Frères
    Votre avis sur Frères ?

Sophie Ménard
    Sophie Ménard

Publiée le 29 avril 2024
    Très beau film ! Histoire émouvante. Débat avec l'un des frères et le réalisateur à la fin du film très intéressant. Merci Cinéville
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 29 avril 2024
    Je reste totalement mitigé sur ce film inspiré de l'histoire vraie et assez incroyable de 2 frères ayant vécu, entre 1948 et 1955, 7 années durant lesquelles ils se sont retrouvés livrés à eux-mêmes dans les bois, seuls et abandonnés, alors qu'ils n'avaient que 5 et 7 ans au départ.
    En effet, même si les deux acteurs sont vraiment très bons face caméra (Yvan Attal, Mathieu Kassovitz) et même si le récit est profondément touchant, j'ai été un peu gêné par un détail temporel : si ces enfants sont nés entre 1941 et 1943, comment se fait-il qu'en 2020 les comédiens choisis n'aient que 55-60 ans environ ??
    Ils devraient en avoir près de 80, ou alors l'action du "présent" (le film alterne passé et présent) devrait se dérouler à la fin des années 1990, sauf que la technologie utilisée par les protagonistes (Iphone dernier cri, ordinateur portable avec écran plat...) montre bien que nous sommes dans les années 2020.
    Bref, cet anachronisme m'a franchement plombé, surtout pour un long-métrage au potentiel émotionnel prometteur.
    Historiquement poignant, mais moyennement réalisé.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    lydia F
    lydia F

Publiée le 29 avril 2024
    Émouvant, le duo d"acteur est saisissant. On sent qu'ils ont voulu être au plus juste de cette triste histoire. Bravo.
    Bravo au réalisateur de rendre hommage à ces deux enfants et tous ceux disparus.
    Thomas Fouche
    Thomas Fouche

Publiée le 29 avril 2024
    belle histoire, hélas gâchée par des images type 'petite maison dans la prairie' voire pub Herta pour le jambon (enfants qui jouent dans l'eau au ralenti). quelques clichés (les gitans sont les Gipsy Kings), mais film sauvé par Kassovitz
    Mafevaro
    Mafevaro

Publiée le 29 avril 2024
    C'est la meilleure histoire que j'ai lu, vue ou entendue depuis des années. Normalement, ce devrait être un chef d'œuvre ; il y a vraiment dans ce récit le potentiel pour un film ou un roman comme on en fait quelques uns par siècle.
    Sauf que le réalisateur fait tous les mauvais choix. Lourd, convenu, dépourvu complètement de finesse et d'intelligence, ce film est une injure à la splendide histoire qui l'a inspiré. Les faits sont tels que l'on ne s'ennuie pas pendant la projection, mais un tel gâchis est impardonnable.
    Ersin
    Ersin

Publiée le 29 avril 2024
    Très déçu du film ! Je suis allé voir le film avec mes enfants.
    Les 3 quart du film, basé sur 2 vieux hommes !

Je m'attendais à voir l'aventure de 2 enfants, au lieux de ça, une histoire terriblement ennuyeuse !

La salle était remplie de personnes âgées, je comprend mieux pourquoi.
    fdti
    fdti

Publiée le 29 avril 2024
    Aucun rythme, un narratif faiblard et sans âmes. On comprend pas l'objectif du film, si c'est nous raconter un faits divers, il faut choisir un autre genre, le documentaire judiciaire.
    Pour résumer, nul, faites des économies, passez votre chemin.
    Odile Van Nedervelde
    Odile Van Nedervelde

Publiée le 29 avril 2024
    Un film bluffant, touchant, exceptionnel. On en ressort marqué et grandi. À voir absolument. Les acteurs sont formidables.
    denisb95
    denisb95

Publiée le 29 avril 2024
    Très beau film surtout la fin mais on reste en attente d éclaircissements sur leur vie entre la jeunesse et la fin du film dommage .
    Annece Mqr
    Annece Mqr

Publiée le 29 avril 2024
    Magnifique ! Un film très chargé émotionnellement , qui fait ressentir des sentiments puissants . L’histoire , les paysages, la musique ⭐️J’en sors tout juste et je suis toute bouleversée. Bref, un film qui fait ressentir des choses. Les acteurs Attal et Kassovitz sont au top, ainsi que ceux qui les incarnent enfants . Je recommande vivement
    NineLou22
    NineLou22

Publiée le 4 mai 2024
    Magnifique et poignant à la fois. Pour qu'un film soit presque parfait, il faut beaucoup d'ingrédients. Bien sûr, le scénario est important, mais ce qui sublime Frères est la qualité de la photo, la direction des jeunes acteurs en particulier, la musique... tout ceci fait de ce film est très grand film qui nous émeut, nous poursuit quand on sort et qui mérite d'être vu par le plus grand nombre.
    AnatetVal
    AnatetVal

Publiée le 29 avril 2024
    Bouleversant d émotion! Une d'histoire de lien ...intense et pudique à la fois. Interprétation magistrale des duos d acteurs! Fan d Attal et de Kassovitz! Touchée au coeur! Merci!
    Joel Hervy
    Joel Hervy

Publiée le 29 avril 2024
    Film bouleversant d'émotions avec de très bons comédiens et pour qui la vie est un fleuve tranquille pour d'autres elle est reconstruction sur des ruines où l'espoir fleurit dans les mains de deux frères abîmés mais unis.Bravo pour l'intelligence d'un film fort qui nous sort de notre quotidien poussif et pleureur.
    CHOCOLATINIEXPRESS
    CHOCOLATINIEXPRESS

Publiée le 29 avril 2024
    C'est un magnifique film d'amour, magistralement interprété avec finesse, pudeur et profondeur par Kassovitz et Attal. Certes, il y a peut-être des invraisemblances mais elle s'expliquent dans le monde déconstruit de l'après guerre. Certes, il y a des répétitions. Certes, ce n'est pas du grand cinéma mais on est pris aux tripes et touché par ce que ces deux frères ont vécu enfants et la persistance de leur lien unique à l'âge adulte.
    Jeanmennella99
    Jeanmennella99

Publiée le 29 avril 2024
    Un film qui ne tient pas ses promesses et qui nous laisse sur notre faim, la psychologie des deux frères est abordée très superficiellement on attend jusqu'à la fin de connaître le traumatisme majeur qui va conduire l'un des deux au suicide.. mais rien.
    De belles images, de beaux jeunes acteurs, mais des longueurs sans intérêt.
    Le pire est est l'invraisemblance totale de l'intrigue, pour qui nous prend t'on ? Comment de si jeunes enfants auraient pu survivre isolés dans la forêt pendant sept ans ? Sans équilibre alimentaire, sans soins ni vêtements et ne parlons pas de la séquence du feu, des trentenaires candidats de Koh Lanta n'y arrivent quelquefois pas, pire encore comment des enfants non scolarisés auraient pu rattraper tout leur retard à partir de leur treizième année ? Invraisemblable aussi, tous les pedo psychiatres pourront le confirmer, le retard pris dans les premières années ne se rattrapent jamais !
    Et malgré cela l'un est est devenu médecin et l'autre un architecte de renom.
    En résumé un film dégoulinant de sentimentalisme qui sera vite oublié.