Longlegs
    2,8
    1229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Longlegs ?

Mo.C
    Mo.C

Publiée le 10 septembre 2024
    Difficile de comprendre les notes relativement moyennes de ce film. J'étais déjà captivé par la bande annonce, impatient de voir l'excellent Nicolas Cage dans un rôle inédit, à la hauteur de sa folie. Le résultat est conforme à mes très hautes attentes, et même plus encore. Longlegs est intriguant du début à la fin, de son titre, particulièrement bien trouvé, en passant par sa première scène extraordinaire, jusqu'à sa fin mystérieuse. C'est un film à cheval entre le film d'horreur et le thriller. Le spectateur est tenu en haleine en permanence. Il est très bien filmé, avec une photographie qui rappelle volontairement une sorte d'archive ancienne, et une bande-son impeccable. Maika Monroe, déjà vue dans le très bon It Follows est dans son élément. Et que dire de Nicolas Cage ? Ce dernier n'a plus grand-chose à prouver mais il est en train de sublimer sa riche, et très inégale carrière ces dernières années. Il est parfait dans ce rôle. Terrifiant. Méconnaissable, tant physiquement que vocalement. L'une des prestations les plus marquantes de sa filmographie. J'ai pris un immense plaisir à voir Longlegs. Une bizarrerie aux inspirations multiples, comme Prisoners ou Le Silence des agneaux. J'ai finalement l'impression d'avoir de longues jambes en écrivant cette critique.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 8 septembre 2024
    Le film se veut être un nouveau silence des agneaux....c'est une daube....comme ca c'est clair...
    Une actrice principale qui fait plus peur que le meurtrier...un meurtrier pitoyablement ridicule..des scénes incompréhensible..le scénario voudrait être complexe pour être intéressant mais il est juste complexe et inintéressant...
    pauvre nicolas cage...
    Mikatchou3
    Mikatchou3

Publiée le 7 septembre 2024
    Malaisant par petite touche, le scénario est bon, mais quand il monte en tempo, cela redescend très vite, manque de liant. Nicolas Cage est méconnaissable dans un rôle qui ne lui correspond pas du tout. C'est un film à voir, mais il ne faut pas s'attendre un chef-d'œuvre malgré toute la pub qu'il y eu autour.
    Je trouve que ce film ne vaut pas plus qu'un 6/10 Cela ne reste que mon avis bien sûr.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 6 septembre 2024
    J'attendais ce film avec intérêt, intrigué par son pitch et par la présence de Nicolas Cage. Je ressors un chouia déçu mais en même temps un peu satisfait quand même : Longlegs vaut le coup d'œil pour plusieurs raisons. Tout d'abord il possède vraiment une atmosphère qui lui est propre et qui ne conviendra pas à tout le monde, froide et désincarnée si je puis dire, couplée à une esthétique en adéquation avec cette froideur. Il en est de même pour la prestation de Maika Monroe, qu'on ne verra quasiment jamais sourire, elle paraît robotique et par conséquent il est très difficile de s'attacher à son personnage : mais cela est cohérent par rapport à l'histoire. Quant à Nicolas Cage, il s'amuse dans un rôle fait pour lui : il peut surjouer puisqu'il joue un psychopathe vraiment dérangé...
    L'histoire est intrigante, elle mélange thriller, policier et horreur, et part même dans une direction un peu surprenante vers la fin: l'ensemble peut donc paraître alambiqué (et il faut admettre qu'il l'est). Au sujet du climax , pour tout avouer je ne l'ai pas trouvé fou mais c'est subjectif et ça aurait pu être pire.
    En résumé Longlegs ne conviendra pas à tout le monde : il fait partie de cette catégorie de films un peu étranges loins d'être mainstream. Mais c'est peut être ce qui fait justement son intérêt...
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 5 septembre 2024
    Film intéressant dans sa construction avec de nombreux plans et une mise en scène très corrects. Des passages en 4/3, des inversions.. Quelqu'un de pas trop mauvais à la caméra donc. Cependant il est parfois mou et quasi sans son. Certains, pourquoi pas dissonants auraient bien servi l'image. L'actrice principale Maika Monroe est remarquable et porte plutôt bien le pathos quand il le faut. C'est un film qui souffre surtout du délire sataniste grossier qui n'est pas assez fouillé et sérieux à la Zodiac ou Seven. Un dénouement prévisible s'ensuit et Nicolas Cage en Mickael Jackson continue donc son cheminement vers la série B. Cela reste dommage mais digne d'un certain intérêt.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 4 septembre 2024
    Tout s'accélère et s'éclaire dans les 10 dernières minutes, twist qui justifiera les 3 étoiles, car assez original! spoiler: (rôle satanique des poupées d'anniversaire)
    La réalisation est particulière et réussie : l'ambiance est angoissante, car on se sent prisonnier d'un labyrinthe inexplicable. Et puis très pratique de jouer sur le format 4/3 pour expliciter les flash-backs.
    En revanche, tout ce qui concerne le personnage de CAGE est absolument ridicule : maquillage boursouflé et chansonnettes catastrophiques! Pas mal quand même!
    Fozame
    Fozame

Publiée le 3 septembre 2024
    Dans ce film, l'ambiance est pesante, l'intrigue elle, sort du commun.
    On se trouve plutôt dans un film policier mais la musique fait que l'horreur est présente
    darkvash
    darkvash

Publiée le 3 septembre 2024
    La réalisation est intéressante mais c'est tout.
    spoiler: Si vous n'êtes pas sensible sur les questions de possession, de satanisme et autres, passez votre chemin. Croyant à une histoire de tueur en série classique et de sa traque, je me suis fourvoyé totalement.

