Frères
    Votre avis sur Frères ?

Béa JEHANNO
    Béa JEHANNO

Publiée le 28 avril 2024
    Un film qui ne laisse pas indifférent. Le scénario nous emmène avec delicatesse pour nous faire partager l'amour qui unit ces 2 frères
    velocio
    velocio

Publiée le 28 avril 2024
    Je dois reconnaître que j'ai pas mal hésité à aller voir ce film. Pourquoi ? Parce que, comme on dit vulgairement, je ne le "sentais" pas ! Eh bien, j'avais à la fois tort et raison. Tort, car c'est un film agréable et intéressant à voir, avec un montage intelligent consistant à raconter en parallèle l'histoire des deux frères lorsque, petits, ils se réfugient dans un bois puis lorsque, adultes, ils se retrouvent dans une forêt canadienne. Tort car le "fonctionnement" des 2 frères l'un par rapport à l'autre et le sentiment de culpabilité ressenti par Patrice envers Michel sont bien rendus. Raison, car, on a beau savoir que le film est l'adaptation d'une histoire vraie, on n'arrive presque jamais à croire ce que l'on nous montre. Deux exemples parmi la multitude d'interrogations que l'on ressent tout au long du film : spoiler: comment ces gamins qui n'ont pas connu l'école avant une bonne dizaine d'années ont-ils réussi à devenir, l'un médecin, l'autre architecte ? On aurait aimé en savoir un peu plus sur ce sujet
    . Comment ces deux adultes, loin de tout dans la forêt canadienne, manifestement très éloignés d'une prise de courant, arrivent-ils à recharger leur téléphone portable ? D'autant plus qu'à l'époque de ce séjour canadien, forcément antérieur à 1993, spoiler: année du suicide de Patrice
    , l'existence de tels appareils me parait plus que douteuse ! Et on ne parlera même pas de l'apparition d'une Dauphine Renault dans une scène dont on vient de nous préciser qu'elle date de 1948 alors que ce modèle n'est apparu qu'en 1956.
    Chantal BRUNOS
    Chantal BRUNOS

Publiée le 28 avril 2024
    C’est un film magnifique, bouleversant porté par des acteurs exceptionnels.
    Ne perdez jamais de vue tout au long du film que c’est du vécu !!! Inimaginable !!!
    Surtout ne le ratez pas.
    J-sebastien Favre
    J-sebastien Favre

Publiée le 28 avril 2024
    Dans un contexte historique d'après guerre ou les enfants n'étaient une priorité. Olivier Casas a su nous transporter ds cette histoire d'amour fraternelle où le mot résilience prend tout son sens. Portée par un jeu d'acteur qui ne tombe pas ds le pathos. Merci Olivier pour ce merveilleux moment, que d'émotions !!
    GERVY Nicole
    GERVY Nicole

Publiée le 28 avril 2024
    Quand on est devant et pendant le film on se laisse emporter par l'émotion et l'histoire. Et les allés retours dans les époques même très fréquents ne sont pas gênants au contraire ils aident bien. Mais une fois sortis on se rend compte des nombreuses incohérences et on se pose bcp de questions dommage !!
    Les 2 protagonistes sont incroyables et les enfants également... C'est un bon film on passe un bon moment mais voilà bcp de point d'interrogation... N'oubliez pas que les enfants sont à la fin de la guerre 1948 ne pas comparer l'histoire à nos jours ce qui ne se passerait pas du tout pareil c'est essentiel pour accepter l'histoire de la mère !!!
    Bertrand Lacourte
    Bertrand Lacourte

Publiée le 28 avril 2024
    La force de ce film er ce qui attache c’est la vérité de l’histoire et sa tragédie avec puisque l’un des deux frères, marqué, déprimé, se suicide, Alors qu’ils ont réussi à devenir des hommes accomplis, paradoxalement, rudement, extrêmement ; abandonnés par leur mère puis repris, er avec fermeté par elle. Cette histoire comme un récit. On sent que le film a été comme une épreuve. Mais un accomplissement. Dont on aurait aimé plus, de son énigme, et, sans doute, plus ramassé. ATTAL surtout et KASSOWITZ, et les enfants excellents
    Ela Erra
    Ela Erra

Publiée le 28 avril 2024
    Nous sommes partis au milieu du film.
    C’est la première fois de ma vie que je fais ça.
    Nul nuls nul
    Antoine Rossard
    Antoine Rossard

Publiée le 28 avril 2024
    Une vraie claque ! fan de into the wild, j’ai trouvé le côté sauvage très bien filmé et la BO est très juste (on dirait du Eddie wedder) ;)
    sultana sebie
    sultana sebie

Magnifique film.
    J’ai trouvé le jeu des acteurs juste, le rythme parfait et l’histoire incroyable.
    Foncez le voir !
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 28 avril 2024
    Frères est un film réalisé par Olivier Casas et sorti en 2024.
    Cette histoire, inspirée d'une histoire vraie, est assez bouleversante. La relation fusionnelle de ces deux frères unis par un lourd secret est bien interprétée par ses acteurs principaux (Yvan Attal et Mathieu Kassovitz) ainsi que par les enfants qui les interprètent lorsqu'ils sont plus jeunes. La réalisation est assez soignée (bien que sans surprise), la musique accompagne bien l'ensemble sans être mémorable. En outre, au delà de quelques facilités évidentes ( spoiler: le fait que les deux frères retrouvent leur job sans problème alors qu'ils ont passé plusieurs fois coupés du monde, l'usage de l'Iphone alors que l'histoire se passe, au maximum, au début des années 2000 vu l'âge des personnages etc.
    ), le film ronronne un peu dans sa structure, il aurait pu être amputé d'un petit quart d'heure pour gagner en intensité dramatique.
    Reste un film agréable à suivre avec une histoire forte et de bons comédiens pour la porter.
    Stéphane Pfend
    Stéphane Pfend

Publiée le 28 avril 2024
    Un chef d'œuvre qui bouleverse et qui interroge sur le sens de la vie et l'être humain. À voir sans hésitation ! Âmes sensibles s'abstenir
    Stéphanie Déchin
    Stéphanie Déchin

Publiée le 28 avril 2024
    Excellent film retraçant une histoire vraie totalement incroyable. Acteurs exceptionnels histoire exceptionnelle. À voir !
    Roberte Beraud
    Roberte Beraud

Publiée le 28 avril 2024
    Forte émotion, acteurs magnifiques.
    Une histoire et un témoignage qui nous submerge du début à la fin. Un film que l'on oubliera pas
    A voir absolument
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 28 avril 2024
    Film truffé d'incohérences: incohérence temporelle, incohérences matérielles (comment 2 enfants ont pu survivre 7 ans dans ces conditions, sans soins, sans vêtements, sans changer d'apparence...). Attal fait du Attal comme d'habitude.
    De beaux fjashbacks et de belles ellipses cependant. La fin est très belle.
    Cinephilia
    Cinephilia

Publiée le 28 avril 2024
    Courez voir ce film: une histoire forte et vraie, très bien filmée, montée, des acteurs enfants formidables ; Attal et Kassowitz justes, sobres et excellents
    Un film qui touche au coeur et reste en nous..