Smile 2
    Votre avis sur Smile 2 ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 19 octobre 2024
    Autant le premier opus m'avait plu autant là je me suis ennuyée même si il y'a matière à discuter mais non pas une bonne suite pour moi.
    22sur20 | Alex
    22sur20 | Alex

Publiée le 19 octobre 2024
    La tension monte d’un cran dans cette suite qui, pour moi, est une réussite totale. Tandis que le premier film posait les bases de ce concept original de sourires, dans le deuxième, ce phénomène va encore plus loin.

En effet, on assiste ici à un mélange bien dosé de gore, de surnaturel horrifique, de délire schizophrène et de jumpscares très efficaces, le tout dans une ambiance pesante et une tension que l’on ressent en permanence, du début à la fin. Le rythme est parfait et le film ne nous lâche jamais.

Naomi Scott, qui joue Skye, cette pop star victime à son tour de la malédiction Smile, est brillante dans son rôle, et j’imagine que le tournage a dû être éprouvant pour elle, tellement elle prend chère !

Le fait de s’attaquer à une personnalité publique connue de tous rend ce concept d’autant plus jouissif et met encore plus l’accent sur l’aspect paranoïaque qu’inflige cette entité maléfique.

Si vous avez aimé le premier comme moi, vous allez adorer la suite !

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Nathad139
    Nathad139

Publiée le 19 octobre 2024
    Pour ma part j’ai vraiment adoré ce film, la bande sonore, les décors, le scénario, et les acteurs jouent vraiment bien. Cependant je trouve qu’il fait un peu moins peur que le premier mais mieux réalisé.
    Sosa
    Sosa

Publiée le 19 octobre 2024
    Points négatifs :

- on est plus sur un remake du 1 qu'une réelle suite.

- Le fait que notre héroïne, ou les autres personnages expliquent beaucoup trop de fois ce qui leurs arrivent, ça rejoint le point précédent.

-"La bébéte qui, me semble-t-il est moins bien faite.

-J'ai pas été estomaqué par les plans qui se veulent gore mais en même temps,, ça me dérange pas plus que ça.

Venons en aux points positifs:

- le plan séquence pré générique qui nous mets dans le bains d'une manière dont je ne m'attendais pas du tout.

- celle de squide game 🤣🤣🤣

- quelque bon mouvements de caméra et de raccord, il ne réinvente rien mais celui de l'ascenseur m'a marqué, le panoramique quand l'héroïne, dont j'ai oublié le prénom se fait ramener à l'hôtel.

Plus de points négatifs que positifs mais le films m'a toute fois convaincu, la deuxième partie et la fin non sans rappeler des films d'horreur asiatiques.

3,5 étoiles mais si il y a un trois je m'attends à un réel nouveau long métrage, peut-être qu'il vaudrait mieux que ce projet soit écrit par un autre scénariste à minima.
    Farid L
    Farid L

Publiée le 19 octobre 2024
    Aïe .. très déçu, c’est un film qui dure 30 minutes de trop, il y a deux ou trois longueurs interminables, il y avait pourtant de bonnes idées par-ci par-là, mais c’est gâché à cause des longueurs, et le final est très décevant , le premier est beaucoup plus terrifiant, froid, on ressent vraiment le danger, j’ai le sentiment que là ils ont mis le paquet à l’américaine pour pas grand chose
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 19 octobre 2024
    Dans la lignée du premier opus, cette suite apporte son lot de jumpscares plus inattendus et bien malsains. Du gore a souhait aussi dans le cadre du showbiz plutôt original et colorée, ce qui donne un côtè plus fun et moins sinistre que le premier. Un public d'ados nombreux lors de la projection, signe que la cible choisie était bien présente pour cette période d'halloween. Bref on est loin d'une œuvre scénaristique original mais plus d'un produit marketé et tiré par les cheveux pour cocher toute la palette horrifique coûte que coûte.
    Eragon
    Eragon

Publiée le 18 octobre 2024
    Dans une époque où le Covid régnait, Smile est venu rendre le sourire aux spectateurs, avec une franchise atteignant 210 millions de dollars au box-office. Dans ce contexte, Parker Finn, réalisateur du premier volet, continue sur sa bonne lancée en ce mois d’octobre, avec l’arrivée de Smile 2, une suite bien plus convaincante.

