Monsieur Aznavour
    4,2
    584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Aznavour ?

Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 14 septembre 2024
    Vu en avant première avec présence de l'Equipe , excellent , Biopic qui va cartonner , séquence émotion garantie...
    Valentin Harel
    Valentin Harel

Publiée le 14 septembre 2024
    Vu en avant-première, un véritable chef d’œuvre. Réalisation et jeu d’acteur bluffant de Tahar Rahim
    Quattro69
    Quattro69

Publiée le 13 septembre 2024
    En avant première : tout simplement magnifique, l’un des plus beau biopic pour l’un des plus grands chanteurs francophones et pour un grand homme par le talent, le travail, et l’ambition.
    JulesR
    JulesR

Publiée le 12 septembre 2024
    Vu en avant première lors d’une soirée abonné, je ne connaissais pas bien la vie d’aznavour et le film était plutôt intéressant. Un peu long par moment
    Julien Loeki
    Julien Loeki

Publiée le 11 septembre 2024
    Le très attendu biopic sur le grand Charles se dévoile avec une avant-première nationale, dans la cadre de « La soirée des passionnés » réservée aux abonnés CinéPass. Si le potard du deepfake est un peu dans le rouge pendant la première heure, Tahar Rahim "devient" réellement Charles Aznavour lorsque sa vraie peau apparaît à l'écran, disons à partir des années 70. Joli travail sur la voix, la gestuelle, le look et ce sentiment que l'artiste n'a jamais été réellement satisfait de sa réussite. Bastien Bouillon est formidable !
    Ak F
    Ak F

Publiée le 11 septembre 2024
    Aznavour sera toujours pour moi le plus grand chanteur français de tous les temps, pour ce qui est du film c’était sympa y’avait de très bons moments mais ça manquait quand même un peu de finesse
    Jean Christophe Manceau
    Jean Christophe Manceau

Publiée le 11 septembre 2024
    Extraordinaire ! Quel film ! Un biopic qui restera dans l’histoire comme l’a été la môme. Les spectateurs ont applaudi à la fin , on comprend. Tahar Rahim peur déjà réservé ses soirées pour aller chercher Cesar et Oscar ! A ne rater sans aucun prétexte
    Tyler Durden
    Tyler Durden

Publiée le 11 septembre 2024
    Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans pourront désormais connaître...

Pouvions-nous rêver plus bel hommage ? J'ai vu le film en avant-première à Bercy, et il faut l'admettre, il n'est pas parfait, mais "Monsieur Aznavour" coche toutes les cases d'un excellent biopic musical. Le duo Grand corps malade/ Mehdi Idir nous dévoile ici, sans nul doute, leur meilleur film : une fresque à la fois drôle et émouvante, avec une touche personnelle que l'on retrouve dans "Patients" et "La vie scolaire". Et que dire de la prestation de Tahar Rahim... Tous les doutes sur ce choix de casting s'envolent au bout de 20 min, tant son incarnation du grand Charles Aznavour frôle la perfection.

En bref, foncez voir cette oeuvre avec votre famille, avec vos amis, avec vos enfants, donnez lui le succès qu'elle mérite, car il faut le dire, on tient certainement le film français de l'année.
    Christophe Goffinet
    Christophe Goffinet

Publiée le 11 septembre 2024
    Film découvert en avant première à l’UGC Ciné Cité de Strasbourg avec la présence des acteurs ( Tahar Rahim et Bastien Bouillon) de l’actrice (Marie Julie Baup) du réalisateur Mehdi Idir
    Film magistral ! Des frissons tous le long du film !
    Une interprétation wahou de Charles , sur l’histoire de ça vie.
    Bravo à toutes l’équipe !!!
    Film à découvrir cette automne
    capirex
    capirex

