Frères

Sophie Gueno
    Sophie Gueno

Suivre son activité

Publiée le 27 avril 2024
    Certainement le film incontournable de l'année.
    Si vous ne devez en voir qu'un seul c'est celui là.
    L'intensité des sentiments qui unissent ces deux êtres est bouleversante.
    Courrez....
    Fabienne TERRIEN
    Fabienne TERRIEN

Publiée le 27 avril 2024
    Histoire bouleversante, inédite et surtout authentique. Paysages naturels. Acteurs et réalisateur de qualité. Au en la chance d'assister à la venue d'un des frères. Quelle vie! Quel secret!
    Catherine Daviot
    Catherine Daviot

Publiée le 26 avril 2024
    Film très émouvant qui explique l histoire vraie de 2 jeun'es enfants qui vont vivre seuls dans la forêt.
    Soirée d hier en direct avec le réalisateur et un des enfants qui a vécu cette histoire. Il a 78 ans à ce jour et à pu nous raconter sa vie avec beaucoup plus de détails. Il est incroyable et à réussi sa vie professionnelle et familiale malgré son passé difficile et la mort de son frère.
    Allez voir ce film vraiment
    Catherine de St nazaire
    Fer Nathalie
    Fer Nathalie

Publiée le 26 avril 2024
    Un film riche en émotions et puissant qui montre tellement le lien d’attachement nécessaire à une survie
    face à la détresse affective !
    De très bons acteurs jeunes ou plus âgés !
    Une leçon de vie optimiste quand même !
    Karine Gueguen
    Karine Gueguen

Publiée le 26 avril 2024
    Le film comporte quelques longueurs mais il est émouvant en mettant en lumière cette histoire vraie de 2 frères bien interprétés par Yvan Attal et Mathieu Kazowitz
    Mireille 29
    Mireille 29

Publiée le 26 avril 2024
    Vu hier soir à St-Nazaire.
    Film magnifique, très émouvant.
    Un très bon moment de cinéma.
    Et dire que c'est une histoire vraie!
    A voir!
    P Labarthe
    P Labarthe

Publiée le 26 avril 2024
    Très bon film, une histoire particulièrement forte, interprétations remarquables. Film à recommander !
    Dandzfr
    Dandzfr

Publiée le 26 avril 2024
    L'Histoire originale paraît incroyable. Mais hélas le film arrive pas à montrer à l'écran comment devait être la vie de ces 2 enfants en forêt.
    Peu d'émotions et des situations survolées et beaucoup d'élipses font que le film manque vraiment d'âme et de sentiments.. Dommage
    Isa57
    Isa57

Publiée le 26 avril 2024
    Film intéressant surtout pour le lien qui unie les deux frères et les hommes qu ils sont devenus. La partie historique évoquée à la toute fin du film est très émouvante et mets l éclairage sur cette période chaotique post seconde guerre mondiale . Les chiffres font frémir.
    Les jeux d Attal et Kasovitch sont juste comme il faut !
    Henner
    Henner

Publiée le 26 avril 2024
    Évidemment c’est très touchant, magnifique émouvant tout ce qu on voudra mais je suis sorti avec un sentiment de malaise… ou est la part de réalité et la part de fantasme ? Car enfin deux enfants dans la forêt sans couteau sans ficelle sans vêtements de rechange qui se construisent une cabane au petit poil, font du feu en frottant deux bouts de bois (très difficile même pour des survivalistes confirmés) chassent le lapin à mains nues et pêchent le poisson itou … faut pas charrier quand même. Et puis voilà un monsieur sur la plage. Il trouve très naturel de rencontrer des enfants sauvages ne demande pas où sont les parents.
    Tout cela est trop gros pour être vrai.
    Mowgli en Charente qui n’est pas l Amazonie ?
    Ou est la part de vérité là dedans ? Le réalisateur a foncé ! J’aurais mieux aimé un documentaire qui aurait tenté d y voir clair et de pousser le témoin dans ses retranchements. Mais ici , on a tout pris pour argent comptant…….pour info le petit Emile n’a pas tenu un jour dans la nature. La on parle d’enfants de 6 à 7 ans.
    Gageons qu’après trois jours de galère ils auraient du chercher du secours même avec la culpabilité au ventre.
    Agaçant…….
    Emi
    Emi

Publiée le 26 avril 2024
    Un film très touchant qui donne envie d’en savoir plus sur cette incroyable histoire (mais malheureusement vraie), le tout interprété avec justesse et humilité 😌
    christophe R.
    christophe R.

Publiée le 26 avril 2024
    Un film très bien interprété par Attal et Kasowitz, mais ça manque de rythme, il y a beaucoup de longueurs et le film finit par tomber dans le pathos.
    B_dureault
    B_dureault

Publiée le 26 avril 2024
    La légèreté de l'enfance et le drame le plus sordide sont liés de la plus incroyable des manières. Attal et Kassowitz sont grandioses.
    Chris
    Chris

Suivre son activité

Publiée le 26 avril 2024
    J’ai vu ce film en avant première en présence de Michel dont l’histoire est racontée et Olivier réalisateur. L’histoire vraie de 2 frères à la sortie de la guerre et leur vie enfants, seuls dans les bois, images qui alternent avec leur vie aujourd’hui, leur attachement sans faille et incommensurable
    magnifique, poignant.
    Agnès
    Agnès

Publiée le 26 avril 2024
    Film très ennuyeux, on voit tjrs les mêmes scènes il ne se passe pas grand-chose, vraiment on se demande comment ils se nourrissent et s’habillent. La période au Canada est aussi décevante . Sans vivre ce genre de traumatisme on peut voir de grands attachements entre frères ou entre sœurs .
    Bof ! Bof ! Décevant .