Monsieur Aznavour
    4,2
    584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Aznavour ?

Katiasli3
    Katiasli3

Publiée le 7 septembre 2024
    Je viens de voir ce film en avant première, un excellent moment, un grand bravo aux acteurs 👍. Merci.
    Riclo M.
    Riclo M.

Publiée le 7 septembre 2024
    Interprétation très convaincante de tahar Rahim dans le rôle du célèbre chanteur d'origine arménienne.
    A noter également la performance de Marie-Julie Baup dans la peau d'Édith Piaf au côté d'Aznavour très présente et jouant juste.
    On ne voit pas le temps passé pendant ces 2h13.
    Un Biopic très réussi.
    Michael Allouche2
    Michael Allouche2

Publiée le 7 septembre 2024
    Belle performance pour Tahar Rahim. Film émouvant pour cette personnalité qui la base est attachante. À voir.
    Max.c
    Max.c

Publiée le 7 septembre 2024
    Je l’ai vu en avant première, c’était un moment magique, je n’ai pas été ennuyé une seule fois, on est toujours happé par la prestation de Tahar Rahim tant son jeu d’acteur est d’une qualité grandiose, les seconds rôles sont aussi attachant que l’acteur principal, le film développe bien chaque personnage et leurs temps de présence au film est bien respecté, sauf, peut être malheureusement, sur les enfants d’Aznavour.

/!\ SPOIL /!\. Lorsque Charles apprend la mort de son fils Patrick, j’ai ressenti une émotion qui aurait pu être décuplée simplement si nous avions pu voir leurs enfants un peu plus à l’écran, je trouve malheureusement que ces personnages sont un peu trop délaissées par rapport aux autres.

Vous allez passer un très bon moment, autant visuellement que dans les moments où l’on entends Aznavour chanter.

Excellent biopic, sûrement dans mon top 3, à voir absolument !
    Mla
    Mla

Publiée le 23 septembre 2024
    Réaliser par Mehdi Idir et Grand corps malade, leur 3e collaboration et sans doute leur plus gros défi , le biopic de Mr Aznavour . Mais ils vont le faire avec brio . Le film est puissant, émouvant et drôle par moment, la réalisation est magnifique et pour finir Tahar Rahim viens rappeler à tout le monde son énorme talent .
    remyll
    remyll

Publiée le 23 octobre 2024
    Au lieu d’être un simple biopic à la gloire du grand Charles Aznavour les deux réalisateurs ont délibérément préféré insister sur le fait que la réussite d’Aznavour ne s’est charpentée que sur une longue période, dans un contexte très difficile, et grâce à une confiance en lui inaltérable, une inébranlable volonté, un travail incessant et bien entendu un grand talent. Et ce, malgré un physique difficile et une voix légèrement voilée. Mais selon moi les réalisateurs poussent le bouchon un peu trop loin. Par exemple la façon dont le grand Charles est présenté pour s’habiller m’a vraiment paru exagérée, mais bon, c’est un choix… Au global le film est un peu trop scolaire: on a l’impression que les deux réalisateurs ont vraiment voulu cocher toutes les cases de la vie d’Aznavour et n’en oublier aucune… au risque de devenir lourdingue. C’est trop souvent emprunté, long et donc probablement cela pourra apparaître à certains rebutant, mais la qualité des chansons originales et des mélodies présentées sauve bien tout l’ensemble.
    Olivier G.
    Olivier G.

Publiée le 7 septembre 2024
    Vu en avant-première ce soir. Un film merveilleusement bien écrit et qui aide à comprendre le destin d'Aznavour, ses moments de génie, ses parts d'ombre, mais aussi la génèse de certaines de ses plus belles chansons. L'interprétation dramatique mais également musicale des acteurs est épatante et ne tombe jamais dans la caricature sur-jouée. Bravo!
    Lucas_BF_
    Lucas_BF_

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 septembre 2024
    Vu en avant première, très belle prestation de Tahar Rahim dans son rôle, en tant que grand fan de Monsieur Aznavour, nous ne pouvons qu'apprécier.

Un bel hommage à une légende de la culture française.
    Emilie Cutri
    Emilie Cutri

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 septembre 2024
    Les deux réalisateurs nous offrent un biopic prenant et pertinent en mettant en valeur le début de carrière de Charles Aznavour, trop inconnu du jeune public, le tout porté par un Tahar Rahim transformé et exceptionnel dans ce rôle qui semblait fait pour lui.
    Sir Dralink
    Sir Dralink

Publiée le 7 septembre 2024
    Film vu en avant-première.

À chaud, je remarque à quel point il est difficile de noter ce film. Pour autant je m'y essaie et, je lui loue immédiatement des qualités biographiques évidentes : on retrouve de nombreuses sources qui confirment ce qui se déroule dans le film (à quelques exceptions près), c'est donc une histoire hautement fidèle. On se rend d'ailleurs compte à quel point la vie de ce grand homme a été riche. Nul besoin de la romancer, de lui ajouter une petite sauce Hollywood, il n'y en a pas besoin. J'ai aimé Tahar Rahim, qui offre une prestation exceptionnelle. J'ai été transporté par l'image et la proposition sonore (qui fait le choix d'offrir tous les plus beaux morceaux d'Aznavour ; il y en a donc beaucoup).

Toutefois je ne peux pas m'empêcher de regretter que le film ne me donne pas ce petit plus. Évidemment je suis un rêveur candide. Peut-être que le portrait, un peu grossier, d'un homme toujours insatisfait ne carressera pas mes poils dans le bon sens, et me fera regretter ces quelques minutes manquantes qui m'aurait permis de trouver le portrait fabuleux.

Je vous recommande le visionnage de ce film.
    elizzzzza69
    elizzzzza69

Publiée le 7 septembre 2024
    vu en avant-première ce soir. un vrai rôle de composition pour Tahar Rahim qui est vraiment bluffant dans le rôle d'Aznavour. On découvre un Charles Aznavour méconnu. il n'y a aucun parti pris dans la réalisation, ce n'est pas édulcoré. La vie d'un incroyable auteur interprète dont le rêve était de chanter. Bravooooo !!!
    Double Y
    Double Y

Vu en avant-première
    Film fidèle, pas trop hagiographique
    Très bons acteurs
    La durée du film permet d etre dans la nuance
    Math719
    Math719

Publiée le 7 septembre 2024
    Un beau film sur un grand homme !
    De son enfance au plus haut de sa carrière, on apprécie chaque minute de ce film, comment il a réussi à lancer sa carrière, sa vie sentimentale, et ses débuts avec Piaf..
    Emouvant et sans fausse note, juste un beau film !
    Snow_Loki76
    Snow_Loki76

Publiée le 6 septembre 2024
    Vue en avant première au cinéma , les acteurs sont très bons ! La musique est magnifique ! Vraiment très bon film qui nous emporte dans la vie de Monsieur Aznavour
    inesbdmc
    inesbdmc

Publiée le 6 septembre 2024
    Prestation incroyable de Tahar Rahim. Un biopic réussi sur un homme qui nous fait réfléchir sur la célébrité et l’ambition.