Smile 2
    Votre avis sur Smile 2 ?

Fugaku
    Fugaku

Publiée le 20 octobre 2024
    Un bon film d'horreur qui a su mélanger le gore et le paranormal (avec la paranoïa du perso infecté) et qui finit pas de surprendre jusqu'à la dernière seconde. Gros coup de coeur pour ce film qui prolonge parfaitement bien le premier film en mieux.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 19 octobre 2024
    Cette suite du "SMILE" de 2022 nous plonge encore plus profondément dans l'horreur, avec une approche bien plus gore et des scènes allant jusqu'à l'écoeurement !
    Nous allons suivre la star mondiale de la pop Skye Riley se retrouvant aux prises avec un démon diabolique jouant avec les peurs et les esprits, et aimant surtout les gens qui se suicident avec le sourire !!
    Les jump scares sont particulièrement efficaces (certains sont hallucinants de frayeur !!), faisant grimper l'adrénaline à plusieurs reprises.
    Le film devient parfois trash, dépassant même les attentes du genre en terme de violence visuelle, l'interdiction aux moins de 16 ans est légitime !
    Ames sensibles s'abstenir : préparez-vous à serrez les dents !!!
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Marie Helene Hoarau
    Marie Helene Hoarau

Publiée le 19 octobre 2024
    J’ai apprécié ce deuxième volet. Plus gore que le premier. Il fait le job. Beaucoup de jump scare et l’actrice s’en sort bien ! Je ne regrette pas la séance.
    super mario
    super mario

Publiée le 19 octobre 2024
    le premier m’avait convaincu. mais alors celui la… quelle déception! lent, très lent. j’ai luté pour ne pas m’endormir dans le cinema. il ne se passe rien, quelques jumpscares pour faire frissonner les ados.
    Sam piscis
    Sam piscis

Publiée le 19 octobre 2024
    J'étais tendu tout le long du film ! L'histoire, les manières de filmer, la pression psychologique... tout était incroyable !
    Valentin Dervieux
    Valentin Dervieux

Publiée le 19 octobre 2024
    Smile 2 est un festival de jumpscares bon marché, sans aucune subtilité. Le film enchaîne ces sursauts artificiels comme un DJ enchaîne les morceaux, espérant maintenir une tension qui n'existe pas. Au lieu de construire une véritable atmosphère oppressante, il te bombarde sans relâche de bruits soudains et de visages déformés qui surgissent de nulle part. L'effet est non seulement répétitif, mais devient rapidement irritant. Chaque scène semble juste être une excuse pour préparer le prochain jumpscare, et cela tue toute immersion. Tu passes plus de temps à anticiper les moments où tu dois sursauter qu'à te sentir véritablement effrayé. La peur devient une mécanique aussi automatique que lassante. En bref, le film s’appuie exclusivement sur cette technique, prouvant son incapacité totale à te faire ressentir quoi que ce soit d’autre que l’agacement.

En plus de ses jumpscares incessants, Smile 2 souffre d’une écriture catastrophique. Le scénario est un amas ridicule de dialogues creux et de scènes qui ne mènent nulle part. Chaque personnage est un stéréotype mal déguisé, et les rares tentatives d’approfondir l’intrigue tombent à plat. L’histoire se perd dans des détours inutiles, oscillant entre le grotesque et le pathétique, sans jamais réussir à être captivante ou cohérente.

En fin de compte, ce film est une vraie ... : ni terrifiant, ni divertissant, juste un échec complet.
    cxssxbxnbxn
    cxssxbxnbxn

Publiée le 19 octobre 2024
    Qq passages qui font sursauter mais globalement le film est lent, ennuyeux, confus et hélas trop souvent ridicule.. L’actrice principale du premier volet manque cruellement je trouve ! Vous l’aurez compris, c’est plutôt une déception car j’en attendais beaucoup ! Même les sourires sont pas au niveau du premier ☹️
    Prat S
    Prat S

Publiée le 19 octobre 2024
    Franchement très bon moment, je ne me suis pas ennuyé !

Points forts:

- Gore
    - Jumpscares efficaces (donc bien placés à chaque moment effrayant)
    - Bien filmé
    - Scénario cohérent
    - Pas de longueur
    - Acteurs principaux et secondaires justes et agréables à voir
    - Scènes gores réalistes sans trop exagérer

Point faible:

- Un peu long

Résultat: 4,5/5 donc très chouette film, j'adore le gore !!! Et pour ceux comme moi, vous serez servis, je n'en dis pas plus !
    sarah dumont
    sarah dumont

Publiée le 19 octobre 2024
    Sympa dans le côté gore la trame "vie de super star" intéressante
    On ne se projette pas automatiquement dans les aspects contraignants voire negatifs de métiers qu on ne pratique pas
    Un bon moment en ice
    Patrick Le Gall
    Patrick Le Gall

Publiée le 19 octobre 2024
    Un film très e dessous du premier opus
    Introduction avec aucun rapport avec le film.
    Énormément d'incohérence côté scénario.
    Et enfin pas de bande sonore( musique) durant le film
    J'ai passé les 2 heures les plus longues de ma vie,vu la médiocrité qui passait à l'écran
    3 étoiles de critique alors que je n'en mettrais qu'une seule
    Random R
    Random R

Publiée le 19 octobre 2024
    Très bon film, de bons jumps scares.
    Vivement Smile 3.
    spoiler: La fin va un peu trop vite et on reste un peu sur notre faim.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 19 octobre 2024
    J'avais peur en allant voir cette suite tellement le premier à été excellent, mais je ressort rassuré, ce second volet tient toutes ces promesses, palpitations, stressant, gore, angoissant, la mis en scène impeccable, l'histoire suit bien le premier volet, bref.......a voir sans hésitation
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 19 octobre 2024
    Film terrifiant comme il faut avec une actrice principale excellente.
    Malheureusement le film est beaucoup trop long (2 heures), de fait on s’ennuie parfois.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 19 octobre 2024
    J'avais moyennement aimé le premier car trop de longueur hormis la scène d'intro et la fin avec cette entité démoniaque extrêmement bien réussi. Le second m'a déçu concernant cette entité car en animatronique extrêmement mal fait ( j'aurais préféré avec un mélange de synthèse) mais par contre le film est une claque sonore , des scènes gores digne d'un evil dead , une plongée dans le paranoïa tellement angoissant qu'on nous laisse aucun répit pour respirer et une réalisation avec des trouvailles bien calibré... Vivement sa suite
    Juliette
    Juliette

Publiée le 19 octobre 2024
    Enfin un bon film d’horreur. Fidèle au Smile 1, j’ai sursauté plusieurs fois. Chapeau à l’actrice principale qui joue d’une façon exceptionnelle.