Smile 2
    Votre avis sur Smile 2 ?

Gibson
    Gibson

Publiée le 17 octobre 2024
    NUL ÉCLATER DÉCEVANT NE PERDEZ PAS VOTRE ARGENT PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!!
    Le 1 er nous avait tous surpris, le deuxième n’est qu’une vaste blague,rien n’est approfondis, la fin alors là le pompom sur la Garonne 2H de film pour une fin bâclé.
    Déçu décevant en sortant du ciné
    Alice025
    Alice025

Publiée le 17 octobre 2024
    Une suite dans la continuité du premier, mais que je note un chouilla moins élevé car on sait à quoi s'attendre. Cette fois-ci, la malédiction se poursuit via le biais d'une pop-star au passé bien rempli. La première partie est assez lente à démarrer, la plupart des scènes ayant été montrées dans la bande-annonce. Puis le rythme s'accélère et on rentre avec elle dans un gouffre sans fin, multipliant les scènes dérangeantes et malsaines, les jump scares ainsi que la folie psychologique (qui est compréhensible vu ce qu'elle vit).
    L'actrice Naomi Scott est très convaincante dans son rôle, ce qui en fait un réel atout pour ce second opus. Certaines scènes sont prévisibles quand on a vu le premier, d'où l'effet de surprise en moins, mais cela n'empêche pas Smile 2 d'être une bonne suite fidèle à son univers, avec certainement plus de violence ainsi qu'une fin satisfaisante.

Camille Stickmack
    Camille Stickmack

Publiée le 17 octobre 2024
    Sincèrement impossible de se situer dans le films, aucune finalité on ne sait absolument ce qui est réel ou non. On s'ennuie à mourir.
    Tristan De Cnyf
    Tristan De Cnyf

Publiée le 17 octobre 2024
    Encore mieux maîtrisé que le premier, Smile 2 est, en un mot, TERRIFIANT ! Les jumpscares sont parfaitement amenés, la direction artistique toujours aux petits oignons avec des idées de mise en scène très originales qui font frémir nos neurones.

Certains le lui reprocheront un scénario fort similaire au premier, toutefois celui-ci m'a paru totalement différent tant le cadre était changé, Smile 2 c'est une suite qui ne change pas, mais améliore la recette du premier, c'est un point positif mais certes aussi négatif.
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 16 octobre 2024
    Bien moins flippant que le premier. Plus esthétique et recherché mais ça fait perdre le côté simple et horrifique du premier.
    Cela le rend moins immersif. Cependant on reste dans un film correct qui se casse pas la gueule mais légèrement plus plat que le premier.
    Nat's
    Nat's

Publiée le 17 octobre 2024
    Je suis vraiment très agréablement surpris par cette suite, celle ci nous propose un film plus stressant et gore que le premier volet pour notre plus grand plaisir. J'ai du sursauté une dizaine de fois pendant la séance ahah. Au final je le trouve plus abouti que le premier avec un rythme beaucoup glaçant. Je recommande ^^
    nels pires
    nels pires

Publiée le 17 octobre 2024
    Vraiment terrifiant , le film est super pour halloween aussi bien réussi que le premier . On a peur du début à la fin
    The CritizMan
    The CritizMan

Publiée le 17 octobre 2024
    SMILE 2 est encore meilleur que le premier, qui était déjà très bon. La mise en scène est très recherchée, les scènes de frissons sont très poussées, et l’ambiance générale est extrêmement sombre ! Je kiffe.
    Anne Mebodo
    Anne Mebodo

Publiée le 16 octobre 2024
    Smile 2 est une suite terriblement efficace qui réussit à capturer l’essence troublante de son prédécesseur tout en apportant de nouvelles frayeurs. Le film plonge davantage dans les recoins sombres de l’horreur psychologique, en jouant habilement sur les peurs profondes et les tensions qui montent progressivement. Les acteurs livrent des performances impressionnantes, donnant vie à des personnages crédibles dans des situations de plus en plus terrifiantes. La réalisation est soignée, avec une mise en scène qui pousse à l’inconfort sans jamais tomber dans l’excès. Si vous êtes amateur d’horreur subtile, avec un côté psychologique bien travaillé, Smile 2 est un incontournable qui ne manquera pas de vous marquer.
    Haruna Daughter of harumi
    Haruna Daughter of harumi

Publiée le 16 octobre 2024
    J'ai adorer le film malgré que j'ai eu peur pour la fin je le conseille si vous êtes sensible cacher vos yeux ou venez avec quelqu'un je suis allez le voir seul j’ai eu la peur de ma vie mais il étais incroyable les gens au problèmes cardiaque ne le regarder pas préserver votre santé s'il vous plaît et en tout cas bravo à Parker Finn de nous avoir surpris
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 16 octobre 2024
    Plus méchant, plus gore, Smile 2 est tout ce qu'on peut attendre d'une suite réussie. Poussant le concept encore plus loin, le film s'impose par rapport à son prédécesseur notamment grâce à une mise en scène beaucoup plus inspirée et une Naomie Scott déchaînée qui porte littéralement le film sur ses épaules.
    Alors comme le précédent on échappe pas à certains clichés des films d'horreur américain mais je pardonne car c'est une œuvre qui s'applique à être généreuse.
    Gouap
    Gouap

