Frères
    Votre avis sur Frères ?

VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 27 avril 2024
    L’histoire présentée est très étonnante et douloureuse et c’est l’intérêt du film. C’est ce qui en fait le sel. Mais curieusement, et c’est sûrement dommage, les ellipses, l’absence d’explications et de dialogues entre les protagonistes m’ont empêché de rentrer vraiment dans l’histoire.
    arlette racineux
    arlette racineux

Publiée le 27 avril 2024
    Excellents film et interprétations très émouvant allez vite le voir à l'avant première la salle était émue félicitations Mr CASAS pour ce magnifique travail et merci à ce MONSIEUR qui a accepté de partager son histoire avec le plus grand nombre c'est un chef d'œuvre on ne sort pas indifférent
    de cette séance une interprétation remarquable des enfants et poignante de Mathieu et Yvon un GRAND bravo à tous
    Véronique Simonnet
    Véronique Simonnet

Publiée le 27 avril 2024
    Une histoire authentique qui explore avec beaucoup d'humanité un lien de fraternité si puissant qu'il vous emporte vers la transcendance.
    Ce film raconte comment l'humain peut surmonter les plus grandes épreuves à partir du moment où le lien avec l'autre est plus fort que tous les découragements !
    David Boutin
    David Boutin

Publiée le 27 avril 2024
    E xcellent film acteurs au top.une histoire vraie qui raconte la deux enfants demi frère en connexion avec la nature.
    Et surtout quel est le difficile ?
    Survivre à la faim et au froid
    Ou Survivre au manque d amour maternelle ?
    A voir et à revoir
    candinettedu91
    candinettedu91

Publiée le 27 avril 2024
    Un grand film qui traite avec délicatesse l'abandon de 2 gamins de 5 et 7 ans qui survivront seuls en forêt pendant 7 ans.
    L'amour fraternel indéfectible pourtant mis à mal par leur séparation imposée par leur mère qui les récupère . Les séquelles sur les adultes qu'ils deviendront. Un film à voir.
    RA5
    RA5

Publiée le 27 avril 2024
    Un film, un vrai, à mon sens une véritable oeuvre cinématographique sur tous les plans, qui fait vibrer tant aux niveaux visuel, sonore que philosophique, émotionnel. Un film profond sur la vie. J'en ai pris plein la vue , l'ouïe et le coeur. Merci au réalisateur et à toute son équipe, à Michel d'avoir accepté de transmettre son histoire et qu'elle soit adaptée au cinéma. J'ai eu la chance d'assister à une séance suivie d'une discussion entre le public et le réalisateur, c'était d'autant plus intéressant.
    Louis Munier
    Louis Munier

Publiée le 27 avril 2024
    Ce film est un pur chef-d'œuvre. Il rend hommage aux frères et à tous les enfants qui ont connu cette même situation, et pour ça, un grand merci au réalisateur et à son équipe. La projection était super, les émotions aux rendez-vous, en plus d'avoir eu la chance de rencontrer le réalisateur. À regarder absolument
    vieubichu
    vieubichu

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 avril 2024
    Un film authentique qui a su éviter le piège du pathos, j’ai eu la chance d’échanger avec le réalisateur à la fin de la séance et le récit de sa rencontre avec Michel de Robert est tout aussi émouvant
    Guillaume Marchiset
    Guillaume Marchiset

Publiée le 27 avril 2024
    Très bon film, poignant et émouvant avec un bon jeu d'acteurs. Le fait que cela soit tirée d'une histoire vraie rajoute une certaine dimension au récit. A voir !
    cecile v
    cecile v

Publiée le 27 avril 2024
    époustouflant, bouleversant, de simplicité et de sincérité. Ne pas aller chercher de mise en scène ou de scénario chiadé, car tout est là, brut. on ressent tout l'émoi de leur amour, et c'est déjà un sentiment fort au cinéma.
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 27 avril 2024
    Pour moi c'est un grand coup de cœur très belle histoire basée sur des faits réels qui parle d'une relation très forte entre deux frères qui ont traversés des épreuves très difficiles ensemble les acteurs Yvan Attal et Mathieu Kassovitz incarnent parfaitement leurs rôles j'adore ces acteurs je trouve c'est des très grands acteurs et les jeunes enfants jouent très bien aussi à la fin j'ai eu ma petite larme à l'œil je conseille fortement ce film.
    Clervie Frocourt
    Clervie Frocourt

Publiée le 27 avril 2024
    Très beau film qui peint subliment la puissance de l’amour et la solidarité fraternelles. Bravo au réalisateur ! Histoire très émouvante et incroyable. Très beau jeu d’acteurs.
    Amajnoni
    Amajnoni

Publiée le 27 avril 2024
    Je suis allé voir FRÈRES avec mon fils et nous avons été bouleversés

L’amour fusionnel des 2 frères est tellement bien traduit dans sa complexité durant 40 ans

Le jeu des enfants est absolument remarquable - quelle maturité chez ces jeunes gens

Celui qui plaque tout du jour au lendemain pour retrouver son frere - émouvant aux larmes

Parmi les belles leçons de ce très bel opus : accepter que même au sein d’un couple il existe des secrets et des absences qui ne se comprendront que plus tard

Écoutez et ré-écoutez Michel de Robert sur les ondes il est tellement profond dans son récit !

Enfin, un moment si fort du départ sur la musique de Joan Baez « of Diamond and Rust » - comment ne pas fondre en larmes !

Foncez le voir !
    sylvie gabriel
    sylvie gabriel

Publiée le 27 avril 2024
    Magnifique film plein d'émotion. Triste sort pour deux enfants en mode survie portés par leur amour fraternel.
    Natissy
    Natissy

Publiée le 27 avril 2024
    Histoire vraie de 2 jeunes frères abandonnés à la fin de la guerre et qui doivent apprendre à survivre par eux mêmes dans la forêt.. les deux enfants sont très attachants et touchants. Ils sont très liés..très bonne prestation de sylvain attal et Mathieu Kassovitz. Le film m'a beaucoup touché j'ai beaucoup aimé