L’ambition semble être le mot d’ordre de ce long métrage horrifique, amenée par une superbe Naomi Scott, la vedette de Charlie’s Angels. Naturellement, l’actrice joue également le rôle d’une star musicale. Une personnalité semblant être marginalisée, qu’en témoigne sa première scène assez spéciale, rappelant un certain jeu, Alan Wake 2. Rapidement, cette séquence prend tout son sens, son dernier accident et une désintoxication venant définir son état d’esprit.

Dans une attitude ambitieuse, Parker Finn élève sa qualité d’écriture, de scénario, mais également de violence.

D’emblée, Smile 2 installe son atmosphère dérangeante avec vigueur, recourant à un plan-séquence de 10 minutes, parfaitement maîtrisé dont le monde du jeu vidéo pourrait y voir une allusion. Des plans semblant être la force du film, mais également synonymes d’une émergence du talent brut, Parker Finn.

Skye Riley, la Mylène Farmer de cet univers, paraît être emprisonnée dans un bagne en or. Construisant des jeux de regards obscurs avec ses fans, le film nous révèle que l’héroïne se confine dans la peau d’un loup solitaire, mais s’efforce de garder la tête haute accompagnée d’un sourire forcé, comble de l’atmosphère de cette licence. Si les spectateurs ressentent un climat de star omniprésent, le long-métrage met notamment de côté les critiques sociétales, dont ces danses ponctuées d’or auraient bien besoin.

Instinctivement, les méthodes horrifiques reviennent nous hanter une pluralité de fois. En revanche, le film est miné par la prévisibilité des stéréotypes et des screamers tirés d’un répertoire épuisé, lassant ainsi les fans de ce registre. En surcroît à cette imperfection, le jeu de couleur est inexistant, remplaé par des scènes teintées d’obscurité, manquant vraisemblablement de subtilité.

Le temps, tout le monde en manque, et le personnage de Skye n’en est pas exempt. Les minutes nous emmènent dans une danse sans fin, dont l’héroïne n’arrive pas à se débarrasser. Dans le lore de Smile, le temps pourrait également être personnifié par le démon. Dormir, travailler, être avec ses amis, l’héroïne est toujours hantée par cette entité, qui, dans ses hallucinations, les minutes semblent coulées au ralenti. En réalité, elles durent des heures. Par ailleurs, les spectateurs sont également emprisonnés par cette avalanche de minutes. Et le réalisateur en a pleinement conscience, n’étant pas excepté de responsabilité. Alimenté par un jeu de transitions, excluant toute forme pouvant être personnifiés par le temps, Parker Finn nous coince dans sa chronologie. Lucide sur sa situation, Skye a notamment fait part de cet emprisonnement temporel.

En réalité, le personnage de Skye ne contrôle rien. Bien qu’a un certain moment du film, la chanteuse semble convaincue d’avoir certaine emprise sur son démon, se rassurant avec des cris stridents, l’entité vient lui rappeler le stigmate causé par ce dernier. Skye se déteste et, naturellement reste seul, voyant sa santé mentale se fissurer loin de son entourage. Mais comble de l’ironie, spoiler: un sentiment procurant le sourire chez le commun du mortel, l’héroïne n’est plus la seule victime dans cette histoire macabre.
    Smile 3 ? Affaire à suivre...
    Baptiste Crépin
    Baptiste Crépin

Publiée le 18 octobre 2024
    Superbe film, ça fait longtemps que je n'ai pas eu aussi peur. Hate de voir comment l'univers va s'approfondir dans Smile 3!
    Jean-marc B.
    Jean-marc B.

Publiée le 18 octobre 2024
    Ce film est prenant et offre de bons moments de tension et d'effets gore. On se laisse prendre par le malaise de ce personnage possédé par une entité. Le film est angoissant, mention spéciale à la scène d'ouverture. La fin ,hélas, n'arrive pas à me convaincre.
    Alex Gabor
    Alex Gabor

Publiée le 18 octobre 2024
    J’ai adoré le film il est plus gore est il y’a beaucoup plus d’action , il est meilleure que le premier
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 18 octobre 2024
    Un Smile 2 efficace dans l'ensemble. Le film est même un peu mieux maîtrisé que le premier et les effets visuels sont assez sophistiqués. Les effets horrifiques sont souvent des jump scares mais la réussite du film c'est de faire un parallèle avec la psychologie d'une star de la pop. Naomi Scott est d'ailleurs excellente ici, elle nous fait sombrer avec elle. On sent aussi que le public ado est cible même si le film a quelques moments gores. Évidemment on pense forcément au 3e volet.
    Cinephile6759
    Cinephile6759

Publiée le 18 octobre 2024
    Smile 2 est clairement un bon film d'horreur, mais pas que ! Dramatique et gore, il est largement au-dessus du 1er. Naomie Scott porte le film à elle toute seule. Son jeu est incroyable on y croit vraiment.
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 18 octobre 2024
    Pas facile de garder le sourire après ça !

