer le temps. Il manque certaines parties mais comment faire tout tenir en si peu de temps ? La musique est forcément omniprésente. Et on aime !!
    Benoit C
    Benoit C

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 septembre 2024
    J’ai pu découvrir Monsieur Aznavour en avant première.
    C’est un très grand film.
    Tahar Rahim incarne Aznavour et on a l’impression de le retrouver
    Même si vous n’êtes pas un inconditionnel du grand Charles, allez voir le film pour les acteurs qui sont tous magnifiques
    Domi Bourdeau
    Domi Bourdeau

Publiée le 14 septembre 2024
    Vu en avant-première à Rennes vendredi 13 (comme pour porter chance à ce magnifique projet). C'est un Biopic exceptionnel avec un magnifique Tahar Rahim au sommet de son art ... et de son implication par son travail phénoménal pour interpréter (y compris en chantant ses chansons) le personnage d'Aznavour). L'histoire de Charles Aznavour, son ascension, ses débuts modestes, son ambition voir son combat surtout son combat, ses failles aussi ... sont magistralement réalisés par Medhi Idir et Fabien (Grand Corps Malade). Ces deux complices artisans ont réussi un pari incroyable grâce au travail et au talent de Tahar, celui de ne pas tomber dans l'imitation voir la caricature, à tel point qu'on ne sait plus si on a Charles ou Tahar à l'écran ! J'avais peur que le film soit long (2h13), en fait il passe vite et on est toujours dedans à suivre le parcours de ce grand chanteur !
    Je pense qu'il faut aller voir ce film ne serait-ce que pour le travail accompli par Tahar et bien sûr tous les acteurs et faiseurs d'images (les équipes de techniciens, de maquilleurs etc) et pour ces artisans continuent à nous faire des films aussi humain (Patients et La Vie Scolaire). Et puis, à l'avant-première, il n' y avait pas deux promoteurs d'un film mais deux êtres exceptionnels (Mehdi et Tahar) avides de partager leur travail, leur chalenge ! Et puis c'est aussi une vie et un voyage à travers presque un siècle de l'existence d'Aznavour et à travers le changement d'une société que ce soit sociétal ou musical ... Je ne peux qu'encourager à aller voir ce film ! Bonne séance :)
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 14 septembre 2024
    Vu en avant première avec présence de l'Equipe , excellent , Biopic qui va cartonner , séquence émotion garantie...