Le scénario repose sur une histoire dont je n'ai aucune sensibilité.
    A partir de là, le film ne m'était clairement pas destiné.
    Les scènes sont longues, ça parle beaucoup, et le personnage de Nicolas Cage est insupportable.
    Bref, pas le public cible, clairement, et donc pas apprécié mon visionnage.
    Morgan B.
    Morgan B.

Publiée le 30 août 2024
    Ce film fût plutôt une bonne surprise même si certains éléments sont en demi-teinte. Parlons déjà de la scène d'ouverture, parfaite et creepy à souhait ! Nicolas Cage joue vraiment bien le rôle du psychopathe et ça fait plaisir à voir !

La première moitié du film est excellente. On est pris en haleine dans l'enquête, un peu à la manière d'un Seven et on veut absolument savoir où ça va nous mener. L'actrice de It Follows est convainquante dans son rôle de junior du FBI asociale.

Puis vient la seconde moitié du film qui part dans l'explication de l'intrigue avec une voix off et dans une ambiance fantastique beaucoup plus conventionnelle qui gâche un peu le rythme initial du film. Dommage, j'aurai préféré la poursuite de l'enquête comme la première partie.
    M S
    M S

Publiée le 30 août 2024
    Aie... Je met deux étoiles uniquement pour l'ambiance pesante et la photographie bien travaillée, du reste c'est une catastrophe, le seul moment où j'ai eu peur c'est quand je me suis endormie et que le sons d'un jump scare m'a réveillée en sursaut (je tapais ma meilleure sieste) sinon vraiment c'est ennuyeux au possible. Il va falloir arrêter cette habitude de nous vendre du rêve dans les bandes annonces svp et les articles d'hypocrites à base de "le film le plus effrayant depuis la dernière décennie" ou de le comparer au légendaire "silence des agneaux " c'est un blasphème ! non parceque j'ai lutté tout le long du film pour ne pas m'endormir et essayer de suivre l'histoire. Bref décidément non et re non.
    Pierre-Marie BONIFACE
    Pierre-Marie BONIFACE

Publiée le 29 août 2024
    J'ai beaucoup aimé : c'est un film d'atmosphère, avec quelques moments bien flippants. Tout ce que je cherchais.
    Certe pas le chef d'oeuvre de la décennie mais de très belles images et, quoi qu'en disent les critiques presses, un scénario que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir ailleurs.
    Mention spéciale à cette scène d'intro qui est parmi les plus flippantes que j'ai vues.
    Belette R
    Belette R

Publiée le 28 août 2024
    Un navet de plus à l'actif de nicolas cage qui performe et va certainement battre bruce willis dans la médiocrité. Donc en fait, le film est nul même si le début est alléchant, mais un début très très court...aucune cohérence, aucune idée, aucun talent, aucune envie. Bref le néant.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 28 août 2024
    Nicolas Cage, très bonne performance tout de même. J’ai bien aimé mais il manque quelque chose pour on accroche plus que ça à l’intrigue, y’avait de bonnes idées mais peut être sous exploitée sur plusieurs points notamment le sentiment d’angoisse.

Publiée le 28 août 2024
    Il y avait sûrement matière à faire beaucoup mieux, en l'état le film pêche dans quasiment tous les domaines. Hormis un certain soin apporté a la photographie et des plans plus ou moins soignés, c'est plutôt laborieux dans son scénario, surtout lorsque celui-ci avance et finis par se découvrir. L'enquête est poussive et manque cruellement de rythme, l'on est très loin d'un Zodiac,ou du Silence des agneaux, films dont il reprend clairement les inspirations et codes, et pour Le côté horrifique c'est vraiment raté, Nicolas Cage pas spécialement mauvais, mais ersatz du clown Ça, pas mis en valeur comme il le devrait. Maintenant le dénouement est vraiment tiré par les cheveux et tente d'expliquer un tout qui ne se tient pas. Un film de genre qui avait du potentiel mais qui ne l'exploite clairement pas.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 27 août 2024
    En vrai c'est pas mal, c'est très beau il y a vraiment une ambiance creepy qui marche extrêmement bien et je dirais que ce sont les deux point forts du film, l'image et l'ambiance. L'histoire bien que pas révolutionnaire à un certains suspens, pas le meilleur du monde mais ça marche, même si on a un semi plot twist prévisible au possible. Les personnages ne sont pas fou par contre, aucun n'est très appréciable. A part ça pas grand chose à dire c'est propre et qualitatif, ça fait toujours du bien de voir un truc bien fait.