Publiée le 16 octobre 2024
    Smile 2 et une véritable réussite meilleure que le 1 la tension et présent a tout moment les jumpscares sont imprévisible mieux maîtrisé 👍
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 16 octobre 2024
    Puisque c'est la période des films d'horreur, autant continuer ! Seulement 1 semaine après Terrifier 3, les fans d'horreur et de gore sont aux anges avec la sortie du seconde volet de Smile. Mais est-ce que l'on ressort de ce film avec un grand sourire pour autant...?
    Pour donner un avis rapide j'ai plutôt apprécié ce Smile 2 bien qu'il m'a déçu sur plusieurs points. Les acteurs sont tous très bons (très content de voir Naomi Scott, actrice que j'aime beaucoup, livrer une excellente prestation). Le film est angoissant, l'atmosphère est pesante, le film est bien plus gore que je ne pensais, la mise en scène est recherchée et le travail autour du son est vraiment de qualité (ce Smile 2 nous rappelle à quel point le silence est la chose la plus angoissante dans un film d'horreur). Sur la forme, vous l'avez compris c'est un bon (voir très bon) film d'horreur, en revanche sur le fond...je suis beaucoup plus mitigé.
    La scène d'intro est vraiment très prenante, un long plan séquence qui met en scène spoiler: le personnage de Joel, survivant du précédent film.
    D'ailleurs avant de rentrer dans les détails, si vous n'avez pas vu le trailer, évitez de le voir ! Ça spoil vraiment beaucoup dont le dénouement de cette scène d'intro....
    Comme je l'ai évoqué je suis assez déçu sur plusieurs points, à commencer par l'histoire de ce second volet tout simplement. Le but d'une suite est de développer le lore, d'aborder de nouvelles choses, nouvelles thématiques et malheureusement ce n'est pas le cas ici. spoiler: (en effet ce Smile 2, hormis la scène d'intro, est un copié collé du premier film et quel dommage !)
    Certes certaines scènes sont intéressantes dans l'approche mais ça ne suffit pas à justifier l'intérêt d'un second film...la fin de ce film est prometteuse mais pourquoi ce n'est pas le début justement ?! spoiler: (le film se termine sur la mort de Skye devant...tous ses fans lors d'un concert ! On comprend aisément qu'il y aura un 3ème film mais cette fois ça ne sera pas une personne touchée par cette malédiction mais des centaines. Quel dommage que ce ne soit pas le début de ce film. Cela aurait apporté une vraie plus value et ça nous aurait dispensé de ce second volet qui n'apporte rien de nouveau. It Follows (film du même genre) semble d'ailleurs l'avoir compris puisque le second film se nomme "They Follow" et devrait logiquement reprendre le concept du premier mais à une échelle plus grande. Dommage que pour Smile il soit nécessaire de passer par ce film au lieu d'aller directement au 3)

Le film manque également de rebondissements (et de nouveautés vous l'avez compris). Suivre, de nouveau, le cauchemar que subit les victimes de cette entité par le prisme d'une célébrité offre quelques moments sympathiques, mais très rapidement on comprend où le film veut nous emmener et à aucun moment on en apprend plus...
    Pour conclure, si vous n'avez pas vu le premier film vous prendrez plaisir à découvrir cette histoire et serait surpris par le concept de ce film d'horreur. Pour ceux qui ont vu le premier, ne vous attendez pas à de grandes nouveautés, simplement un divertissement honorable avec quelques screamers efficaces, une tension constante, plusieurs scènes (étonnamment) très gores et une Naomi Scott au top !
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 16 octobre 2024
    Le premier avait fait la surprise en sortant du lot, cette suite est totalement dispensable;
    Une première heure horriblement longue et molle, une histoire de meublage et un personnage principal ininterressants à voir évoluer, zéro rythme, des moments "horrifiques" capricieux et tombant à plat, voir dans la comédie;
    après une heure et demie, la tensions s'installe, de bonnes idées qui s'enchainent, mais le mal est déjà fait et les spectateurs déconnectés depuis bien longtemps.

Au final, Smile 2 échoue à recréer l'alchimie de son prédécesseur et laisse une impression de gâchis.
    alabd leB
    alabd leB

Publiée le 16 octobre 2024
    Mieux que me 1. Les jumpscares sont beaucoup moins prévisibles.La fin était prévisible mais excellent film d'horreur.l'ambiance est magnifiquement terrifiante