En 2022, Smile n°1 avait rapporté 217 millions de dollars pour un budget dérisoire de 17 millions ! Il n’en fallait pas plus pour demander à Parker Finn de reprendre les commandes d’un 2ème opus. Voilà qui est fait avec ces 132 beaucoup trop longues minutes. À l’aube d’une nouvelle tournée mondiale, la star de la pop Skye Riley se met à vivre des événements aussi terrifiants qu’inexplicables. Submergée par la pression de la célébrité et devant un quotidien qui bascule de plus en plus dans l’horreur, Skye est forcée de se confronter à son passé obscur pour tenter de reprendre le contrôle de sa vie avant qu’il ne soit trop tard. J’ai écrit « trop longues » car souvent répétitives et, qui plus est, n’en finissent pas de finir. Et c’est d’un lassant.
    1ère critique : Le film réexplique ce qu’on a vu il y a deux ans. A bien y regarder, le seul changement, c'est que la victime n'évolue plus dans le milieu médical mais dans celui de la chanson. Et encore, ici, on n’entend jamais l’héroïne chanter. 2ème gros bémol dû à la crainte panique des scénaristes de voir le public somnoler. Ce film, - au demeurant techniquement bien fait… mais quand on voit ce que Tim Burton obtient avec des bouts de ficelle et carton, on se demande où passe le budget -, ,’ pour seul moteur que les jumps-scare le plus souvent tonitruants, pour créer une angoisse parfaitement factice. 3ème et dernier problème, mais pas des moindres, la bande-son ! Agressive, insupportable, sans doute dangereuse pour les tympans et les nerfs… ce n’est pas parce qu’avec les nouvelles Dolby on peut tout se permettre qu’il faut… tout se permettre. Passées les bornes, il n’y a plus de limite. Et nous infliger un Boeing au décollage toutes les 3 ou 4 minutes, c’est sans aucun doute un tantinet abusif. Bon vous voilà prévenus. Vous ne viendrez pas vous plaindre. Sans parler des affèteries de mise en image, les dialogues (???) qui nous submergent sous les fuck et fucking pratiquement à chaque phrase, et enfin l’ascension dans le gore tout au long du film jusqu’au ridicule final… Bref, je n’ai pas beaucoup aimé !
    Naomi Scott, en Taylor Swift version obscure, parviendrait presque à sauver le film du marasme et de l’ennui. Hélas, sa performance de scream girl n’y suffit pas. Les autres, Rosemarie DeWitt, Lukas Gage, Dylan Gelula, Miles Guttierez-Riley, Peter Jacobson, passent les plats avant de mourir dans d’atroces souffrances. Bon ! Là-dessus, qu’est-ce que vous voulez que j’ajoute : n’y allez pas !
    Clems9201
    Clems9201

Parfait je n’ai pas vu le 1
    Et les jumpscare sont inattendus à certains moments
    L’ambiance est angoissante et réaliste ce qui en fait je trouve un bon film typé « horreur ».
    selenie
    selenie

Publiée le 18 octobre 2024
    L'ouverture est très efficace avec un aspect graphique qui fait son effet. Ensuite on apprécie que les premiers événements surnaturels ne se fassent pas attendre avec un récit évolutif et fluide. Le climax anxiogène s'instaure tranquillement et prend de plus en plus de place. C'est bien fait et surtout le suspense reste solide notamment avec une ouverture qui peut laisser une porte ouverte aux suppositions. Par contre, la protagoniste principale étant une pop star on peut trouver que la partie "star system" et concert prend un peu trop de place, où alors il fallait assumer carrément la dimension musicale de façon plus frontale. Le pire reste la mère, symbole de l'écueil irritant du membre proche qui croit en rien et n'écoute rien. Mais Skye Riley/Scott reste un personnage aux failles psychologiques qui donnent de l'épaisseur, et en prime l'actrice offre une performance marquante. Malheureusement le dernier acte est composé de quelques maladresses ou choix litigieux... SPOILERS cliquez ici !... Néanmoins la montée en puissance est solide et offre quelques jumpscares parmi les plus probants de ces derniers mois. Une suite qui reste dans une logique cohérente, avec de bons effets visuels et une Naomi Scott plus que convaincante.
    Site : Selenie.fr