Publiée le 11 septembre 2024
    Très bon et intéressant Biopic de réalisé là par Grand Corps Malade et Mehdi Idir sur ce grand Monsieur de la Chanson qu'interprète excellement Tahar Rahim !
    Il permet d'apprendre beaucoup de chose sur cette Personnalité !
    Enfin , pour moi , mention spéciale pour Marie-Julie Baup qui interprète superbement Edith Piaf !
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 23 octobre 2024
    C'est un beau divertissement qui, indubitablement, remplira les salles et réjouiera les spectateurs.
    La prestation de Tahar Rahim est très réussie ; il est très crédible en jeune Aznavour tout en évitant de le singer, ce qui aurait pu être ridicule mais ne l'est ici pas du tout. Les prestations de Bastien Bouillon (Pierre Roche) et Marie-Julie Baup (Edith Piaf) sont également très réussies.
    Le scénario est ultra-classique puisqu'il suit la chronologie. Personne ne sera donc perdu par un fil narratif trop complexe. Mehdi Idir et Grand corps malade ont, en plus, eu la bonne idée d'agencer l'histoire d'Aznavour de telle sorte que chaque événement de sa vie débouche sur une chanson que l'on a inévitablement envie de chanter et le procédé, répété à l'envi, permet de faire le tour des succès du chanteur et de donner au public ce qu'il attendait.
    Un spectacle populaire réussi, qui remplira probablement les salles, mais on peut tout de même regretter que Mehdi Idir et Grand corps malade ne maîtrisent pas mieux la vie d'Aznavour et qu'ils soient passés à côté des moments clés de sa carrière.
    Ainsi, si les origines modestes sont évoquées c'est sous un aspect joyeux, celui du bonheur familial simple, désargenté, mais à aucun moment l'obsession d'Aznavour pour le fric n'est montrée ni son ambition qui l'amenait à tant d'exigence et de dureté vis-à-vis de son entourage.
    Surtout, il y a un grand absent dans ce film : le coup de génie qui lança la carrière d'Aznavour. Car la France de l'après-guerre était celle des chansonniers, à l'instar de Maurice Chevalier ou de Charles Trenet. Mais cette France était fascinée par cette incroyable Amérique qui l'a libérée des nazis et a apporté du chocolat aux enfants. Et c'est lors de son escapade américaine de 1950 avec Pierre Roche qu'Aznavour a la révélation : accompagner ses textes d'une orchestration à l'Américaine, en mode Sinatra. Cela ne se faisait pas encore en France et c'est lui qui ramena ce style, ouvrant la voix à de nombreux artistes tels Reggiani ou Montant. Cette intelligence artistique n'est malheureusement pas montrée alors qu'elle constitue la grande rupture dans la vie d'Aznavour. Mehdi Idir et Grand corps malade ont indéniablement réalisé un joli biopic mais ils sont passés à côté de l'essence-même de l'artiste, de ce qui a transformé sa vie, de ce qui l'a construit, et c'est bien dommage.
    Un très bon divertissement cependant.
    Louan B.
    Louan B.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 septembre 2024
    Je l’ai vu lors d’une avant-première dans un cinéma Pathé grâce à mon abonnement. C’était la soirée des PASSionnés.
    David Chenais Joncour
    David Chenais Joncour

Publiée le 9 septembre 2024
    Magnifique réalisation et interprétation magistrale. Fidèle au talent et parcours de Monsieur Aznavour. Pour toute les générations et pour ne pas oublier cette vie exceptionnelle
    David D.
    David D.

Publiée le 9 septembre 2024
    vu lors de l avant première Pathé / j appréhender vraiment et ce fut une bonne surprise le maquillage est bluffant
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 9 septembre 2024
    Vu a l'occasion dune soirée des passionnés au cinéma Pathé. Un Grand merci à la direction qui nous a permis une fois de plus à découvrir un film exceptionnel filmé par une main de maître et joué par des acteurs excellents. Une mise en scène et une trame historique sur un fil conducteur agréable à suivre. Émouvant et même parfois drôle, c'est un succès à devenir incontestablement.